begin process at 2012 05 30 18:51:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

transtypages char System::String

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

transtypages char System::String

mercredi 10 janvier 2007 à 14:50:10 | transtypages char System::String

steph12358

Bonjour à tous

j'ai fait du c++ avec QT4 sous linux pendant quelques mois et j'ai beaucoup de difficulté à trouver des tutos sur "visual c++ 2005" (j'ai une version "studio 2005" valable 180 j)
Je dois réaliser une maquette pour un avant projet et dois utiliser le "concepteur de vues" pour créer mes écrans qui seront ensuite repris pour créer le projet définitif.

Je progresse lentement et le temps presse. La syntaxe microsoftienne ne m'est pas du tout familère et c'est un vrai calvaire...
Les exemples que je trouve sur le net ne semblent pas fonctionner (la plupart du temps ils sont dans la version "visual c++" précédente)

Pouvez-vous m'indiquer des tutos sur ce langage ?

Merci d'avance

mercredi 10 janvier 2007 à 23:56:52 | Re : transtypages char System::String

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Tu es certain de devoir faire du .NET ???
Le ressource editor de VS va impec aussi avec un prog en pur natif et en ce cas tu trouveras des milliers de codes exemples sur ce site.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 11 janvier 2007 à 09:13:05 | Re : transtypages char System::String

steph12358

Salut
merci pour ta réponse. Ca m'intéresse beaucoup

En fait je n'ai pas vraiment le choix comme tu dois t'en douter :
exigence de la direction mais je peux toujours essayer d'argumenter...

Question de beotien
Comment on fait un projet en pur natif  avec VS et en utilisant le ressource editor
(rappel j'ai l'édition "pro")?

A plus

PS :
dans l'hypothèse ou le .net me serait imposé connais-tu des tutos plus orientés vers cette approche  ?
jeudi 11 janvier 2007 à 10:05:56 | Re : transtypages char System::String

steph12358

Bonjour

Voilà mon problème

Je créé un projet "visual c++".."projet Win32"
application Windows et VS créé le squelette du projet...

Si j'essaye d'ajouter une form Windows Form pour pouvoir utiliser le designer de fenêtres j'ai le message suivant :
"vous ajoutez un composant CLR à un projet natif. Votre projet sera converti pour assurer la prise en charge du Common Language Runtime". Voulez-vous continuer ?"

mon projet est alors converti en CLR et je là suis bloqué! je ne trouve aucun exemple utilisable dans ce carcan. A quoi bon faire un éditeur de formulaire si c'est pour se retrouver avec des types managés, des syntaxe de pointeurs bizarres et autres concepts abscons ?

Si je veux rester en natif faut-il que je "pisse" de la ligne pour créer mes interfaces entièrement par code ?

J'ai besoin de conseil. Fais-je fausse route et si oui quelle approche dois-je choisir ?

Merci

jeudi 11 janvier 2007 à 11:36:31 | Re : transtypages char System::String

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Faire nouveaux projets vides:
TEMPLATES C/C++ POUR VS 2005
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=36940

Dans un projet vide, créer un fichier rc du nom du projet et utiliser editeur ressources comme pour les lanagaes interprétés.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 31 janvier 2007 à 10:06:16 | Re : transtypages char System::String

steph12358

Merci pour ton aide BruNews
...et mille excuses pour la réponse tardive

Mais la direction vient à nouveau de changer d'orientation et je laisse VS 2005 sous le coude pour l'instant... traduction: en attendant un nouveau revirement (soupir !)

On vient d'opter temporairement (soyons prudents) pour Borland C++ version ... 5
Au moins là je suis en terrain relativement connu (win 32 "classique")

Salut et à bientôt j'espère

Cette discussion est classée dans : string, system, char, tutos, transtypages

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion "system::string __gc *" vers "char *"....HELP [ par starkrous ] oui ce cher "name" dans Fileinfo ne se presente pas sous une forme chaine de caractere...du coup ça m'empeche un peu de le manipuler, est ce qu'il y a C++ String <=> char * <=> int [ par PascalBernard57 ] Je cherche a manipuler   des char *p   des int   des textBox sous VC .NET 2003 ============================== Mon merdier resemble à ca : #pragma Urgent : Copier variable string dans variable char [ ]? [ par najla1986 ] j'ai une classe avec des variable de type string. Lorsque je sauvegarde des occurences de cette classe dans un fichier, les variables de type string m Variable detruite en fin de thread [ par wiool ] Voila,En c++ .NET,J'ai un thread principal avec mon form principal (form1) et un objet (ClientPlayer).Quand j'appelle une boite de dialogue de configu Interface C++ .NET [ par Crazy_Joe ] Bonjour à tous,j'ai une petite question dont je n'arrive pas à trouver la réponse sur le net.Voilà, je manipule dans mes classes des char et char *.Po conversion [ par anthonycosson ] bonjourbon voila je narrive pas a faire une chose qui parait tres simplej'aimerai mettre dans mon tableau de char la string en parametre si kelkun aur string dans char ?? [ par CCJ ] bonjour !! voici mon code : char password[7]; void pass() { password="";     //ligne 17 if (chiffre[1]==true) { password=strcat(password,ni[1]); }els Conversion string char* [ par Vincentsoft ] Bonjour, Comment peut-on faire pour convertir une variable de type string en tableau de char, char*. En fait, dans mon application, j'ai besoin d'avo Allocation dynamique de char* .... [ par Gendal67 ] Bonjour à tous....Avant d'acheter un flingue pour de bon, je me suis dit qu'il pourrait etre judicieux de demander de l'aide quelque part... voila, je string.h, c_str() & char* [ par MyXiLo ] Bonjour,Il y a un petit quelque chose que je ne comprends pas avec les std::string de string.hstd::string Pouet="LALALALa";pr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales