begin process at 2012 05 30 18:54:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Treeview en C (winapi)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Treeview en C (winapi)

mercredi 10 novembre 2004 à 17:41:31 | Treeview en C (winapi)

joh

Bonjours ,
Je suis entraine d'utiliser un treeview (pas mfc) et j'ai un probleme pour récuperer l'élément séléction dans mon treeview .Si quelqu'un a un bout de code pouvant me debloquer qui me le dise !!!merci d'avance
mercredi 10 novembre 2004 à 17:50:40 | Re : Treeview en C (winapi)

ymca2003

Réponse acceptée !
il faut envoyer le message TVM_GETNEXTITEM avec le flag TVGN_CARET

il y a aussi la macro TreeView_GetSelection
mercredi 10 novembre 2004 à 18:06:50 | Re : Treeview en C (winapi)

joh

Si j'ai bien compris ce bout de code devrai m'afficher le texte de l'element selectionner du Treeview

Voila mon code,

case WM_NOTIFY:
...
if(((LPNMHDR)lParam)->code == TVN_SELCHANGED)
{
LPNMTREEVIEW pnmtv = (LPNMTREEVIEW)lParam;

MessageBox(hwnd,pnmtv->itemOld.pszText,"",MB_OK);
}

en fait je ne comprend pas pourquoi mon msgbox affiche des donnée illisible.

une solution?
mercredi 10 novembre 2004 à 18:20:53 | Re : Treeview en C (winapi)

ymca2003

Réponse acceptée !
pour le code de notification TVN_SELCHANGED, seul les membres mask, hItem, state, et lParam de itemOld et itemNew de NMTREEVIEW sont valides.

comme tu as le hitem, tu peux envoyer TVM_GETITEM pour récupérer le texte (en fournissant un buffer et sa taille dans TVITEM.
mercredi 10 novembre 2004 à 19:07:05 | Re : Treeview en C (winapi)

joh

Bon voila ce que j'ai fait :

{ LPNMTREEVIEW pnmtv = (LPNMTREEVIEW)lParam;
pnmtv->itemNew.mask=TVIF_TEXT;
SendMessage(hwnd,TVM_GETITEM,NULL,(LPARAM)&(pnmtv->itemNew));

MessageBox(hwnd,pnmtv->itemNew.pszText,"",NULL);
}

mais ca affiche toujours n'importe quoi.
probleme de mask? du sendmessage?

merci.
jeudi 11 novembre 2004 à 19:12:14 | Re : Treeview en C (winapi)

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Sur quoi pointe pnmtv->itemNew.pszText? Il faut que tu lui donne de la place pour récupérer le texte

{ LPNMTREEVIEW pnmtv = (LPNMTREEVIEW)lParam;
pnmtv->itemNew.mask=TVIF_TEXT;
pnmtv->itemNew.pszText=malloc(256);

SendMessage(hwnd,TVM_GETITEM,NULL,(LPARAM)&(pnmtv->itemNew));

MessageBox(hwnd,pnmtv->itemNew.pszText,"",NULL);
free(pnmtv->itemNew.pszText);
}
jeudi 23 mars 2006 à 15:53:30 | Re : Treeview en C (winapi)

Alcantornet

au lieu d'allouer 256 octet, utiliser pnmtv->itemNew.cchTextMax qui contient la longueur du text.

pnmtv->itemNew.pszText=malloc(pnmtv->itemNew.cchTextMax);

Cette discussion est classée dans : treeview, winapi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

APIENTRY/WINAPI WinMain(...... [ par jmz ] Bonjour à tous,Dans le genre d'instruction :Int APIENTRY WinMain(HINSTANCE.....qu'est ce qui contraint l'usage exclusif (semble-t-il ?) des mots APIEN Urgent : Récupération d'un événement sur un TreeView [ par vow ] Bonjour,J'ai une fenêtre principale, avec un menu et un toolbar, et une fenêtre secondaire (hwndParent) contenant un treeview.Je travaille sur Visual Quelqu'un aurait til un code source pour un feux d'artifice en winapi [ par bricewullus21 ] Bonjour a tous,Je suis actuellement bloqué sur ma création de feux d'artifice en WINAPI. Quelqu'un pourrait il m'aider en me donnant des bouts de code une simple question sur le treeview [ par vcbelk ] Common garger un treeview on Visual c++ [API] Lire dans un TreeView [ par scorpiwolf ] Salut tous,je misère !!!!!comment lire dans un Treeview???Mon prog permet de récupérer le handle d'un objet TreeView ensuite je récupère le nombre d'é TreeView-->NM_CLICK [ par Xentor609 ] Salut!Je crée un treeview qui ressemble à celui d'Explorer, en montrant l'arborescence du disque-dur.Voici le bout de code qui, je pense, pose un prob listview et TreeView :: bmp 256 coueleur [ par JackosKing ] Pourquoi il n'est pas possible d'afficher des bmp de plus de 256 couleur en tant qu'icone dans une treeview et listview? peut on contourner cette cont texte - TreeView [ par glipper ] Bonjour,J'ai créé une TreeView, dans laquelle j'y ai inséré des items... et j'essaie de recuperer l'andle de l'item selectionné. J'ai utilisé ceci : H TreeView Sélection [ par bergou ] Lorque l'on click sur une branche d'un TreeView Comment fait on pour retrouver le texte du TreeView sélectionné et le niveau ?(sans d'option TreeView A propos du controle TreeView [ par moi1392 ] Bonjour,J'ai quelques difficultés lors de l'utilisation du controle TreeView. Si quelqu'un maitrise ce controle, pourrrait - il m'aider sur les deux p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,622 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales