begin process at 2010 02 10 08:55:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

travail avec des chaines de caractères

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

travail avec des chaines de caractères

jeudi 29 avril 2004 à 15:32:35 | travail avec des chaines de caractères

felisk

char a[]="abcdefg abcdefg";
char b[]="123456789"
char c[30];

sscanf(a, "%10c", c); /*je veux copier 10 caractères de a vers c pour obtenir b="abcdefg ab"*/

strcpy(c,""); /*je fais un reset de b (b="")*/

sscanf(b, "%3c", c); /*je veux copier 3 caractères de a vers b afin d'obtenir b="123"*/

Lors du 1er "sscanf" tout marche bien, puis je vérifie après le "strcpy" que b="", et là se pose mon problème, car au 2ème "sscanf" les 3 caractères demandés ont bien été copié mais je retrouve un vieux reste, ca donne au final c="123defg ab"

Ca se trouve je n'ai pas utilisé les bonnes fonctions, je suis un débutant du C
jeudi 29 avril 2004 à 15:52:13 | Re : travail avec des chaines de caractères

D1m3x

strcpy(c,""); /*je fais un reset de b (b="")*/

tu dis que tu reset b, mais là tu reset c! dapres ce ke je vois en tout cas :s

[DmX]
jeudi 29 avril 2004 à 15:58:40 | Re : travail avec des chaines de caractères

felisk

char a[]="abcdefg abcdefg";
char b[]="123456789"
char c[30];

sscanf(a, "%10c", c); /*je veux copier 10 caractères de a vers c pour obtenir b="abcdefg ab"*/

strcpy(c,""); /*je fais un reset de c (c="")*/

sscanf(b, "%3c", c); /*je veux copier 3 caractères de a vers c afin d'obtenir c="123"*/

Je me suis planté dans la copie du code, c'est bien c="" que je veux faire, mon problème est toujours le meme

jeudi 29 avril 2004 à 17:41:37 | Re : travail avec des chaines de caractères

petitchech

salut je sai pas si c'est sa que tu veu faire

deja pour metre a zero une variable char utilise la fonction memset(c,0,sizeof(c));