begin process at 2012 05 30 18:51:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Trasfert réseau : DCOM ou socket?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trasfert réseau : DCOM ou socket?

lundi 17 janvier 2005 à 09:04:13 | Trasfert réseau : DCOM ou socket?

Kaorichan

Bonjour,

Je suis étudiante et je suis actuellement en stage. Le but de mon stage est pouvoir transférer des images/vidéos au début sur le meme réseau et ensuite en passant par un serveur distant.

Le problème, c'est que je ne sais pas si je dois utiliser des sockets ou utiliser des objets DCOM  avec ActiveX...

Je ne connais pas vraiment les sockets ni les DCOM, c'est pourquoi je ne sais pas très bien où me diriger.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer la meilleure voie à suivre, ce serait vraiment très gentil ^^

Merci d'avance.

lundi 17 janvier 2005 à 09:35:12 | Re : Trasfert réseau : DCOM ou socket?

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

Utilise les sockets, tu trouveras sur ce site de multiples exemples de montrant comment faire des clients-servers.

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++
lundi 17 janvier 2005 à 17:18:25 | Re : Transfert réseau : DCOM ou socket?

Kaorichan

Merci ^^

C'est vrai que j'ai trouvé énormément d'exemples sur les sockets et très peu sur les objets DCOM, j'aurais vite choisi si mon maitre de stage ne me disait pas à chaque fois que les sockets c'est vieux et fastidieux...

Est-ce vraiment le cas?

Cette discussion est classée dans : réseau, socket, stage, dcom, trasfert

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message