Accueil > Forum > > > > travail avec des chaines de caractères
travail avec des chaines de caractères
jeudi 29 avril 2004 à 15:32:35 |
travail avec des chaines de caractères

felisk
|
char a[]="abcdefg abcdefg"; char b[]="123456789" char c[30];
sscanf(a, "%10c", c); /*je veux copier 10 caractères de a vers c pour obtenir b="abcdefg ab"*/
strcpy(c,""); /*je fais un reset de b (b="")*/
sscanf(b, "%3c", c); /*je veux copier 3 caractères de a vers b afin d'obtenir b="123"*/
|
Lors du 1er "sscanf" tout marche bien, puis je vérifie après le "strcpy" que b="", et là se pose mon problème, car au 2ème "sscanf" les 3 caractères demandés ont bien été copié mais je retrouve un vieux reste, ca donne au final c="123defg ab" Ca se trouve je n'ai pas utilisé les bonnes fonctions, je suis un débutant du C
|
|
jeudi 29 avril 2004 à 15:52:13 |
Re : travail avec des chaines de caractères

D1m3x
|
strcpy(c,""); /*je fais un reset de b (b="")*/
tu dis que tu reset b, mais là tu reset c! dapres ce ke je vois en tout cas :s
[DmX]
|
|
jeudi 29 avril 2004 à 15:58:40 |

felisk
|
char a[]="abcdefg abcdefg"; char b[]="123456789" char c[30];
sscanf(a, "%10c", c); /*je veux copier 10 caractères de a vers c pour obtenir b="abcdefg ab"*/
strcpy(c,""); /*je fais un reset de c (c="")*/
sscanf(b, "%3c", c); /*je veux copier 3 caractères de a vers c afin d'obtenir c="123"*/
|
Je me suis planté dans la copie du code, c'est bien c="" que je veux faire, mon problème est toujours le meme
|
|
jeudi 29 avril 2004 à 17:41:37 |

petitchech
|
salut je sai pas si c'est sa que tu veu faire
deja pour metre a zero une variable char utilise la fonction memset(c,0,sizeof(c));
elle metra dans toute les case de la variable le caractere null.
apre pour copier 10 lettre vers la variable b tu peu faire
strncpy(b,a,10);
|
|
jeudi 29 avril 2004 à 20:54:49 |

djl
|
eu... pour reset ta chaine c le plus simple c'est de faire
*c=0; non? on s'en fou des autres zero
|
|