begin process at 2012 05 30 18:51:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

travail sur les files (assez urgent :) )

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

travail sur les files (assez urgent :) )

lundi 24 novembre 2003 à 19:13:01 | travail sur les files (assez urgent :) )

tagada_du_loft

voila je doit inserer un elt en tete de file "1ere fonction"
et en oter le dernier elt de la file "2eme"

les structure de bases sont:
typedef int elt_file;

typedef struct maillon * Position;
typedef struct maillon {
elt_file valeur;
Position suivant;
}Maillon;

typedef struct file {
Position tete,queue;
}File;

et mes fonctions ki marchent po
/* ajoute en queue de file */
void mettre_en_file(elt_file x,File * f)
{
Maillon * m;
m=(Maillon *)malloc(sizeof(Maillon));
m->valeur=x;
if(!file_vide(f))
{
f->queue=NULL;
f->tete->valeur=m->valeur;
f->tete->suivant=NULL;
}
else
{
f->queue->suivant=m;
f->queue->suivant->valeur=m->valeur;
}
}

/* retire la tete de file et rend sa valeur */
elt_file oter_de_file(File *f)
{
if (file_vide(f)!=0) {
return f->tete->valeur;
f->tete->valeur=f->tete->suivant->valeur;
f->tete->suivant=f->tete->suivant->suivant;
}
else return -1;
}

si kkun comprends le truc merci de me prevenir
Merci :)
lundi 24 novembre 2003 à 19:22:28 | Re : travail sur les files (assez urgent :) )

LordBob

Membre Club
salut,
excuse mais moi j'ai une question qui n'a rien a voir avec ton sujet mais je la pose quand meme: j'aimerais savoir comment on fait pour savoir si la fin du fichier est arrivé?
Par exemple

while( xxxx != EOF)
{
si la fin du fichier est atteint
{
alors
}
}

Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
lundi 24 novembre 2003 à 19:36:41 | Re : travail sur les files (assez urgent :) )

tagada_du_loft

yep c ca
mais il faut surement un include special

sinon desolé pour le titre du messages mais je travail psa sur les fichier mais les file (un peu comme les liste chainées et les piles)
lundi 24 novembre 2003 à 21:42:00 | Re : travail sur les files (assez urgent :) )

Chouchou182

Salut

Réponse pour LordBob:

FILE* pFichier ;

if ( feof(pFichier) )
{
cout << "C'est fini..." ;
}

A++

Chouchou
lundi 24 novembre 2003 à 21:48:34 | Re : travail sur les files (assez urgent :) )

tagada_du_loft

en fait maintenant g effectue kke changement mais g un souci de pointeur apparrement

void mettre_en_file(elt_file x,File * f)
{
Maillon * m;
m=(Maillon *)malloc(sizeof(Maillon));
m->valeur=x;
m->suivant=NULL;
if(file_vide(f)!=0)
{
f->tete=f->queue=m;
}
else
{
f->queue->suivant=m;
f->queue=m;
}
}
encore merki :)

Cette discussion est classée dans : file, tete, valeur, elt, maillon

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

reponse au sujet : travail sur les files [ par tagada_du_loft ] Yahoo :) j ai reussi pour infos voila mes deux ti prog sur les files et les pilescelui sur les piles: -creer une pile -depile -affiche le sommet de Trie liste chainée simple [ par angelfire0808 ] Bonjour, voila j'essaye d'apprendre à trier une liste chainée mais j'ai quelques soucis #include#include#include#include<co constrution d'un arbre [ par eglentine ] bonjour, j'esseye de construire un arbre pour la compression jpeg d'une image, et j'utilise le methode de huffman.g utilisé une liste qui contiendra l Tableau de pointeurs sur les noeuds d'un arbre [ par ssana83 ] Bonjour, Je me demande si vous pouvez m'aider concernant un programme dans lequel j'ai créé une file (tableau qui contient des pointeurs sur des noeud file en c++ [ par ralou ] salut les amis pour bien comprendre la file et la genericite plus les pointeurs je voulais terminer cet excercice mais vraiment j'ai pas arriver a le taille maximum d une valeur [ par maloudre ] bonjour a tousje suis en train de faire un petit prog en c++ sous linux et j ai un petit prob ...j aimerai savoir si cette declaration de variable : l initialiser des valeur [ par maloudre ] bonjoursuite a mon autre post " taille mximum d une valeur "je voudrais savoir comment initialiser avec des valeurs par defaut ( par ex 0 ) ma valeur les valeur de structure COMMTIMEOUTS ?????????? [ par hattabfethi ] Je veux faire une communication PC automate S7-200 via  le port rs232.Si qq peut me donner les valeurs de la structure COMMTIMEOUTS. typedef struct _C Executer une file avec mon programme [ par Sens0r ] Bonsoir,j'ai crée un petit programme, qui crée un fichier batch, et je voudrai que le programme l'exécute lui même, comment faire cela?Quelqu'un peu m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales