begin process at 2012 02 11 04:06:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Tres bizzare, ce programme marche sur une machine, mais pas sur une autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tres bizzare, ce programme marche sur une machine, mais pas sur une autre

mardi 1 août 2006 à 16:44:57 | Tres bizzare, ce programme marche sur une machine, mais pas sur une autre

IceFinger

Bonjour a tous

Voila mon probleme, j'ai fait un programme en c++ utilisant mySQL. Il marche tres bien sur la machine sur laquelle je l'ai cree, mais j'ai une erreur durant le make sur la machine sur laquelle il faudrait qu'il marche.

L'erreur est : "b_copyB.cc:30: error: `mysql_connect' undeclared (first use this function)"

Voila ce qui a deja ete verifie : -Les fichiers.cc et le make file sont exactement les memes
                                                 -Les path vers les libs de mySQL sont exactement les memes                                                    sur les deux machines
                                                 -La version de mySQL est plus recente sur la machine qui ne                                                    compile pas
                                                 -les fichiers.o sont differents (dans l'un, mysql_connect et                                                            autres sont bien initialises, mais pas dans le second cas

Voici la partie du programme qui pose probleme programme si ca peut aider :

#include <mysql/mysql.h>
#include <mysql/mysqld_error.h>

#include <stdio.h>
#include <time.h>
#include <string.h>                              
#include <stdlib.h>                              
#include <iostream>
#include <cstdlib>

#define MYSQL_HOST "be01"
#define MYSQL_DB "online"
#define MYSQL_LOGIN "mulan"
#define MYSQL_PASSWD ""

main (void){

MYSQL mysql;                    
        MYSQL_RES *result;
        MYSQL_ROW row;

//Sur la machine qui compile, dans le fichier.o on vois la premiere apparition de 'mysql_connect' ici
      mysql_init(&mysql);
    //Alors que sur la machine qui ne compile pas, il n'apparait que ici, d'ou l'erreur probablement
         if (!mysql_connect(&mysql,MYSQL_HOST,MYSQL_LOGIN,MYSQL_PASSWD))
{
       printf("Cannot connect\n");
                 return -1;
         }
         if (mysql_select_db(&mysql,MYSQL_DB)) {
                 mysql_close(&mysql);
         printf("Cannot found DB\n");
                 return -1;
         }

Voila, alors si quelqu'un pouvait m'aider, ca pourrait me rendre un grand service

Cette discussion est classée dans : programme, mysql, include, machine, connect

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperer le nom du programme lancé [ par jim2002 ] Voici mon prog, je voudrais recuperer le nom du programe ki a été lancé : //-----------------------------------------#include "stdafx.h"#include int A probleme de connection [ par MadMatt ] Bonjour à tousJe voudrais ouvrir une base de données en C++ sous Linux (redhat 8) et avec KDevelop.Pour se faire, il faut que j'utilise les fonctions mySql en C sous Visual Studio [ par bragon ] Je veux utiliser un programme en C qui consulte une base de donnée MySql. J'utilise Visual Studio pour compiler mon programme et l'Api C livré avec My mySql en C sous Visual Studio [ par bragon ] Je veux utiliser un programme en C qui consulte une base de donnée MySql. J'utilise Visual Studio pour compiler mon programme et l'Api C livré avec My Un ptit pb en C, Debutant 2 . [ par Tkaos ] Voila encore un probleme, apres avoir appris a me servir du "if" j'ai fait ce petit programme :#include #include #include int main(void) { char szname Pb debutant "C" 2 [ par Tkaos ] Voila encore un probleme, apres avoir appris a me servir du "if" j'ai fait ce petit programme :#include #include #include int main(void){char szname[1 HELP je ne comprend pas pourquoi mon programme plante [ par surfeurnet ] j'ai developpper le programme suivant sous dev-cpp et lorsque je l'exécute il plante. Je pense que c'est un problème avec les constantes c ou adr mais Probleme avec mysql_real_connect() [ par xav42 ] Bonjour!!!!Bin ouai, c'est encore moi lolN'empeche que je suis content car j'ai bien avancé grace a vous.Voila mon probleme: tout marque bein de chez mysql.h [ par jer ] SalutJ'aimerais pouvoir accéder à mon serveur mysql depuis dev c++J'ai dld mysql-c++.h depuis mysql.com dans le dossier dev-c++/includeLorsque je comp Segmentation Fault avec Mysql API [ par BenjZ ] Salut à tous,J'ai un GROS et URGENT problème euh... existentielJe n'arrive pas à faire une simple appli pour me connecter à MYSQL depuis C++, sans qu'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales