begin process at 2012 05 30 18:55:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Compression, Split & Cryptage

> 

tres tres grand nombre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tres tres grand nombre

lundi 21 août 2006 à 17:08:42 | tres tres grand nombre

thesimsone

bonjour
je voudrai que quelqu'un m'explique comment gérer de tres tres grand nombre pour faire un prog de cryptage rsa et comment on fait la concaténation de nombres et de lettres.Merci
lundi 21 août 2006 à 17:13:36 | Re : tres tres grand nombre

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Le plus simple est d'utilsier une librairie existante (par ex gmp).
Un exemple ici

Par contre je n'ai pas compris ce que tu entends par "concaténation de nombres et de lettres"

lundi 21 août 2006 à 18:05:22 | Re : tres tres grand nombre

thesimsone

1-D'accord! Mais je n'arrive pas à installer gmp(enfin si mais ca marche pas(non je n'ai pas oublié d'editer les liens)) et je voudrai juste savoir comment on fait pour gérer les grands nombres avec les classes

2-Ben je voulai savoir si il y avait un symbole spéciale(que je connais pas car je suis débutant) pour faire que

int a=3,b=5;
int c=0;

c=a ( symbole spécial ) b;

et que c=35 sans avoir besoin de passer par des *10,*100 etc...et je voulais savoir si c'était pareil avec les caracteres.Voila

Mais merci quand meme

lundi 21 août 2006 à 18:08:09 | Re : tres tres grand nombre

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
1- Quelle est l'erreur?
2- Non il n'y a pas de symbole spécial qui fait ca

lundi 21 août 2006 à 20:58:04 | Re : tres tres grand nombre

MuPuF

Réponse acceptée !
ben tout bete !! tu utilise les chaines de caracteres.
avec le c++ tu devrais trouver ton bonheur (nottament les ifstream string).
http://c.developpez.com/faq/cpp/?page=strings

bonne chance ;-)
lundi 21 août 2006 à 21:04:26 | Re : tres tres grand nombre

thesimsone

Sous dev c++

fichier : C:\...\Makefile.win

Justement j'avais déja trouvé cette exemple avant de poser ma question mais ca marchait pas!
lundi 21 août 2006 à 21:43:23 | Re : tres tres grand nombre

thesimsone

merci MuPuf

Je suis d'accord pour les caractères (d'ailleurs pourquoi j'ai demandé pour les caractères je suis con...)

Mais pour les nombres?...

Imaginons mon futur prog rsa qui mouline 5 caractères(sécurité minimale),:

pour économiser ma mémoire , en sachant qu'un char a 127 valeurs de caractères( [ Lien ]), au lieu de faire des *1000^x pour séparer les nombres, je fais des *128^x:

char a='A',b='B',c='C',d='D',e='E';

(type esperé que j'attend comme réponse, ou fonction ou class ou structure)f=a*128^4+b*128^3+c*128^2+d*128+e;

Mais ca tient pas dans mes caractere des base rien que le 'A'=65->65*128^4 (ni dans ma calculette d'ailleurs)

Et ensuite(si vous savez l'algorythme de rsa) il faut faire f^e %n (e est au moins de 3) alors ouille!!!

Donc je voudrai savoir comment faire tenir un (127*128^4) ^2(J'ai inventé une fonction qui ne calcul qu'une puissance à la fois et en faisant le modulo apres la puissance ce qui réduit la demande en mémoire) minimum dans une variable ou une structure ou une classe

La c'est precis

Et comme ca ca sera une occasion d'apprendre comment fait ce gmp!

lundi 21 août 2006 à 21:49:51 | Re : tres tres grand nombre

MuPuF

euh, un char c'est sur 8 bits, donc, 2^8=256 valeurs possibles ;-)
Mais j'ai un pote qui avait codé RSA, et il n'avait pas eu besoin de de grand entiers.
Je te rappelle que la clée ne doit pas depasser 128 bits pour des raisons légales.
lundi 21 août 2006 à 21:59:55 | Re : tres tres grand nombre

luhtor

Tes sur MuPuf ? il me semble que l'on peut coder avec n'importe quelle clef des que c'est un cadre privé, enfin je suis pas sur.

lundi 21 août 2006 à 22:01:40 | Re : tres tres grand nombre

MuPuF

non c'est 128 bits pour tout le monde, à la limite si ça reste sur ton réseaux local ça doit etre toléré, mais sinon,  tu n'as pas droit à plus.

1 2

Cette discussion est classée dans : nombre, grand

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vérifier si mon nombre est trop grand [ par tweeder ] SalutDans mon programme, je dois vérifier si le nombre entré dépasse la capacité d'un unsigned int. De quelle facon puis-je m'y prendre ? Est-ce que j DLL grand nombre pour VB [ par jmtoulon ] Bon jour @ tous.Bon voila je souhaitrais calculer avec VB des grands nombres genre 10^166 :)Mais vous savez que VB est limité. En fait je voudrais sav Grand nombre supérieur 1,8e308 avec précision d'un int [ par maminova7775 ] Bonjour , tout est dans le titre , alors pouvez vous m'aider a faire un programme de ce genre qui puisse calculez des très grand nombre .... merci nombre trop grand ? [ par pandakill ] Bonjour à tous,Voila j'ai récemment fait le programme suivant en C pour résoudre une solution, et malgré tous mes efforts je ne comprends pas pourquoi Projet : calculette à nombre entiers infiniment GRAND [ par nzaeroax ] Bonjour,----------------------------------Analyse du Problème : ----------------------------------Voila, ce sont les vacances, et pour me perfectionne Méthode pour effectuer des calculs de grand nombre [ par brau ] Bonjour, je dois effectuer des calculs avec de très grands nombres. J'utilise déjà les int64 mais je dois encore aller au delà de cette limite. Connai #pgramma comment et DLL [ par loicus ] Salut,J'ai juste une petite question très simple.Mon projet utilise un grand nombre de librairie.  Ce grand nombre de fichier fait qu'il devient relat Générateur d'un nombre aléatoire [ par nassimaro ] Bonjour,    je cherche un programme en delphi qui génère un nombre aléatoire. Merci Nombre de caractères lus avec un istringstream [ par yanne1985 ] Salutj'ai un petit problème que j'arrive pas à régler, je demande donc votre aide je lis un double à partir de string:    istringstream sIn;    ostrin

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,652 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales