begin process at 2012 05 30 18:56:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Tri alphabétrique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tri alphabétrique

mardi 11 mars 2008 à 18:01:14 | Tri alphabétrique

dolsky

Bonjour.
je cherche un algorithme de tri alaphabetique. J'ai trouvé ce algorithme ci-dessus.

Quelqu'un peut m'aider à le comprendre les instructions de cet algorithme.
Je suis nouveau dans la matière et j'essaie d'apprendre.

Merci BCP

Variable nbmots(10) tableau
Variable : Petit=booleen

debut

Pour nbmots allant de 1 à 10

Ecrire « Entrer le mot suivant »

Lire mot

Petit Vrai
J<- 1

Tantque (petit= vrai et (j<nbmots))

K<-1
Tant que ( (mots(j,k) = mot (k) ET k<=20)

K<-k+1
Fin tq

Si ( (Mots(j,k) < mot (k))
Alors
J<-j+1
Sinon
Petit<- Faux
Fin si

FTQ
Si (j<nbmots)
Alors
Pour i allant de nbmots à j+1 pas -1
Pour k allant de 1 à 20

Mots(i,k)&#61671; Mots(i-1, k)
Finpour
Finpour
FSI
Pour K allant de 1 à 20
Mots(j,k)&#61671; Mots (k)
Finpour
FinPour

Pour i allant de 1 à nbmots

Afficher Mots(i)
FinPour

Merci pour l'aide
mercredi 12 mars 2008 à 02:15:04 | Re : Tri alphabétrique

Neo_Fr

Membre Club
Réponse acceptée !
Si tu n'as pas besoin d'un algo spécifique, tu peux utiliser celui la: void __stdcall StringSort(LPSTR* lppTable, DWORD dwElem) { DWORD i, j; LPSTR lpsz; i = dwElem-1; while(1) { j = 0; while(1) { if(strcmp(lppTable[j], lppTable[j+1]) > 0) { lpsz = lppTable[j]; lppTable[j] = lppTable[j+1]; lppTable[j+1] = lpsz; } if(++j >= i) break; } if(!i--) break; } } Neo_Fr
mercredi 12 mars 2008 à 09:06:06 | Re : Tri alphabétrique

dolsky

Réponse acceptée !
En fait moi j'ai besoin de l'explication de mon algorithme. je cherche à comprendre chaque structure.

Cette discussion est classée dans : tri, mots, allant, finpour, nbmots

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tri dans un tableau a 2 dimension en cpp [ par vivo95 ] Bonjours, je rechercherai comment faire pour faire un tri dans un tableau a 2 dimension, je sais le faire dans un tableua a 1 dim mais la je seche.Mer compte de mots dans une chaine de caractere [ par zeo ] Salut, j'ai trouvé ce code source sur votre site je n'arrive pas a le compiler avec visual c++ 6.0#include #define DEDANS 1 #define DEHORS Liste de mots français [ par Kassad ] Afin de pouvoir commencer un projet if, j'ai besoin de trouver une liste des mots français la plus complète possible.G déjà passé pas mal de temps à e comparer des mots [ par Ricpperso ] Bonjours,Ce que je voudrais savoir c'est comment, on compare deux mots, voici mon prob, j'ai dans un richedit, plusieurs mot, et dans une liste, de mo Séparer les mots d'une phrase [ par Jhep ] Salut.J'ai créé ce prog pour séparer les mots d'une phrase :#include #include #include void main(){char *st = "mot1 mot2 mot3 mot4 ";char val[255] = " tri par comptage et tri de dijkstra. urgent!!! et au secours!!! [ par magicoz ] Bonjour, j'aurais voulu avoir de l'aide pour les tris par comptage et dijkstra.Je ne comprend pas le principe.Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer et a l'aide!!!!?!? programme equivalent au DIR de Dos [ par rouxc ] Ce programme doitpermettre de lister des fichiers en parcourant les sous-répertoires avecquelques options de tri pour la sélection et l'affichage des Java --> C [ par AbsoLuT ] Y'a t-il des programme qui peuvent traduire un programme en java en un programme en C ?Y'a t-il quelqu'un qui aurai par hasard un programme en C pour comment recuperrer un à un les mots d'un richedit [ par ranosimamy ] comment recuperrer un à un les mots d'un richedit.ces mots à inserer dans des fichier txt: a.txt, b.txt,....z.txt selon le debut de chaqueMerci pour l Help :: Tri-Fusion itératif !! [ par daarkon666 ] Salut !! Je planche actuellement sur une version itérative du Tri-Fusion, et y a un pb : je ne vois pas comment écrire la fonction fusion qui se charg

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales