begin process at 2012 05 30 18:50:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

transparence

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

transparence

lundi 3 juin 2002 à 21:50:18 | transparence

crazy666

je vous explique le topo, j'ai fait une petite appli avec 1 boite de dial composée de 3 boutons.
La boite de dialogue a une image en fond et les 3 boutons ont aussi une image chacuns (CBitmapButton), mais voila, les images des boutons ont des bords arrondis et donc l'espace a l'extérieur des arrondis apparait en blan, vous comprenez que par dessus une image d'arrière plan ca fait moche. donc si quelqu'un savait comment on peut rendre la couleur blanche transparente (sans directX ou OGL) je lui en serait reconaissant.
NB: je programme avec VisualC++6 et j'utilise les MFC.
merci d'avance
mardi 4 juin 2002 à 08:57:02 | Re : transparence

hotrod1

Salut,

Je ne peux pas t'aider, mais par contre, tu peux m'aider.

Comment tu fait pour avoir un bitmap sur un bouton sous visual c++ ??? ca marche pas moi ...

merci

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

je vous explique le topo, j'ai fait une petite appli avec 1 boite de dial composée de 3 boutons.
La boite de dialogue a une image en fond et les 3 boutons ont aussi une image chacuns (CBitmapButton), mais voila, les images des boutons ont des bords arrondis et donc l'espace a l'extérieur des arrondis apparait en blan, vous comprenez que par dessus une image d'arrière plan ca fait moche. donc si quelqu'un savait comment on peut rendre la couleur blanche transparente (sans directX ou OGL) je lui en serait reconaissant.
NB: je programme avec VisualC++6 et j'utilise les MFC.
merci d'avance
mardi 4 juin 2002 à 20:32:19 | Re : transparence

crazy666

ben voila c un peu long a expliquer, mais ya un exemple très bien foutu dans l'aide (MSDN) de visual studio, l'exemple s'apelle ctrltest.
voila, j'espère que ca te servira
vendredi 10 décembre 2004 à 08:04:35 | Re : transparence

ero_senin

salut
crazy666 es ce que t'as trouvé la réponce à ta question car ça m'intéresse donc si tu pouvais m'envoyer un peti code comme exemple ça m'arrangeré bcp.....
merci d'eavance..

Cette discussion est classée dans : boutons, image, boite, transparence, arrondis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[VC++]Comment créer une boite à outils pour modifier une image? [ par Manu0086 ] Comment créer une boite à outils pour modifier une image?Mercihttp://www.carafriends.com Boite de selection generant un appercu d'image [ par Hades53 ] J'arrive à afficher des boites de séléctions normal , mais j'aimerais savoir comment peut on faire pour afiicher des boites de dialogues qui générent Affichage d'une image de fond dans une boite de dialogue [ par Calimero150 ] Coucou tout le monde!Je cherche un moyen d'afficher une image de fond dans une boite de dialogue donc si quelqu'un peut m'aider, qu'il n'hésite pas! M transparence [ par trif ] J'ai une zone de type STATIC qui contient une image.je n'arrive pas a ecrire par dessus.j'ai essayé de superposer une autre zone STATIC qui contient l L'image n'apparait pas dans la boite à dialogue. [ par marcel6566 ] VC++6 - MFCJ'ai créé une boite à dialogue lié à la class CIMAGE et je voudrais afficher l'image IDB_BITMAP1 dedans.J'ai défini CBitmap image;J'ai rajo Pb avec l'affichage dans un dialog [ par marcel6566 ] VC++6 - MFCJ'ai créé une boite à dialogue lié à la class CIMAGE et je voudrais afficher l'image IDB_BITMAP1 dedans.J'ai défini CBitmap image;J'ai rajo charger une image dans une boite de dialogue [ par lysane ] j'ai creer une application win32 de type dialog baseje souhaiterai charger une image de fond qui se trouve dans un fichier a partj'ai trouver sur le s Insérer une image de fond sur une boite de dialogue [ par bethany ] Bonjour,Un ami du forum, glipper, m'a bien aidé à faire une treeview dans une boite de dialogue. Maintenant c'est vrai que le fond gris ca rend pas gé Affichage d'une image dans une boite de dialogue [ par meem ] Bonjour,J'essaie d'afficher un bitmap dans une boite de dialogue sous VC++.NET.Voici le code que j'utilise :void InterfaceContour::OnBnClickedButton1( Afficher une Image bmp dans une boite de dialogue??? [ par Khymerion ] Bonjour, je suis débutant et j'ai un projet informatique pour mon école pour lequel j'ai besoin d'afficher une image dans une boite de dialogue. De pl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales