Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : transparences en openGL [ Archives / OpenGL ] (vangeurmasker)

vendredi 14 octobre 2005 à 08:03:32 | transparences en openGL

vangeurmasker

Membre Club
J'ai un probleme dans un projet en OpenGL. J'utilise le canal alpha de mes textures pour gérér les transparences.
Mais le probleme est qu'aucune texture n'est oppaque même avec un alpha=255. La transparence ne passe pas sous les 50%.
Pour les textures completement transparentes il n'y a pas de probleme.
Mon code est une adaptation du code de Nehe sur les transparences.
Si quelqu'un a une solution ou connait un bon tutorial, sa contribution est la bienvenue.

vendredi 14 octobre 2005 à 08:32:28 | Re : transparences en openGL

erazor

pourrais tu nous mettre le code source de ton projet afin que l'on puisse voir plus en detail le probleme?

Cette discussion est classé dans : probleme, opengl, alpha, textures, transparences

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec dev c++ et opengl [ par D4rkRe4per ] hello tlmen ce moment j'essaie d'apprendre à utiliser opengl en c++ mais g un gros probleme avec mon compilateur dev c++.J'ecris mon code source, je c OPENGL redimemsionnement [ par haklia ] Bonjour, voila g un probleme en fait :g une scene en 3D faites avec glut, et lorsque je redimensionne ma fenetre avec la souris, il y a certaine taill Probleme de compilateur...aidez moi qq ? [ par frysa ] Bonjour!Je prévois commencer à apprendre l'OpenGL, mais quel compilateur devrais-je utiliser pour mes prochains PGM ? J'ai en se moment Turbo c++ (com probleme avec compilateur...aidez moi qq !? [ par frysa ] Bonjour!Je prévois commencer à apprendre l'OpenGL, mais quel compilateur devrais-je utiliser pour mes prochains PGM ? J'ai en se moment Turbo c++ (com [probleme etats openGL] la fonction glEnabled(...) ne *fonctionne* pas! [ par nesk01 ] bjr, je suis en train d'implementer en OpenGL un jeu sur le principe des tours de Hanoï (pour un projet en cours ) le plu gro du prog est ecrit mais Probleme affichage OpenGL [ par LudoBoOz ] Bonjour @ tousVoila je fais une appli où j'ai besoin d'avoir trois scenes OpenGl sur une même fenetre Windows. Pour cela, j'ai créé 3 frames dans lesq Lumière OpenGL [ par PiX3L ] Salut,j'ai un problème avec les lumières d'openGL. Je m'explique : je réalise un fps en 3D. Mes murs sont des simples polygones auquels j'ajoute une t algorithme d'un cercle avec opengl [ par jfk20004 ] quelqu'un peut il me donner le code d'un algo d'un tracé de cercleutilisant opengl. Par exx=r*cos(alpha)+cos(beta);y=r*sin(alpha)+cos(beta);j'imagine OpenGL probleme avec gl.h et mingw32 [ par EricLeRouge ] J'ai cree un fichier simple en C, ou il y a juste la fonction main , et l'inclusion de gl.h.Lorsque je compile avec mingw32, il me sort 1 erreur :in f light opengl [ par methos69 ] bonjour,j'ai un probleme incomprehensible surement du a un truc tout con...J'ai redefini GL_LIGHT0 en une lumiere spot avec tout ce qu'il faut, mais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.