begin process at 2012 05 30 18:47:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

'Transparence' des controles d'une form

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

'Transparence' des controles d'une form

vendredi 2 juillet 2004 à 22:51:05 | 'Transparence' des controles d'une form

AlexMAN

Membre Club
Bonjour,

VOila, je 'dessine' le fond de ma form a l'aide d'une fonction maison, mais mes controles n'adoptent pas cette couleur pour leur propre fond, j'ai defini la propriété transparent a TRUE, mais rien ni fait..SI kelkun a une solution, merci beaucoup !

++

Alhexman
vendredi 2 juillet 2004 à 23:13:46 | Re : 'Transparence' des controles d'une form

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Il faut que quand tu recois le message WM_CTLCOLORSTATIC tu fasses un SetBkMode((HDC) wParam, TRANSPARENT);

Exemple :

case WM_CTLCOLORSTATIC:
if(GetWindowLong((HWND)lParam, GWL_ID) == 8001) {
SetBkMode((HDC) wParam, TRANSPARENT);
}

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++
vendredi 2 juillet 2004 à 23:16:35 | Re : 'Transparence' des controles d'une form

Arnotic

Attention j'ai oublié de préciser que le message WM_CTLCOLORSTATIC est uniquement pour les controles static pour les autres ca peut être WM_CTLCOLORLISTBOX, ...

Voir : http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/shellcc/platform/commctls/indivcontrol.asp

Pour plus d'informations

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++
vendredi 2 juillet 2004 à 23:40:49 | Re : 'Transparence' des controles d'une form

AlexMAN

Membre Club
re,

Le code ke tu m'as donné ne fonctionne pas, mm pour un controle static, j'ai bien testé l'entrée du prog ds le case, celui ci y rentre bien, mais ca ne change rien...
Ca vient ptet du fait ke je dessine moi mm le fond de ma form ?

Merci ++

alhexman
vendredi 2 juillet 2004 à 23:43:31 | Re : 'Transparence' des controles d'une form

BruNews

Si je me souviens bien, j'ai fait un exemple de static transparent qui met du texte sur une image, faut fouiller dans mes sources.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
vendredi 2 juillet 2004 à 23:46:57 | Re : 'Transparence' des controles d'une form

Arnotic

Vérifie l'ID de ton contrôle (8001 dans mon exemple).

Effectivement une des permières sources de BruNews concerne cela. Tu y le code que je t'ai montré plus haut en action.

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++
vendredi 2 juillet 2004 à 23:47:25 | Re : 'Transparence' des controles d'une form

BruNews

http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=9674

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
vendredi 2 juillet 2004 à 23:58:50 | Re : 'Transparence' des controles d'une form

AlexMAN

Membre Club
Ok, c bon, ton code n'est pa faux Arnotic, mais tu avais oublié de me donner la valeur a renvoyer : return (BOOL)GetStockObject(NULL_BRUSH);

Voila, merci Brunews (come dab..) et a toi oci Arnotic...

++

Alhexman

Cette discussion est classée dans : controles, form, fond, transparence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

couleur des controles [ par ebooserge ] salut a tous, voila j'ai un p'tit pb. j'arrive a modifier la couleur de fond d'une fentre mais lorsque j'essaie de le faire pour un controle contenu d Flash à fond transparent [ par hpotter ] Bonjour,Après de longue recherche sur internet, je viens poser la question ici, peut être pourra-ton me répondre.J'essaye d'intégrer une animation fla [C++ Builder] OLE Container qui prends toute la place dans la form [ par DDRMAX ] bonjour, je suis en train de faire un programme qui utilise Mappoint (Logiciel de cartographie de Microsoft pour les professionnels).le controle de Ma Lancer une form [ par Zock ] Bonjour a tous, Je viens tout jutes de commencer sur visual C++J'ai un petit soucisVoila j'ai u CheckBox transparent [ par victorcoasne ] Bonjour,Je cherches à rendre un radio et un checkbox transparent.Le fond est une image BMP.Si je traite comme un static sans les thèmes XP ça fonction MDIParent sous C++ (Visual Studio.Net) [ par othmane1950 ] Bonjour tout le monde, Voila j'éspère qu'a travers ce Forum mon probléme sera résolu... Ben mon probléme consiste à ouvrir une form fille dans une fo Afficher une simple fenetre avec X11 (Xforms) [ par Mcodi ] Bonjour Je débute avec la programmation en C et en environnement linux (Linux scientific), je travaille avec la bibliothèque X11 pour afficher une si Liaison RS232 avec Visual 2008 -->Windows Form [ par Jerepain ] Bonjour,Je voudrais créer une Windows Form pour gérer une liaison RS232.J'ai téléchargé le code le plus simple sur votre site pour faire la liaison, m Changer la couleur du fond d'un édit [ par ndubien ] Bonjour, Je cherche à savoir comment faire pour modifier la couleur du fond d'un edit dont je connait le HWND. Merci d'avance pour vos réponses Scintillements de controle. Boutons sur une statique. (Owner drawn) [ par Sim 2005 ] Bonjour, dans l'interface de mon programme, il y a des boutons sur un controle statique utilisé pour affiché l'image de fond. Le problème est que lors

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,444 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales