Accueil > Forum > > > > Treeview en C (winapi)
Treeview en C (winapi)
mercredi 10 novembre 2004 à 17:41:31 |
Treeview en C (winapi)

joh
|
Bonjours , Je suis entraine d'utiliser un treeview (pas mfc) et j'ai un probleme pour récuperer l'élément séléction dans mon treeview .Si quelqu'un a un bout de code pouvant me debloquer qui me le dise !!!merci d'avance
|
|
mercredi 10 novembre 2004 à 17:50:40 |
Re : Treeview en C (winapi)

ymca2003
|
Réponse acceptée !
il faut envoyer le message TVM_GETNEXTITEM avec le flag TVGN_CARET
il y a aussi la macro TreeView_GetSelection
|
|
mercredi 10 novembre 2004 à 18:06:50 |

joh
|
Si j'ai bien compris ce bout de code devrai m'afficher le texte de l'element selectionner du Treeview
Voila mon code,
case WM_NOTIFY: ... if(((LPNMHDR)lParam)->code == TVN_SELCHANGED) { LPNMTREEVIEW pnmtv = (LPNMTREEVIEW)lParam; MessageBox(hwnd,pnmtv->itemOld.pszText,"",MB_OK); }
en fait je ne comprend pas pourquoi mon msgbox affiche des donnée illisible.
une solution?
|
|
mercredi 10 novembre 2004 à 18:20:53 |

ymca2003
|
Réponse acceptée !
pour le code de notification TVN_SELCHANGED, seul les membres mask, hItem, state, et lParam de itemOld et itemNew de NMTREEVIEW sont valides.
comme tu as le hitem, tu peux envoyer TVM_GETITEM pour récupérer le texte (en fournissant un buffer et sa taille dans TVITEM.
|
|
mercredi 10 novembre 2004 à 19:07:05 |

joh
|
Bon voila ce que j'ai fait :
if(((LPNMHDR)lParam)->code == TVN_SELCHANGED) { LPNMTREEVIEW pnmtv = (LPNMTREEVIEW)lParam; pnmtv->itemNew.mask=TVIF_TEXT; SendMessage(hwnd,TVM_GETITEM,NULL,(LPARAM)&(pnmtv->itemNew));
MessageBox(hwnd,pnmtv->itemNew.pszText,"",NULL); }
mais ca affiche toujours n'importe quoi. probleme de mask? du sendmessage?
merci.
|
|
jeudi 11 novembre 2004 à 19:12:14 |

vecchio56
|
Réponse acceptée !
Sur quoi pointe pnmtv->itemNew.pszText? Il faut que tu lui donne de la place pour récupérer le texte if(((LPNMHDR)lParam)->code == TVN_SELCHANGED) { LPNMTREEVIEW pnmtv = (LPNMTREEVIEW)lParam; pnmtv->itemNew.mask=TVIF_TEXT; pnmtv->itemNew.pszText=malloc(256);
SendMessage(hwnd,TVM_GETITEM,NULL,(LPARAM)&(pnmtv->itemNew));
MessageBox(hwnd,pnmtv->itemNew.pszText,"",NULL); free(pnmtv->itemNew.pszText); }
|
|
|
jeudi 23 mars 2006 à 15:53:30 |

Alcantornet
|
au lieu d'allouer 256 octet, utiliser pnmtv->itemNew.cchTextMax qui contient la longueur du text.
pnmtv->itemNew.pszText=malloc(pnmtv->itemNew.cchTextMax);
|
|
Cette discussion est classée dans : treeview, winapi
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
APIENTRY/WINAPI WinMain(...... [ par jmz ]
Bonjour à tous,Dans le genre d'instruction :Int APIENTRY WinMain(HINSTANCE.....qu'est ce qui contraint l'usage exclusif (semble-t-il ?) des mots APIEN
Urgent : Récupération d'un événement sur un TreeView [ par vow ]
Bonjour,J'ai une fenêtre principale, avec un menu et un toolbar, et une fenêtre secondaire (hwndParent) contenant un treeview.Je travaille sur Visual
Quelqu'un aurait til un code source pour un feux d'artifice en winapi [ par bricewullus21 ]
Bonjour a tous,Je suis actuellement bloqué sur ma création de feux d'artifice en WINAPI. Quelqu'un pourrait il m'aider en me donnant des bouts de code
une simple question sur le treeview [ par vcbelk ]
Common garger un treeview on Visual c++
[API] Lire dans un TreeView [ par scorpiwolf ]
Salut tous,je misère !!!!!comment lire dans un Treeview???Mon prog permet de récupérer le handle d'un objet TreeView ensuite je récupère le nombre d'é
TreeView-->NM_CLICK [ par Xentor609 ]
Salut!Je crée un treeview qui ressemble à celui d'Explorer, en montrant l'arborescence du disque-dur.Voici le bout de code qui, je pense, pose un prob
listview et TreeView :: bmp 256 coueleur [ par JackosKing ]
Pourquoi il n'est pas possible d'afficher des bmp de plus de 256 couleur en tant qu'icone dans une treeview et listview? peut on contourner cette cont
texte - TreeView [ par glipper ]
Bonjour,J'ai créé une TreeView, dans laquelle j'y ai inséré des items... et j'essaie de recuperer l'andle de l'item selectionné. J'ai utilisé ceci : H
TreeView Sélection [ par bergou ]
Lorque l'on click sur une branche d'un TreeView Comment fait on pour retrouver le texte du TreeView sélectionné et le niveau ?(sans d'option TreeView
A propos du controle TreeView [ par moi1392 ]
Bonjour,J'ai quelques difficultés lors de l'utilisation du controle TreeView. Si quelqu'un maitrise ce controle, pourrrait - il m'aider sur les deux p
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|