begin process at 2012 05 30 18:53:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

TreeView-->NM_CLICK

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

TreeView-->NM_CLICK

mercredi 4 juin 2003 à 11:52:03 | TreeView-->NM_CLICK

Xentor609

Salut!

Je crée un treeview qui ressemble à celui d'Explorer, en montrant l'arborescence du disque-dur.
Voici le bout de code qui, je pense, pose un problème :

if(((LPNMHDR)lParam)->code == NM_CLICK)
{
HTREEITEM Selected=NULL;
HTREEITEM parent=NULL;

Selected=(HTREEITEM)SendDlgItemMessage(hwnd,IDC_TREE1,TVM_GETNEXTITEM,TVGN_CARET,(LPARAM)Selected);
...
}

Quand on fait un click, Selected contient le HTREEITEM précédant, c'est-à-dire
que lorsqu'on clique sur C:\WINDOWS, le HTREEITEM est celui de C: et non celui de WINDOWS.

J'ai remarqué que ce problème ne se pose pas avec le double click,
mais je préfère avec un seul click.

A quoi est dû ce problème ? Comment le résoudre ?

Merci d'avance !
mercredi 4 juin 2003 à 14:06:24 | Re : TreeView-->NM_CLICK

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Pourquoi (LPARAM)Selected en dernier param alors que vaut NULL ???
c'est le hitem parent qu'il te faut, non ?
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Salut!
>
> Je crée un treeview qui ressemble à celui d'Explorer, en montrant l'arborescence du disque-dur.
> Voici le bout de code qui, je pense, pose un problème :
>
> if(((LPNMHDR)lParam)->code == NM_CLICK)
> {
> HTREEITEM Selected=NULL;
> HTREEITEM parent=NULL;
>
> Selected=(HTREEITEM)SendDlgItemMessage(hwnd,IDC_TREE1,TVM_GETNEXTITEM,TVGN_CARET,(LPARAM)Selected);
> ...
> }
>
> Quand on fait un click, Selected contient le HTREEITEM précédant, c'est-à-dire
> que lorsqu'on clique sur C:\WINDOWS, le HTREEITEM est celui de C: et non celui de WINDOWS.
>
> J'ai remarqué que ce problème ne se pose pas avec le double click,
> mais je préfère avec un seul click.
>
> A quoi est dû ce problème ? Comment le résoudre ?
>
> Merci d'avance !
samedi 17 avril 2004 à 15:17:39 | Re : TreeView-->NM_CLICK

glipper

Membre Club

Moi j'ai eu le même probleme et j'ai fini par remplacer le

if(((LPNMHDR)lParam)->code == NM_CLICK)

par

if(((LPNMHDR)lParam)->code == TVN_SELCHANGED)

C'est etonnant comme résultat mdr

++ Glipper

Cette discussion est classée dans : treeview, click, selected, htreeitem, nm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperation des Child dans un treeview (API sans MFC) [ par joh ] Bonjour,j'ai un treeview avec des noeud racine contenant des sous-Item.Je voudrai recuperer le 1er Child d'un Noeud.HTREEITEM hSitem = (HTREEITEM)Send TreeView et Dialog [ par jojomillenium ] Bonjour, Je n'arrive pas a faire 2 choses :( Pourtant j'ai essayé! Google et MSDN n'ont pas été mes amis ce coup ci! (Code ci dessous) Je programme en texte - TreeView [ par glipper ] Bonjour,J'ai créé une TreeView, dans laquelle j'y ai inséré des items... et j'essaie de recuperer l'andle de l'item selectionné. J'ai utilisé ceci : H TreeView Sélection [ par bergou ] Lorque l'on click sur une branche d'un TreeView Comment fait on pour retrouver le texte du TreeView sélectionné et le niveau ?(sans d'option TreeView A propos du controle TreeView [ par moi1392 ] Bonjour,J'ai quelques difficultés lors de l'utilisation du controle TreeView. Si quelqu'un maitrise ce controle, pourrrait - il m'aider sur les deux p TreeView+ToolTip sans MFC [ par Manson ] Salut,voila je cree mon TreeView comme ca :HWND TreeView;DWORD Style;TreeView = CreateWindowEx(WS_EX_CLIENTEDGE, WC_TREEVIEW, "TreeView", TreeView + Selection [ par Manson ] Salut,voila j'arrive a savoir quel element d'un treeview est selectionne, mais je n'arrive pas a savoir sous quel element se trouve la souris SANS cli n° et nom d item ds une treeview [ par shinevilkyo ] bonjour,j aurrais aime savoir comment recuperer le n° et le nom d un item selectionne ds une treeview car la sa fait trois jour que je galere grave de Construction du TTreeNodes d'un TreeView [ par KaiO ] Voilà mon problème:J'ai créer un TreeView vide dans une forme et j'y insère la racine comme suit TTreeNode *test; TV->Items->Cle récupérer un identifiant D'un treeview [ par psycomel ] Bonjour, Dans mon treeview j'arrive a récupérer le texte qui vient d'être selectionné. voici la commande : TxtSelection=m_arbre.GetItemText(m_arbre.Ge

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,527 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales