begin process at 2012 05 30 18:48:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

transparence + focus + message entre apps

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

transparence + focus + message entre apps

lundi 8 mai 2006 à 12:45:28 | transparence + focus + message entre apps

alphaone

Bonours,

1)Voila je faire un exe qui rend les autre féntre plus ou moin transparente si elle sont selectionner ou non.
2)Et je veux aussi que si on la lance 2 fois alors celle déja active recoi une commande et l'autre se ferme.

Merci si qq peu m'apporter de l'aide.
lundi 8 mai 2006 à 13:09:26 | Re : transparence + focus + message entre apps

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Dans mes sources tu trouveras des exemples pour modifier la transparence d'une fenêtre.
Dans les sources de BruNews tu trouveras des exemples pour une et unique instance d'un programme.

@+
Arnotic,
Admin CS,
[ Lien ]
MVP Visual C++
lundi 8 mai 2006 à 18:50:38 | Re : transparence + focus + message entre apps

SAKingdom

Membre Club
Salut. Pour la transparence d'une fenêtre, tu pourra allez voir, en plus des sources d'Arnotic, un de mes snippets fraichement fait. Ça se résume en une fonction toute simple.

SNIPPET

regarde la section C.

mardi 9 mai 2006 à 09:00:06 | Re : transparence + focus + message entre apps

deck_bsd

Membre Club
Très intéressent SAKingdom , mais pourrais-tu svp la commenter, du moin dire pourquoi tu utilise c'est fonctio, car moi aussi cela m'intéresse mais siui qui m'intéresse moin est de recopier un code bêtement sans vraiment le comprendre.

Merci d'avance.
mardi 9 mai 2006 à 20:50:11 | Re : transparence + focus + message entre apps

SAKingdom

Membre Club
Faut utiliser un peu de ça logique. Bon examinons ça

long style;

Ici on récupère le style de la fenetre selectionné
style = GetWindowLong(hWnd, GWL_EXSTYLE);

Ici on ajoute au style de la fenetre un mode de plus
WS_EX_LAYERED permet de dire que la fenetre peu changer la transparence
style = style|WS_EX_LAYERED;

Ici puis on réafecte le nouveau style à la fenetre
SetWindowLong(hWnd, GWL_EXSTYLE, style);

Puis on modifie la tranparence de la fenetre
SetLayeredWindowAttributes(hWnd, 0, Level, LWA_ALPHA);

Voila c'est tout simple

mardi 9 mai 2006 à 22:28:02 | Re : transparence + focus + message entre apps

alphaone

Comment on fait que la fentre active prend la transparance X et le autre la transparence Y?
mardi 9 mai 2006 à 22:36:18 | Re : transparence + focus + message entre apps

SAKingdom

Membre Club
Tu utilise le hWnd de chaque fenetre avec ma fonction c'est tout.

HWND Fenetre1; /* Je suppose que ces hWnd valent quelque chose */
HWND Fenetre2;

SetWindowAlpha(Fenetre1, 0xD0);
SetWindowAlpha(Fenetre2, 0xCC);

jeudi 11 mai 2006 à 19:56:55 | Re : transparence + focus + message entre apps

deck_bsd

Membre Club
Merci, en faite j'avai tous compris sauve à quoi servai le style WS_EX_LAYERED. Merci pour l'explication.
jeudi 11 mai 2006 à 23:34:21 | Re : transparence + focus + message entre apps

alphaone

Ce que je veux savoir c'est comment avoir les hwnd des fenetre inactive de la fenetre active, et de mettre à jour ces hwnd quand ça change.

Merci de votre aide.

Cette discussion est classée dans : message, focus, transparence, apps

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de focus [ par watashi_blao ] Bien le bonjour,   j'ai un problème : je créé une fenetre (API windows) qui contient des boutons radios. le problème vient de l'interceptions du messa Focus sur edit box [ par PunkDude424 ] Salut, j'aurais besoin de savoir comment faire pour savoir si le focus est dans un edit box ? J'ai une application et je veux capter le message dans p Fonctions send et recv [ par bubbless ] Bonjour, Dans le cadre d'un projet, je réalise actuellement un système serveur / client, et je me trouve confronté à un probème : le serveur acc Win32, transparence des objets [ par _Jonathan ] salut, je cherche a rendre transparent le fond d'un composant "static"...merci d'avance question sur static [ par flatou ] resalutcomment peut-on savoir si un clic est effectué sur un control static ? y a t'il un message specific ?ou sinon, autre solution, comment rendre u lire dernier message clavier [ par dambeaufort ] bonjour,voici mon probleme: j'arrive a lire un message du clavier, mais je souhaiterais lire uniquement le dernier message recu par le clavier. En eff pb HOOK WH_GETMESSAGE et PostMessage [ par mortiis ] Bonjour à tousJe suis en train de faire une application qui utilisa un hook GetMessage global dans un dll et j'intercepte le message WM_RBUTTONDOWN.to 0 bytes send et message reçu ? [ par bubbless ] Bonjour, j'essaie actuellement de programmer un petit serveur de chat en c++, et, j'ai un problème...Voilà : j'arrive bien à envoyer et recevoir des m reseau: codage et verification du message [ par toto000 ] Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des explications sur la parite simple (la fonction détecte le nombre impair d'erreur), la parite doub Message box: Comment ça marche ? [ par bigcheek ] Bonjour à tous,Excusez moi si j'ai posté dans la mauvaise rubrique, mais je suis nouveau ici.Je suis assez débutant en C et j'essaye de comprendre com

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,472 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales