begin process at 2012 05 30 18:51:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Trasfert réseau : DCOM ou socket?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trasfert réseau : DCOM ou socket?

lundi 17 janvier 2005 à 09:04:13 | Trasfert réseau : DCOM ou socket?

Kaorichan

Bonjour,

Je suis étudiante et je suis actuellement en stage. Le but de mon stage est pouvoir transférer des images/vidéos au début sur le meme réseau et ensuite en passant par un serveur distant.

Le problème, c'est que je ne sais pas si je dois utiliser des sockets ou utiliser des objets DCOM  avec ActiveX...

Je ne connais pas vraiment les sockets ni les DCOM, c'est pourquoi je ne sais pas très bien où me diriger.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer la meilleure voie à suivre, ce serait vraiment très gentil ^^

Merci d'avance.

lundi 17 janvier 2005 à 09:35:12 | Re : Trasfert réseau : DCOM ou socket?

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

Utilise les sockets, tu trouveras sur ce site de multiples exemples de montrant comment faire des clients-servers.

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++
lundi 17 janvier 2005 à 17:18:25 | Re : Transfert réseau : DCOM ou socket?

Kaorichan

Merci ^^

C'est vrai que j'ai trouvé énormément d'exemples sur les sockets et très peu sur les objets DCOM, j'aurais vite choisi si mon maitre de stage ne me disait pas à chaque fois que les sockets c'est vieux et fastidieux...

Est-ce vraiment le cas?

Cette discussion est classée dans : réseau, socket, stage, dcom, trasfert

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Process et Réseau [ par Shouwi ] Hello, Je cherche non pas desesperement mais ça commence à faire long :p un moyen de lister les processus du system (ça c po dur) et de savoir s'ils u Socket IP avec 2 cartes reseau [ par Jeff_Trek ] Bonjour, je crée un logiciel qui réceptione des trames IP via socket IP et je dois les renvoyer via socket IP sur une autre machine. Jusque là cela Scanner un réseau local : durée du RTT [ par YURIX ] Je suis en train de programmer en C++ un scanner pour mon réseau local.J'ai donc créer un socket de cette manière :WSADATA WSAData;WSAStartup(MAKEWORD aide programmation réseau c [ par grums45 ] Bonjour, Je suis actuellement en stage de fin d'année, mon projet de stage est de créé un logiciel permettant de connaître la vitesse de connexion socket serveur ! help me please ! [ par rachel95 ] bonjour, je doit réaliser un programme pour mon projet, mais je ni arrive pas enfaite, j'ai un serveur socket qui reçoit des données ( caractère ) d Débutant Socket [ par nobaar ] Salut à tous [^^happy13] je suis débutant en sockets langage C et j'ai parcouru plusieurs tutos y compris ceux qui se trouve dans ce site mais quand j [C.] 2 Problèmes sur le serveur [ par Adict ] bonsoir tout le monde. [^^happy13] alors ça va faire vraiment longtemps que je patine sur mon serveur. J'ai cherché et cherché pour le 2ème problème C++?/ Problème pour recevoir des octets dans un tableau [ par LiaGalanodel ] Bonjour a tous. Je suis une grande débutante en c++ et je me heurte a un problème. Voila, je dois faire un programme de socket. J'utilise pour cela Créer une socket de calcul parallèle [ par walidhas ] slt, j'ai voulu créer une socket en MFC .Dans cette Socket le client et le serveur font chacun des calculs différents et durant ce calcul il y a échan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales