begin process at 2010 02 10 02:00:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

transparence en OpenGl

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

transparence en OpenGl

lundi 11 février 2008 à 18:03:17 | transparence en OpenGl

F0ra

Bonjour,

J'ai un problème en OpenGl

Je voudrais rendre uniquement la couleur rose transparente (R=191, V=123 et B=199)

Voici le code en OpenGl sans la couleur transparente :

glDisable(GL_DEPTH_TEST);
glPushMatrix();
glEnable(GL_TEXTURE_2D);
glEnable(GL_BLEND);
glBlendFunc(GL_SRC_ALPHA, GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA);
glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, g_Texture[Texture]);glLoadIdentity();
//glColor4f(1.0f,0.0f,0.0f,0.5f);
glBlendFunc(GL_SRC_ALPHA ,GL_ONE); 
glBegin(GL_QUADS);  
glTexCoord2f(1.0f, 0.0f); glVertex3f(-1280/2+X1,  1024/2-Y1,  0);
glTexCoord2f(1.0f, 1.0f); glVertex3f(-1280/2+X1,  1024/2-Y0, 0);
glTexCoord2f(0.0f, 1.0f); glVertex3f(-1280/2+X0,  1024/2-Y0,  0);
glTexCoord2f(0.0f, 0.0f); glVertex3f(-1280/2+X0,  1024/2-Y1,  0);
glEnd();
//glColor4f(1.0f,1.0f,1.0f,1.0f);
glDisable(GL_BLEND);
glPopMatrix();

Comment dois je faire ?

Merci beaucoup

@+

lundi 11 février 2008 à 19:14:12 | Re : transparence en OpenGl

luhtor

Tu peux pas directement. Solutions:
1) Tu rempaces tous les pixels roses de la texture par un pixel transparent.
2) Tu créés un fragment program qui fait le tri.
lundi 11 février 2008 à 19:23:33 | Re : transparence en OpenGl

F0ra

Coucou,

Je sais déjà tout ça.

Et je sais aussi d'avance que tu ne me donneras pas la solution comme dab.

http://www.cppfrance.com/infomsg_TEXTURE-TRANSPARENTE_1013012.aspx

J'ai besoin de la ligne de code qui réalise la couleur rose transparente (R=191, V=123 et B=199)

Merci

@+

lundi 11 février 2008 à 23:25:19 | Re : transparence en OpenGl

spiky31

Membre Club

Salut

Il semble luhtor t'a donné les bonnes solutions et je crains qu'il n'y en ai pas d'autre.
La ligne de code qui réalise la couleur rose transparente n'existe pas, il va falloir faire avec.

++

lundi 11 février 2008 à 23:35:30 | Re : transparence en OpenGl

luhtor

Oui je te donnerais pas la solution parce que:
Primo : j'ai autre chose à foutre.
Secondo : Transformer un pixel rose en un pixel transparent. Excuse moi, mais c'est bidon. Il ne m'est meme pas venu a l'esprit que ton pb venait de ca...

Solution:
tu lis tous les pixels de la texture, des que tu trouves (191, 123, 199, 255) tu remplaces par (191, 123, 199, 0).
Et enleves ca de ton code: glBlendFunc(GL_SRC_ALPHA ,GL_ONE); Le fragment arrivant doit avoir l'alpha spécifié dans la texture (d'ou le GL_SRC_ALPHA) et l'alpha du fragment existant deja dans le framebuffer, doit avoir le complémentaire (d'ou le GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA).

Donc si ca répond pas à la question, soit elle est pas clair et je comprend rien et dans ce cas, il faudra que tu prennes le temps de poster une screen sur imagehosting.

Cette discussion est classée dans : opengl, gl, texture, 0f, gltexcoord2f

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de placage de texture [ par unrealgun ] Bonjour,Je suis en train de développer uGUI en C++ sous linux avec SDL et OpenGL.Voila mon probleme : je charge une image PNG transparente avec SDL_Im gestion de la lumiere en openGL [ par malbackt ] Bonsoir à tous;J'ai un tout petit code en opengl et je voudrais bien comprendre la gestion de la lumière:GLfloat LightAmbient[]=  { 0.5f, 0.5f, 0.5f, capture d'écran et plaquage sur un quad [ par Fr33z ] Bonjour à tous. Après avoir bien cherché sur internet divers tutoriaux, aides, et manuels, je n'ai toujours pas compris comment a partir d'un écran, Texture avec OpenGl [ par Zakata ] Bonjour,Voila j'ai un petit soucis avec les textures et OpenGl. J'ai dans l'espoir de réussir à mettre une image de fond sur une fenetre OpenGl. J'ai [OpenGL] rotation [ par F0ra ] Bonjour,J'ai un problème pour réaliser une rotation en OpenGL au centre du rectangle.J'ai esayé avec glRotatef(ang,0.0,0.0,1.0);  le problème l'origni Texture transparente [ par F0ra ] Bonjour,Je voudrais aff OpenGL et textures [ par Jackyzgood ] Bonjour à tous ! Maintenant que je commence à être à l'aise en SDL, je me suis dis : ça pourrait être bien de passer à l'OpenGL. J'ai suivis un tuto PB POUR LA GESTION MULTIFENETRES [ par algeros ] Voici un code ://////////////////////////////////////////////////////////////////                                                          //   Name: Problème d'affichage de texture [ par Turok ] Bonjour,Alors voila le problème est simple, voici un code que j'utilise pour afficher une simple image 2d en utilisant OpenGl et SDL, mais celui ci ne Multitexturing OpenGl [ par goutbouyo ] Salut,Je charge une map BSP dans un jeu fait en OpenGl.Il y a donc du multitexturing.Le problème c'est quand j'affiche mes persos en MD2, j'active la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales