begin process at 2010 02 09 21:48:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

GUI

> 

treeview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

treeview

samedi 13 janvier 2007 à 15:50:47 | treeview

raoulman

Bonjour,

Quelqu'un pourraît-il me fournir un lien vers un tutoriel ou un code simple pour faire une treeview ?

Merci
samedi 13 janvier 2007 à 16:43:27 | Re : treeview

yoyo269

Membre Club
Salut !

Tu as cherché sur le site ?
Parce qu'il me semble qu'il y a tout ce qu'il faut pour ça.

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"

samedi 13 janvier 2007 à 16:53:48 | Re : treeview

raoulman

J'ai cherché et au risque de paraître pour un neuneu congénital je n'avance pas d'un pouce.

Aujourd'hui j'arrive à afficher deux items avec leur icône associée dans une fenêtre avec la le contrôle treeview mais je n'arrive pas à faire une arborescence.
samedi 13 janvier 2007 à 17:14:25 | Re : treeview

yoyo269

Membre Club
Il faut que tu utilises le message TVM_INSERTITEM.
Avec ce message tu dois utiliser une structure TVINSERTSTRUCT.
C'est grâce à cette structure que tu places ton item là où tu veux dans l'arborescence.
Si tu as créé déjà des item dans ton treeview, tu dois pouvoir récupérer leur HTREEITEM.
Si tu veux ajouter un autre item mais qui soit en arborescence (en sous dossier en quelque sorte) par rapport à l'un de ceux qui sont déjà créé, tu dois le spécifier dans la structure TVINSERTSTRUCT.
Voilà un exemple :
TVITEM TVItem;

/*
Remplis la structure TVItem avec ce que tu veux comme information
*/

TVINSERTSTRUCT structure;
structure.hParent = le_htreeitem_que_tu_veux; // c'est là que tu fixes ton arborescence
structure.hInsertAfter = TVI_SORT; // pour insérer selon l'ordre alphabétique
strcture.item = TVItem;
SendMessage(hWnd_de_ton_treeview, TVM_INSERTITEM, 0, (LPARAM)&structure); // on ajoute l'item

Normalement tu as tout ce qu'il te faut.
J'ai rien vérifier sur le fonctionnement, mais au pire ça t'aidera pour mieux comprendre.

YOYO, @+.

samedi 13 janvier 2007 à 17:44:57 | Re : treeview

raoulman

Je te remercie beaucoup pour cet exemple yoyo269, c'est en effet un peu plus clair. J'ai bien mes structures TVINSERTSTRUCT et TVITEM, j'envoie bien le message TVM_INSERTITEM mais c'est la récupération du handle d'un item qui me pose de gros problèmes.

J'ai essayé avec le message TVM_GETNEXTITEM et tous les flags qui me sont tombés sous la main mais je ne suis arrivé à rien.
samedi 13 janvier 2007 à 17:51:37 | Re : treeview

yoyo269

Membre Club
Il me semble que quand tu ajoutes un item avec SendMessage, ça te retourne le HTREEITEM de l'item créé mais c'est à vérifier.
HTREEITEM Item = SendMessage(blabla);

YOYO, @+.

Cette discussion est classée dans : treeview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Urgent : Récupération d'un événement sur un TreeView [ par vow ] Bonjour,J'ai une fenêtre principale, avec un menu et un toolbar, et une fenêtre secondaire (hwndParent) contenant un treeview.Je travaille sur Visual une simple question sur le treeview [ par vcbelk ] Common garger un treeview on Visual c++ [API] Lire dans un TreeView [ par scorpiwolf ] Salut tous,je misère !!!!!comment lire dans un Treeview???Mon prog permet de récupérer le handle d'un objet TreeView ensuite je récupère le nombre d'é TreeView-->NM_CLICK [ par Xentor609 ] Salut!Je crée un treeview qui ressemble à celui d'Explorer, en montrant l'arborescence du disque-dur.Voici le bout de code qui, je pense, pose un prob listview et TreeView :: bmp 256 coueleur [ par JackosKing ] Pourquoi il n'est pas possible d'afficher des bmp de plus de 256 couleur en tant qu'icone dans une treeview et listview? peut on contourner cette cont texte - TreeView [ par glipper ] Bonjour,J'ai créé une TreeView, dans laquelle j'y ai inséré des items... et j'essaie de recuperer l'andle de l'item selectionné. J'ai utilisé ceci : H TreeView Sélection [ par bergou ] Lorque l'on click sur une branche d'un TreeView Comment fait on pour retrouver le texte du TreeView sélectionné et le niveau ?(sans d'option TreeView A propos du controle TreeView [ par moi1392 ] Bonjour,J'ai quelques difficultés lors de l'utilisation du controle TreeView. Si quelqu'un maitrise ce controle, pourrrait - il m'aider sur les deux p TreeView+ToolTip sans MFC [ par Manson ] Salut,voila je cree mon TreeView comme ca :HWND TreeView;DWORD Style;TreeView = CreateWindowEx(WS_EX_CLIENTEDGE, WC_TREEVIEW, "TreeView", TreeView + Selection [ par Manson ] Salut,voila j'arrive a savoir quel element d'un treeview est selectionne, mais je n'arrive pas a savoir sous quel element se trouve la souris SANS cli

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales