begin process at 2012 05 30 18:55:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Très gros tableau et débugage.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Très gros tableau et débugage.

dimanche 30 mars 2008 à 16:39:24 | Très gros tableau et débugage.

moumouteb

Membre Club
Bonjour.

Voila mon problème :
J'alloue dynamiquement un tableau en quatre dimensions qui peut contenir jusqu'à 500 million de "double". Dois-je prendre des dispositions particulières?
De plus je me pose cette question car quand je débug le programme avec VS 2007 lors de la fermeture du programme il faut que j'attende très longtemps avant qu'il ai fini de tout détruire, est-ce que cela arrivera aussi sans le débuger? Si oui que faut-il faire, si cela vient du débuger que puis-je faire?

Merci d'avance pour votre aide.

Quand la merde vaudra de l'or les pauvres naitront sans trou du cul. Coluche.
dimanche 30 mars 2008 à 17:04:41 | Re : Très gros tableau et débugage.

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Tu es bien certain que ton alloc de 500 millions de double réussit ??? c'est presque 4 Go donc théoriquement impossible sur unWindows 32 bits.

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 30 mars 2008 à 17:35:07 | Re : Très gros tableau et débugage.

moumouteb

Membre Club
Pour le moment je n'ai tester qu'avec 1 000 000 mais ça me fait quand même les problèmes évoqués ci-dessu.
Et par contre à ce que je viens de comprendre j'aurais des problèmes avec des tableaux plus gros?

dimanche 30 mars 2008 à 17:44:05 | Re : Très gros tableau et débugage.

BruNews

Hors OS Server surlesquels on peut postionner le flag 3Go, un Windows client ne peut laisser plus de 2 Go de mémoire dans l'espace USER d'un processus. La moitié haute des 4 Go totaux de l'espace mémoire est réservée au kernel et tout ce qui peut interagir en Ring0.

Si tu dois traiter d'énormes masses de données, faut utiliser le disque dur comme intermédiaire. 

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 30 mars 2008 à 19:09:13 | Re : Très gros tableau et débugage.

moumouteb

Membre Club
Utiliser le disque dur c'est via un fichier temporaire? (type fichier texte) ou alors on peut allouer de la mémoire sur le disque? (type mémoire paginée)

Et sinon avec mes tableaux plus petits pourquoi ai-je ce problème en fin de débugage?

Merci.

dimanche 30 mars 2008 à 19:20:12 | Re : Très gros tableau et débugage.

BruNews

Réponse acceptée !
Si tu as des double en tableau, tu ne vas pas les mettre en ASCII er rconvertir à chaque fois. Tu écris direct en binaire et tu recharges aussi directement dispo pour calculs.

Une libération tableau (free() ou VirtualFree()) est instantané, sinon il y a un prob de conception dans ton prog.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 31 mars 2008 à 17:24:30 | Re : Très gros tableau et débugage.

moumouteb

Membre Club
Merci.

Pour le problème de débugage c'était bien que j'oubliais de désalouer la mémoire (et vu les quantités mise en jeu...).
Sinon pour le problème de taille j'ai remplacé les doubles par des entiers (je gagne le double de place donc) et j'ai limité la taille maximale.

Cette discussion est classée dans : programme, tableau, gros, débuger, débugage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Faire debuter un programme [ par julnad ] J'ai besoin qu'un programme se lance automatiquement tous les jours.J'ai pensé a vérifier régulièrement le changement du jour mais je n'y arrive pas.G Mémoire partagée et pointeur [ par darsh99 ] Bonjour,J'essai de faire passer un tableau dynamique, un pointeur donc, d'un programme à un autre, l'adresse est bien passée et les champs non dynamiq Tableau dynamique d'objets [ par ph4ntomas ] Bonjour,Voilà le problème...Supposons que mon programme ne soit composé que d'une classe et que ce programme crée un certain nombre d'instances de cet gros probleme sur tetris [ par popil ] je fais un tetris avec interface graphique en opengl.je fai un tableau pour reperer les pieces qui sont deja tombees.j'arrive a limiter les mouvements probleme avec de gros tableaux [ par gillescpp ] Bonjour, Voila, c'est en rapport avec un message que j'ai laissé ddans la partie opengl. Dans ce code, j'y avais ajouté des lignes a inscrire dans u décomposition d'un nombre en un tableau de caractères en C [ par mcfly66 ] SalutJe souhaiterais réaliser un programme qui me transformerait un nombre en un tableau dans lequel chacune des cases seraient les décimales de ce no probleme de (gros) newbee [ par bucheron96 ] salut a tous! deja, j'ai eu le temps de me balader sur le site...site super bravo!! ca fait un bon moment que je veut apprendre la programmation, Gros problème dans un programme de type paint [ par eddie5150 ] Bonjour, je suis en train de créer un petit paint, et jai un probleme pour la gestion du crayon :   Quand le zoom est enclanché, par exemple un zoom x code machine [ par Kangourou_Nomade ] bonjour,j'ai un tableau char contenant du code machine,en gros, si on pointe du debut a la fin de mon tableau, on voit une image de programme.comment Borland C++ : Gros probs pour faire mon install [ par greglemoine ] J'espère que quelqu'un poura me donner des tuyaux car j'arrive devant plein de problèmes :J'aimerais mettre mon install sur un CD mais puisque le chem

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales