Accueil > Forum > > > > travail avec des chaines de caractères
travail avec des chaines de caractères
jeudi 29 avril 2004 à 15:32:35 |
travail avec des chaines de caractères

felisk
|
char a[]="abcdefg abcdefg"; char b[]="123456789" char c[30];
sscanf(a, "%10c", c); /*je veux copier 10 caractères de a vers c pour obtenir b="abcdefg ab"*/
strcpy(c,""); /*je fais un reset de b (b="")*/
sscanf(b, "%3c", c); /*je veux copier 3 caractères de a vers b afin d'obtenir b="123"*/
|
Lors du 1er "sscanf" tout marche bien, puis je vérifie après le "strcpy" que b="", et là se pose mon problème, car au 2ème "sscanf" les 3 caractères demandés ont bien été copié mais je retrouve un vieux reste, ca donne au final c="123defg ab" Ca se trouve je n'ai pas utilisé les bonnes fonctions, je suis un débutant du C
|
|
jeudi 29 avril 2004 à 15:52:13 |
Re : travail avec des chaines de caractères

D1m3x
|
strcpy(c,""); /*je fais un reset de b (b="")*/
tu dis que tu reset b, mais là tu reset c! dapres ce ke je vois en tout cas :s
[DmX]
|
|
jeudi 29 avril 2004 à 15:58:40 |

felisk
|
char a[]="abcdefg abcdefg"; char b[]="123456789" char c[30];
sscanf(a, "%10c", c); /*je veux copier 10 caractères de a vers c pour obtenir b="abcdefg ab"*/
strcpy(c,""); /*je fais un reset de c (c="")*/
sscanf(b, "%3c", c); /*je veux copier 3 caractères de a vers c afin d'obtenir c="123"*/
|
Je me suis planté dans la copie du code, c'est bien c="" que je veux faire, mon problème est toujours le meme
|
|
jeudi 29 avril 2004 à 17:41:37 |

petitchech
|
salut je sai pas si c'est sa que tu veu faire
deja pour metre a zero une variable char utilise la fonction memset(c,0,sizeof(c));
elle metra dans toute les case de la variable le caractere null.
apre pour copier 10 lettre vers la variable b tu peu faire
strncpy(b,a,10);
|
|
jeudi 29 avril 2004 à 20:54:49 |

djl
|
eu... pour reset ta chaine c le plus simple c'est de faire
*c=0; non? on s'en fou des autres zero
|
|
Cette discussion est classée dans : char, caractères, travail, sscanf, abcdefg
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment faire des tableaux de chaines de caractères ? [ par ProGamer ]
Je veux faire des tableaux de chaines de caractères I want to make arrays of strings, mais en utilisant seulement le type de base, char.J'ai essayé ce
Comment faire des tableaux de chaines de caractères ? [ par ProGamer ]
Je veux faire des tableaux de chaines de caractères I want to make arrays of strings, mais en utilisant seulement le type de base, char.J'ai essayé ce
pbme avec chaine de caractère et sscanf (débutant :( ) [ par peyou ]
sur une chaine de caractère de la forme "bidule = machin", je voudrais extraire les deux chaines "bidules" et " machin"1/ le nombre d'espace autour du
D'une AnsiString à un Tableau de char [ par sevenace ]
Bonjour à tous, Mon AnsiString provient d'un EditBox. Je récupère le nombre de caractères comme ça: AnsiString chaine = EditChaine->Text; i
printf de char en hexadécimal affiche un byte en 4 caractères ? [ par develdelphi ]
Bonjour,Le printf de mon compilateur génère des erreures d'affichages, en effet je dipose de variables unsigned char que je voudrais affichées en héx
passage de chaines de caractères en paramètre d'une DLL C vers VB [ par jopop ]
Salut tous les coders,soyons brefs, soyons concis.ma fonction :extern "C" void __stdcallMakeLineEx(const char* folder,char* file,char* sout); - folder
chaine de caractères.... [ par Clonk ]
Bonjour,Voilà, j'ai un problème depuis hier sur uen histoire de chaine de caractères... je sais que c'est une erreur bête, mais je n'arrive pas à trou
Manipulation de chaînes de caractères [ par ndubien ]
Bonjour, Je cherche à obtenir le nom d'un fichier sachant que j'ai le chemin menant à lui. Explications: La variable "char *FileName" contient le text
Fusionner d'une chaine de caractères [ par kiboumz ]
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour fusionner deux chaines de caractères ensemble Ex char Allo; char Bonjour; char Ensemble; Allo = "allo
chaines de caractères dans un tableau char a 2 dimensions [ par deck_bsd ]
Bonjour a tous, voila J'ai un fichier qui contient des mots (1sur une ligne différente) et je voudrai bien copier chacun de ces mots dans un tableau
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par racpp
Cliquez pour lire la suite par racpp
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|