begin process at 2010 02 10 14:56:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

tri dans un tableau a 2 dimension en cpp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tri dans un tableau a 2 dimension en cpp

lundi 29 octobre 2001 à 17:43:44 | tri dans un tableau a 2 dimension en cpp

vivo95

Bonjours, je rechercherai comment faire pour faire un tri dans un tableau a 2 dimension, je sais le faire dans un tableua a 1 dim mais la je seche.

Merci de votre aide
mercredi 31 octobre 2001 à 21:14:49 | Re : tri dans un tableau a 2 dimension en cpp

Polo

précise un peu ta pensée, peut-être l'ai je déjà fait.

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjours, je rechercherai comment faire pour faire un tri dans un tableau a 2 dimension, je sais le faire dans un tableua a 1 dim mais la je seche.

Merci de votre aide
lundi 5 novembre 2001 à 21:30:32 | Re : tri dans un tableau a 2 dimension en cpp

vivo95

merci de ta reponse voila, je vais t'crire un roman, mais c pas grave.
lis ce que g a faire en fait :
il faut valoriser une matrice [4][4] d'entier a l'aide de nbres aléatoire. Les afficher et trier cette table sans recours a une autre table et afficher la table triée.
je sais faire l'affichage, l'affectation de nbres mais le trie je seche grave.
merci de ton aide.

Réponse au message :

Réponse au message :

Merci de votre aide

lundi 22 juillet 2002 à 20:22:30 | Re : tri dans un tableau a 2 dimension en cpp

st1

tu peux utiliser la fonction de tri qsort, qui fait partie de stlib
voila un petit exemple

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>

int sort_function( const void *a, const void *b);
char list[5][4] = { "cat", "car", "cab", "cap", "can" };

int main(void)
{
int x;

qsort((void *)list, 5, sizeof(list[0]), sort_function);
for (x = 0; x < 5; x++)
printf("%s\n", list[x]);
return 0;
}

int sort_function( const void *a, const void *b)
{
return( strcmp((char *)a,(char *)b) );
}

Réponse au message :

merci de ta reponse voila, je vais t'crire un roman, mais c pas grave.
lis ce que g a faire en fait :
il faut valoriser une matrice [4][4] d'entier a l'aide de nbres aléatoire. Les afficher et trier cette table sans recours a une autre table et afficher la table triée.
je sais faire l'affichage, l'affectation de nbres mais le trie je seche grave.
merci de ton aide.

Réponse au message :

Réponse au message :

Merci de votre aide

Cette discussion est classée dans : tableau, dimension, tri, cpp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche tri d'un tableau d'adresse objet [ par rtnode ] Bonjour à tous,je soumets un problème qui me semble à priori trés banal mais dont je n'ai pas trouvé de bonne solution.Dans nombre de cas, je dispose fonction tableau 2 dimensions [ par globe_dk ] Bonjour,J'aimerai savoir comment on fait pour passer un tableau a deux dimensions en parametre dans une fonction en passant par son adresse. J'arrive Tri endroit précis dans Tableau [ par MissSixty ] Salut ! Une question toute simple pour ceux qui connaissent qsort....Voilà je désire trier un tableau à partir de la ligne i que je lui fournis). La l petit problemes sur les tableaux ... [ par capoueidiablo ] Bonjour, bonjour, J'ai une petite question simple voir tres simple a poser, voila je me demandais si c'était possible de copier un tableau a n dimensi Help.... probleme avec un programme de tri de char [ par ratp ] Es ce que vous pouvez m'aider. j'ai réaliser un programme qui normalement doit permettre de trier les caracteres. mais sa ne marche pas. merci de m'ai Tri d'un tableau à 2 dimensions [ par vao ] salut tout le monde,J'ai un problème de taille, enfin pour moi qui débute en C++. Je dois trier un tableau en fonction de la valeur d'une colonne et s Tri de tableau [ par firemax ] Bonjour Je me demandais juste si il existais en C des fonctions de tri de tableau ou si il fallait la faire nous meme Car si il faut la faire nous Tri coordonnées XYZ dans tableau de type xyz[].s[] [ par MissSixty ] Salut ! Mon tableau xyz[NbNoeuds].s[va de 0à2] permet d'associer la coordonnées x, y, z à un noeud. Ces coordonnées ne suivent aucun ordre particulie Maux de tête causé par une fonction de tri [ par MissSixty ] Désespoir... je me chauffe encore les neurones avec un problème de tri de tableau 2D qui m'apparaît pourtant assez basic. J'ai bien tenté de m'inspire Tri de tableau d'objets... [ par dbiare ] Bonjour J’ai un petit souci en Visual C++6… Je détiens, après traitement, deux indices (i et j) d’un même tableau d’objet : m_oaBras[]. Je dois permut

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales