Accueil > Forum > > > > Tray Icon, comment ca fonctionne ??
Tray Icon, comment ca fonctionne ??
mercredi 25 mai 2005 à 13:12:16 |
Tray Icon, comment ca fonctionne ??

zadounet
|
Quelqu'un sait par hasard comment programmer en Vc++ 6.0
pour faire une icone dans la bar (Tray Mode) et pour faire changer
cette icone.
Un peu comme fait MSN.
Merki 
|
|
mercredi 25 mai 2005 à 13:18:48 |
Re : Tray Icon, comment ca fonctionne ??

simtiers
|
J'ai une classe qui s'en charge (en Win32 API)
J'ai recopié ça sur un site qui, maintenant, n'existe plus.
Je crois que tu peux trouver ton bonheur sur CodeGuru.com (C++ / Com / ShellProgramming)
Mais, là, c'est du MFC le plus souvent
|
|
jeudi 26 mai 2005 à 00:20:39 |

vecchio56
|
Ici même il y a plusieurs sources la dessus, la plupart sans MFC cette
fois. Pour faire des trucs animés comme MSN, j'imagine qu'on utilise un
timer pour changer d'icone tous les x ms.
|
|
mardi 31 mai 2005 à 22:52:59 |

PsYk0PaT
|
Si ca peut t'aider, j'ai ce petit bout de code qui fonctionne avec Builder C++ 6
void __fastcall TForm2::CreateIcon(void)
{
if(_icon_data.hWnd == NULL)
{
//afficher un icone dans la system tray
_icon_data.cbSize = sizeof (_icon_data);
_icon_data.hWnd = Handle;
HINSTANCE hinst = GetModuleHandle(NULL);
_icon_data.hIcon = LoadIcon(hinst, "ICONE");
_icon_data.uFlags = NIF_ICON | NIF_TIP | NIF_MESSAGE;
_icon_data.uID = NULL;
_icon_data.uCallbackMessage = WM_ICONMESSAGE;
strcpy(_icon_data.szTip, Application->Title.c_str());
Shell_NotifyIcon(NIM_ADD,&_icon_data);
}
}
void __fastcall TForm2::DestroyIcon(void)
{
if(_icon_data.hWnd != NULL)
{
//supprimer l'icone
Shell_NotifyIcon(NIM_DELETE, &_icon_data);
_icon_data.hWnd = NULL;
}
}
void __fastcall TForm2::WMIconMessage(TMessage &Message)
{
//vérifier le type de message de la souris
switch(Message.LParam)
{
case WM_RBUTTONUP:
//le bouton droit à été cliqué. faire apparaitre le menu
POINT WinPoint;
GetCursorPos(&WinPoint);
SetForegroundWindow(Handle);
PPMenu->Popup(WinPoint.x,WinPoint.y);
PostMessage(Handle, WM_NULL, 0,0);
break;
}
}
Ensuite j'utilise ShowWindow(_icon_data.hWnd, SW_HIDE); pour cacher
l'application et ShowWindow(_icon_data.hWnd, SW_SHOW); pour la
réafficher.
Il y a aussi ces variables que j'ai placer dans le .h fichier:
NOTIFYICONDATA _icon_data;
BEGIN_MESSAGE_MAP
VCL_MESSAGE_HANDLER(WM_ICONMESSAGE, TMessage, WMIconMessage)
END_MESSAGE_MAP(TForm)
Il suffit d'adapter le code pour l'IDE/compilo que tu utilises.
Bonne chance!
|
|
Cette discussion est classée dans : icone, fonctionne, icon, tray
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Icône sur Smartphone [ par PSylvie ]
Bonjour,Je programme avec eVC++ 4.0. pour Smartphone 2003. Quelqu'un peut-il me renseigner sur la façon d'afficher une icône en haut à gauche de ma fe
Tab Control (MFC) [ par mustangv85l ]
Es-ce qu'une personne pourrait m'expliquer comment je fais pour ajouter un icone a mon Tab Control.Je me suis recréé une liste d'icone :--------------
retirer icone taskbar [ par julienbj ]
Voila mon probleme!Je cherche à supprimer des icones de la taskbar, mais il me manque un parametreVoici la boucle de suppression: HWND hIcon;<BR
ICON buton [ par abdoulax ]
Encore une question, Je voudrai insérer une icone dans un bouton voici ce que g trouvé : SendMessage(HWND,BM_SETIMAGE,(WPARAM) IMAGE_ICON,(LPARAM)hand
Tray Icon [ par shadow1779 ]
Bonjour,je cherche a mettre mon programme dans le dans la barre des taches a coté de l'heure, auriez vous un code ou un tuto très clair afin de m'expl
Icone dans le system tray [ par Cpphewie ]
Bonjour, je cherche désespérement comment faire une icone dans le systray ( en c sous gtk+2 de preference ). J'ai lu dans la reference gtk qu'il y av
Supprimer l'image (icone) [ par icedreamer ]
Bonjour !Je charge une image (icone) de cette maniere :LoadIcon(GetModuleHandle(NULL), MAKEINTRESOURCE(IDI_ICON_SYS)); hDc=GetDC(hwnd); DrawState(hD
WM_TRAY_ICONE [ par deck_bsd ]
Bonjour à tous,Voila j'ai réussi à afficher et retirer un icone dans la systray. Maintenant je voudrai que lorsque je clique sur l'icone la fenêtre di
infobulle sous borland c++ builder 6 [ par bigfootspi ]
salut tout le mondeje cherche a faire une appli avec systeme tray icon en C++ sous borland builder 6la creation du tray icon fonctionne a merveille (i
Pb avec menu d'un systray [ par myckie ]
bonjour j'ai coder un bouton sur mon programme afin qu'il mette une icone dans la barre de tray ( a coté de l'heure) a cette icone j'y ai ajouter un m
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|