begin process at 2012 05 30 18:47:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Transparence du canevas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Transparence du canevas

vendredi 26 novembre 2004 à 12:27:33 | Transparence du canevas

Iroquois

Bonjour à tous développeurs,

J'essaye de développer mon propre logiciel de CAO en 2D. J'aimerais que chaque forme graphique (segment, cercle, rectangle...) soit sélectionnable par un clic de souris pour être modifié, supprimé, etc... Pour le moment j'utilise la classe TCustomControl qui me donne un canevas pour dessiner et répond aux différents évênements de la souris et du clavier. Mais je bloque pour ce qui est de la gestion de la transparence. Je n'arrive pas à rendre transparent mon canevas.
Est-ce possible? SI oui comment? Ou peut être dois-je m'y prendre d'une autre façon?

Merci d'avance pour votre aide

Iroquois
lundi 24 janvier 2005 à 00:15:20 | Re : Transparence du canevas

tibob51

Membre Club
Je ne pense pas que ce soit possible,par contre La classe de TImage elle
a la posibilité d'utiliser une couleur transparente.
Voilà c'est la eule réponse que je peu te donner.
J'espère que ca t'aidera quend même.
vendredi 13 novembre 2009 à 11:23:08 | Re : Transparence du canevas

jnmchl

Membre Club

Recherche avec REGION ça marche.

Jean-Michel

Cette discussion est classée dans : souris, transparence, canevas

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

souris méchante !!! [ par vdox ] Je voudrais savoir comment faire pour gérer la souris en faisant un programme simple en C .Il me faudrais juste un petit programme que je puisse mettr code d'une souris en Vcpp [ par kinder ] Hi!Je recherche le code pour piloter une souris (ou un autre périphérique à la con pour en faire un "intérrupteur" on/off), branchée sur le port série Changer le curseur de souris... [BCB] :)) [ par CodeNeo ] Hello tout le mondeJe sais que c'est idiot comme question mais bon...J'ai commencer un casse brique en DirectX et j'ai créer un curseur de souris...Co Gestion de la souris OpenGL SANS GLUT [ par Xentor ] Comment faire pour connaitre le déplacement de la souris sans utiliser Glut ? (Savoir si on la déplace en haut, à gauche, etc...) J'ai fait plusieurs Gestion de la souris sous Borland c++Builder [ par Thanatos ] Bonjour,Quelqu'un connaitrait-il la façon d'utiliser la souris ( gestion de la position et des clics) sous Borland C++Builder 5.5 ? Et quelles librair Coordonnées de la souris et résolution de l'écran [ par Thanatos ] Bonjour,Comment récupérer et afficher les coordonnées de la souris avec Borland c++ Builder ? Et commment récupérer la résolution de l'écran? Manipulation de la souris avec Vc6 [ par Maegis ] Je veux créer un programme qui fasse descendre la souris jusuq'au bouton demarrer et qui clique dessus .Pour faire descendre la souris pas de probleme transparence [ par crazy666 ] je vous explique le topo, j'ai fait une petite appli avec 1 boite de dial composée de 3 boutons.La boite de dialogue a une image en fond et les 3 bout Souris en modes VESA [ par platon179 ] Bonjour, comment peut-on utiliser la souris dans les modes VESA sous DJGPP? L'interruption 33h ne fonctionne pas du tout . En effet, dans le mode 101h Probleme de transparence [ par Sebaplus ] Salut, j'ai un problème avec la transparence: lorsque je regarde la face transparente à travers une face opaque, je la vois qu'en meme.Pourtant je des

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,591 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales