Accueil > Forum > > > > TreeView+ToolTip sans MFC
TreeView+ToolTip sans MFC
lundi 29 septembre 2003 à 22:23:03 |
TreeView+ToolTip sans MFC

Manson
|
Salut, voila je cree mon TreeView comme ca : HWND TreeView; DWORD Style;
TreeView = CreateWindowEx(WS_EX_CLIENTEDGE, WC_TREEVIEW, "TreeView", WS_VISIBLE | WS_CHILD | WS_BORDER | TVS_HASLINES | TVS_HASBUTTONS | TVS_INFOTIP, 10, 10, 320, 480, hWnd, (HMENU)ID_TREEVIEW, (HINSTANCE)GetWindowLong(hWnd, GWL_HINSTANCE), NULL); Style = (DWORD)GetWindowLong(TreeView, GWL_STYLE); Style &= ~TVS_NOTOOLTIPS; SetWindowLong(TreeView, GWL_STYLE, (long)Style);
|
Et j'ai fais un sous-classement pour pouvoir recuperer le msg tooltip comme ca : LRESULT CALLBACK TreeViewProc(HWND hTreeView, UINT msg, WPARAM wParam, LPARAM lParam) { switch(msg) { case WM_NOTIFY: switch(((LPNMHDR)lParam)->code) { case TVN_GETINFOTIP: OutputDebugString("Choppe le tooltips :-D\n"); return (0); case TVM_GETTOOLTIPS: OutputDebugString("Choppe le tooltips :)\n"); return (0); } return (0); } return (CallWindowProc(Origin_TreeViewProc, hTreeView, msg, wParam, lParam)); }
[...] WNDPROC Origin_TreeViewProc; [...] Origin_TreeViewProc = (WNDPROC) SetWindowLong(TreeView, GWL_WNDPROC, (long)TreeViewProc);
|
Mais voila ca ne marche pas, j'ai aucun msg. Quelqu'un a une idee ? Je voudrais simplement avoir un tooltip personnalise pour chaque element du TreeView. Arno
|
|
lundi 29 septembre 2003 à 22:41:07 |
Re : TreeView+ToolTip sans MFC

BruNews
|
case WM_NOTIFY est envoye a la fenetre mere du controle. BruNews, ciao...
|
|
mardi 30 septembre 2003 à 08:46:03 |

Manson
|
Salut,
donc il faut que je le vire et que je laisse uniquement le switch (((LPNMHDR)lParam)->code) ???
Je fais le test des maintenant.
En tout cas merci pour ta reponse.
Arno
|
|
mardi 30 septembre 2003 à 09:03:52 |

Manson
|
Salut, je n'y arrive pas. Si je fais ca : LRESULT CALLBACK TreeViewProc(HWND hTreeView, UINT msg, WPARAM wParam, LPARAM lParam) { switch(msg) { /*case WM_NOTIFY: switch(((LPNMHDR)lParam)->code) {*/ case TVN_GETINFOTIP: OutputDebugString("Choppe le tooltips :-D\n"); return (0); case TVM_GETTOOLTIPS: OutputDebugString("Choppe le tooltips :)\n"); return (0); /* } return (0);*/ } return (CallWindowProc(Origin_TreeViewProc, hTreeView, msg, wParam, lParam)); }
|
ca ne marche pas. J'ai toujours le TOOLTIPS par defaut qui s'affiche lorsque le text est plus long que la largeur du TreeView. Et quand je remplace le switch (msg) par swicth (((LPNMHDR)lParam)->code) et bien j'obtiens des erreurs a l'execution car il n'y a pas necessairement (je pense) une structure de notification type LPNMHDR. Peux-tu m'aiguiller ? D'avance merci. Arno
|
|
mardi 30 septembre 2003 à 09:08:55 |

Manson
|
j'ai reussi a choppe le tooltip, mais je ne le choppe pas dans mon sous-classement, je le recupere dans la fenetre principale. N'est-il pas possible de le recuperer dans le sous-classement du TreeView ?
Arno
|
|
mardi 30 septembre 2003 à 09:49:01 |

BruNews
|
Non le tooltip doit etre traite au niveau de la fenetre mere. Vois exemple simple que j'ai fait sur dialogbox. BruNews, ciao...
|
|
mardi 30 septembre 2003 à 10:46:09 |

Manson
|
Super avec ton exemple je peux afficher un ToolTip quand je suis sur le TreeView, mais moi je veux afficher un ToolTip quand je suis sur un element du TreeView.
Et la je ne vois pas comment faire avec ta source.
Arno
|
|
mardi 30 septembre 2003 à 11:40:19 |

Manson
|
Salut,
je n'arrive pas a trouve le moyen de recuperer l'element se trouvant sous le curseur sans avoir a clicker. Y a t il un moyen ?
Arno
|
|
Cette discussion est classée dans : code, style, treeview, msg, treeviewproc
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Creation DLL avec OCX sans fenêtre de dialogue [ par reydau ]
Bonjour,j'ai un petit problème que je n'arrive pour l'instant pasà résoudre car je doit mal m'y prendre.J'essaye de créer une MFC de type DLL en utili
récupérer un identifiant D'un treeview [ par psycomel ]
Bonjour, Dans mon treeview j'arrive a récupérer le texte qui vient d'être selectionné. voici la commande : TxtSelection=m_arbre.GetItemText(m_arbre.Ge
Style de mots dans une EditBox [ par PLUiK ]
Salut!Je voudrais savoir si on peut changer le style de certains mots ou caractères dans une EditBox en utilisant l'API(pas entièrement, mais seulemen
Msg d'errur;"Memory map" [ par mohacode ]
Bonjour, J'ai un code en c sous linux(je travaille avec fedora 8) Mon problème que le pg est exécutable mais il s'éxécute seulement une fois (normalem
problème pour récupérer une variable [ par arwenita ]
Avec C++ Builder, je récupère une donnée et je veux l'afficher. Lorsque je le fais directement, ca marche :resultat->Lines->Text=cle1->Text.c_str();<
pourquoi ce bout de code ne fonctionne pas? [ par flatou ]
tout est dans le titre, voici le code :#include #include "resource.h"LRESULT CALLBACK AppDlgProc(HWND, UINT, WPARAM, LPARAM);HWND hMain
code ascii style "?" en console [ par paramotdam ]
Bonjour,J'aimerais pouvoir mettre sa dans un printf :????????????????????????????????????????Et que sa me l'affiche dans la console (en C bien sûr). J
Dll, resource .h et .rc [ par wxccxw ]
Bonjour, Je souhaite utiliser une dll pour creer un dialog box. j'ai creer une dll deja dans laquelle j'ai deja [code=cpp]extern "C" __declspec(dllex
Construction du TTreeNodes d'un TreeView [ par KaiO ]
Voilà mon problème:J'ai créer un TreeView vide dans une forme et j'y insère la racine comme suit TTreeNode *test; TV->Items->Cle
FormatMessage et va_list [ par Nebula ]
Bonsoir à tous !J'essaie de formater mes messages d'erreurs à partir de GetLastError et de quelques autres variables passées à une procédure, un peu c
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|