Accueil > Forum > > > > Treeview et système de sous fenetre
Treeview et système de sous fenetre
samedi 27 mai 2006 à 21:42:38 |
Treeview et système de sous fenetre

milhandril
|
Je sais que la question a déjà été abordé a plusieurs reprises sous une forme ou une autre. En fait je crée une fenetre sans MFC (jusque là rien de très dur) et je souhaite dans cette fenêtre insérer une treeview dans une partie de cette fenetre tout en gardant un espace pour pouvoir ouvrir une sous fenêtre par la suite en fonction du node sélectionné (un bon exemple pour illustrer ce que je veux faire c'est le systeme de selection de fichier dans un projet de visual). J'ai trouvé un tutorial pas mal a ce sujet ( [ Lien ] ) malheureusement impossible de le faire fonctionner sous visual et comme dans la suite de mon projet je souhaite utiliser SxDL (moteur de jeu 2D qui a la facheuse manie de ne pas tourner sous dev) je me trouve obligé de garder ce "très cher" environnement. J'ai bien essayé d'utiliser les divers codes trouvé, notemment sur la msdn, mais je dois avouer avoir loupé une ou deux étape dans la compréhension. Si quelqu'un a des infos sur le sujet (de préférence un tutorial j'aime bien comprendre ce que je fais) ou un exemple vraiment parlant que je pourrais utiliser comme base je lui en serais reconnaissant. Merci d'avance.
|
|
samedi 27 mai 2006 à 22:06:28 |
Re : Treeview et système de sous fenetre

ralebole
|
A tu ajouté #include <commctrl.h>
|
|
samedi 27 mai 2006 à 22:11:38 |

milhandril
|
Oui, je m'en serais voulu si ca avait été aussi bête^^
|
|
samedi 27 mai 2006 à 22:22:50 |

Zootella
|
Tu peux préciser l'erreur ? As-tu appelé InitCommonControl() ?
|
|
samedi 27 mai 2006 à 22:36:10 |

milhandril
|
En fait je pense qu'il s'agit en fait surtout d'un problème de comprehension de ma part c'est pour ca que je ne suis pas entré dans les détails. Mais dans le cas du tutorial que j'ai mentionné l'erreur qui s'affiche est la suivante:
C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\MyProjects\APIX\WinMain.cpp(98) : error C2440: '=' : cannot convert from 'void *' to 'long (__stdcall *)(struct HWND__ *,unsigned int,unsigned int,long)'
pour la ligne: wpOrigEditProc = (PVOID)SetWindowLong(hEdit, GWL_WNDPROC, (long)EditProc);
Si j'ai bien tout compris EditProc me permet d'éditer une zone spécifique dans une fenêtre. Et apparemment le compilateur n'aime pas le forcage de type.
Et oui j'ai bien utilisé InitCommonControl() et ce juste avant d'initialiser ma variable HIMAGELIST.
|
|
samedi 27 mai 2006 à 23:06:08 |

SAKingdom
|
Ton wpOrigEditProc a l'air d'être un pointeur de fonction. Je vois pas bien pourquoi tu utilise ça avec la fonction SetWindowLong. Cette fonction renvoie une valeur long.
___________________________________________ Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
|
|
samedi 27 mai 2006 à 23:14:44 |

milhandril
|
Oui c'est bien un pointeur, si j'ai bien tout compris ca permet de modifier les paramètres de ma fenetre mère en fonction du message qu'EditProc renvoit, et donc d'afficher ma treeview dans cette meme zone.
D'ailleur voila la fonction
LRESULT APIENTRY EditProc(HWND hwnd, UINT uMsg, WPARAM wParam, LPARAM lParam) { if (uMsg == WM_SETFOCUS || uMsg == WM_CONTEXTMENU || uMsg == WM_CHAR || uMsg == WM_KEYDOWN) return 0; return CallWindowProc(wpOrigEditProc, hwnd, uMsg, wParam, lParam); }
Ca parlera peut etre mieu a quelqu'un qui a vraiment acquis le concept de zone d'edition dans une fenetre.
Ca n'a peut etre pas de rappport mais si j'enleve la ligne le compilateur me dit qu'il n'arrive plus a linker les différent icones que je souhaite utiliser.
|
|
samedi 27 mai 2006 à 23:23:59 |

vecchio56
|
Ton SetWindowLong fait en fait un sous-classement de la fenêtre (attribue une nouvelle WndProc). Une écriture plus logique serait:
wpOrigEditProc = (WNDPROC)SetWindowLongPtr(hEdit, GWL_WNDPROC, (LONG_PTR)EditProc);
SetWindowLongPtr plutot que SetWindowLong, ca t'évitera des problème si un jour tu passes en 64 bis
|
|
samedi 27 mai 2006 à 23:33:18 |

milhandril
|
Le compilateur ne me reconnait pas la fonction SetWindowLongPtr et je ne la trouve ni dans mes doc API ni sur Msdn. Ca provient d'une librairie spécifique?
|
|
samedi 27 mai 2006 à 23:34:54 |
|
Cette discussion est classée dans : fenetre, utiliser, système, treeview, souhaite
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
listbox et OnInitDialog [ par raspa ]
Bien le bonjour, j'ai un programme en visual c++ 6 avec mfc. Via une fenetre, elle m'ouvre une autre fenetre et dans cette dernier se trove une listeb
[WIN32] Creer plusieurs fenetre sans utiliser le .rc [ par kinjiro ]
Bonjour tout le monde.Je cherche a ouvrir une autre fenetre (en utilisant l'api win32).J'ai en faite un boutton qui renvoi sur une fonction test()Dans
Protection en C++ [ par macec ]
Bonjour, Je souhaite savoir s'il est possible de débloquer un code source pour une utilisation particulière ?Je m'explique, je suis responsable de l
DLL et fenetre de dialogue [ par ricky78 ]
Bonjour J'essaye pour la premiere fois de mettre des fonctions de mon code dans une DLL. Sur differents tutoriel et aide j'arrive bien a cree et a uti
Comment utiliser un buffer [ par sofoot ]
Bonjour,Je travail sous C++Builder 6 et je souhaite faire communiquer un système (un monnayeur) avec mon pc via un port COM. Afin de récupérer les inf
Utiliser une dll en C++ dans un programme en VB [ par mikimike197 ]
Bonjour,Je souhaite utiliser une dll écrite en C++, à partir d'un programme écrit en VB. N'ayant jamais utilisé de dll (ni en C++, ni en VB) je souhai
utilisation d'un DrawGrid en visual c++ [ par elkalaa ]
Bonjour, j'essaye de developper un jeu bataille navale en visual c++,j'ai essayé avec une MSFLEXGRID mais ce n'été pas trés agreable,je veux utiliser
affichage et rafraichissement de jpeg en VC++ [ par chewi_cbiste ]
Bonjour, bonjour,Alors voila mon probleme, j'espere que vous pourrez me donner un ptit cou de pouce :Je voudrais afficher des jpeg dans une fenetre vi
couleur des controles [ par ebooserge ]
salut a tous, voila j'ai un p'tit pb. j'arrive a modifier la couleur de fond d'une fentre mais lorsque j'essaie de le faire pour un controle contenu d
Clear [ par 69lion69 ]
salut a tous alors voila je créé uun graphe ds une fenetre et je voudrais pouvoir effacer le contenu de la fenetre (cest a dire le graphe) .Si quelq
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|