begin process at 2012 05 30 18:47:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

GUI

> 

Transparence des controles

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Transparence des controles

mardi 18 octobre 2011 à 22:28:35 | Transparence des controles

mandrake63

Bonjour a tous,
j'ai cree une boite de dialog.Je n'utilise pas les mfc. J'utilise un fichier .rc .Le code du winmain se resume donc a :

int APIENTRY WinMain(HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInstance, LPSTR lpCmdLine, int nShowCmd)
{
hInst = hInstance;

// The user interface is a modal dialog box
return DialogBox(hInstance, MAKEINTRESOURCE(IDD_DIALOG_APPLI), NULL, (DLGPROC)DialogProc);
}

Je cherche a rendre transparent la couleur du fond de certains controles (static, slide , groupbox,checkbox).

J'ai donc defini les controles dans le.rc en WS_EX_TRANSPARENT, mais ca ne fonctionne pas.

Ensuite j'ai fouille un peu sur google et j'ai utilise WM_CTLCOLORSTATIC et autres ... J'obtiens bien des controles transparent sauf pour les checkboxs . La couleur du texte des groupbox ne changent pas non plus.

De plus, les controls ne sont pas effaces correctement lorsque je les modifie (genre des trainees qui reste avec les slides, les edit qui gardent l'ancienne valeur en fond).

Bref si quelqu'un pouvait m'orienter.

Merci

dimanche 23 octobre 2011 à 22:32:58 | Re : Transparence des controles

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Si tu mets le code relatif au WM_CTLCOLORSTATIC on pourrait peut-être t'aider. Tu peux aussi regarder parmi mes codes sources comme celui traitant de la transparence sur fond bitmap.

Cette discussion est classée dans : controles, transparent, utilise, dialog, hinstance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

html+dialog sans MFC [ par Manson ] Salut,voila j'essai d'integrer une page html dans une dialog, maissans MFC.Par mfc c'est super simple. Mais sans ... ca devient plus dure.J'ai integre Nombre max de controles dans un dialog [ par vecchio56 ] Bonjour, Je viens de m'apercevoir que l'editeur de dialog de vs ne permettait de mettre que 255 controles dans une ressource dialog, pourtant selon MS scrollbar ....!! [ par aabdoos ] salut a tout le groupe :)bon voila......j'ai cree une application MFC que ,la taillede son cadre(Dialog) depace la taille de mon ecrant, car il y en a boite de dialog d'impression qui ne veut pas s'afficher [ par hrp ] pourquoi ce code n'affiche-t-il pas la boite de dialog d'impression?//---------------------------------------------------------------------------#incl Visual Studio Dialog Editor == MFC ??? [ par li9 ] Bonjour à tous, Je programme en C++ depuis pas très longtemps , j'ai choisi ce language parcequ'il est possible de développer des applications "indép Dessiner ds une boite de Dialog [ par enrageur ] Je voudrais dessiner des figure simples pour le moment ( carre, rond,..) dans une boite de Dialog. Je ne sais pas du tout comment faire. Je programme DialoBox [ par noel70 ] Voici ce que j'ai fait, mais le souci, c'est que je n'ai aucune fenetre qui s'affiche,Lors de la compilation, aucune erreur, je ne sais pas d'ou sa vi Tabstop sur une dialog avec CreateDialog() [ par J6B ] Alors, voilà, mon probleme :    J'ai pu remarquer que si l'on créait une boite de dialogue avec un DialogBox() après un InitCommonControls(), en appuy Développement d'ocx [ par rcyril ] Bonjour,J'ai développé un ocx que j'utilise dans une appli. Pour debbuger cet ocx j'utilise ActiveX control test controler livré avec VC++ 6.Quand l'o RegisterAndCreateWindowEx [ par anarchysniper ] J'ai fait une petite fonction pour rendre plus rapide l'enregistrement et la création des fenêtres dans mon code : HWND RegisterAndCreateWindowEx (UI

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales