begin process at 2010 02 10 08:55:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

travail avec des chaines de caractères

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

travail avec des chaines de caractères

jeudi 29 avril 2004 à 15:32:35 | travail avec des chaines de caractères

felisk

char a[]="abcdefg abcdefg";
char b[]="123456789"
char c[30];

sscanf(a, "%10c", c); /*je veux copier 10 caractères de a vers c pour obtenir b="abcdefg ab"*/

strcpy(c,""); /*je fais un reset de b (b="")*/

sscanf(b, "%3c", c); /*je veux copier 3 caractères de a vers b afin d'obtenir b="123"*/

Lors du 1er "sscanf" tout marche bien, puis je vérifie après le "strcpy" que b="", et là se pose mon problème, car au 2ème "sscanf" les 3 caractères demandés ont bien été copié mais je retrouve un vieux reste, ca donne au final c="123defg ab"

Ca se trouve je n'ai pas utilisé les bonnes fonctions, je suis un débutant du C
jeudi 29 avril 2004 à 15:52:13 | Re : travail avec des chaines de caractères

D1m3x

strcpy(c,""); /*je fais un reset de b (b="")*/

tu dis que tu reset b, mais là tu reset c! dapres ce ke je vois en tout cas :s

[DmX]
jeudi 29 avril 2004 à 15:58:40 | Re : travail avec des chaines de caractères

felisk

char a[]="abcdefg abcdefg";
char b[]="123456789"
char c[30];

sscanf(a, "%10c", c); /*je veux copier 10 caractères de a vers c pour obtenir b="abcdefg ab"*/

strcpy(c,""); /*je fais un reset de c (c="")*/

sscanf(b, "%3c", c); /*je veux copier 3 caractères de a vers c afin d'obtenir c="123"*/

Je me suis planté dans la copie du code, c'est bien c="" que je veux faire, mon problème est toujours le meme

jeudi 29 avril 2004 à 17:41:37 | Re : travail avec des chaines de caractères

petitchech

salut je sai pas si c'est sa que tu veu faire

deja pour metre a zero une variable char utilise la fonction memset(c,0,sizeof(c));

elle metra dans toute les case de la variable le caractere null.

apre pour copier 10 lettre vers la variable b tu peu faire

strncpy(b,a,10);
jeudi 29 avril 2004 à 20:54:49 | Re : travail avec des chaines de caractères

djl

eu... pour reset ta chaine c le plus simple c'est de faire

*c=0; non? on s'en fou des autres zero

Cette discussion est classée dans : char, caractères, travail, sscanf, abcdefg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment faire des tableaux de chaines de caractères ? [ par ProGamer ] Je veux faire des tableaux de chaines de caractères I want to make arrays of strings, mais en utilisant seulement le type de base, char.J'ai essayé ce Comment faire des tableaux de chaines de caractères ? [ par ProGamer ] Je veux faire des tableaux de chaines de caractères I want to make arrays of strings, mais en utilisant seulement le type de base, char.J'ai essayé ce pbme avec chaine de caractère et sscanf (débutant :( ) [ par peyou ] sur une chaine de caractère de la forme "bidule = machin", je voudrais extraire les deux chaines "bidules" et " machin"1/ le nombre d'espace autour du D'une AnsiString à un Tableau de char [ par sevenace ] Bonjour à tous, Mon AnsiString provient d'un EditBox. Je récupère le nombre de caractères comme ça:     AnsiString chaine = EditChaine->Text;     i printf de char en hexadécimal affiche un byte en 4 caractères ? [ par develdelphi ] Bonjour,Le printf  de mon compilateur génère des erreures d'affichages, en effet je dipose de variables unsigned char que je voudrais affichées en héx passage de chaines de caractères en paramètre d'une DLL C vers VB [ par jopop ] Salut tous les coders,soyons brefs, soyons concis.ma fonction :extern "C" void __stdcallMakeLineEx(const char* folder,char* file,char* sout); - folder chaine de caractères.... [ par Clonk ] Bonjour,Voilà, j'ai un problème depuis hier sur uen histoire de chaine de caractères... je sais que c'est une erreur bête, mais je n'arrive pas à trou Manipulation de chaînes de caractères [ par ndubien ] Bonjour, Je cherche à obtenir le nom d'un fichier sachant que j'ai le chemin menant à lui. Explications: La variable "char *FileName" contient le text Fusionner d'une chaine de caractères [ par kiboumz ] Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour fusionner deux chaines de caractères ensemble Ex char Allo; char Bonjour; char Ensemble; Allo = "allo chaines de caractères dans un tableau char a 2 dimensions [ par deck_bsd ] Bonjour a tous, voila J'ai un fichier qui contient des mots (1sur une ligne différente) et je voudrai bien copier chacun de ces mots dans un tableau

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales