begin process at 2012 05 30 18:46:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Transmission impossible sans MessageBox ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Transmission impossible sans MessageBox ?

dimanche 14 novembre 2004 à 00:10:31 | Transmission impossible sans MessageBox ?

AlexMAN

Membre Club
Bonsoir,

Voila, il m'arrive un truc assez bizarre, j'ai remarqué ce probleme depuis quelques jours déja, et j'avoue que je n'y trouve aucune solution...
Dans le code suivant, si je mets la MessageBox() qui est en commentaire, le tab iCards est correctement envoyé, alors que si je ne le mets pas, il n'est pas correctement envoyé :

for (i = 0; i < 32; ++i) { //Melange les cartes
temp = iCards[i];
j = getrandom(0, 10);
iCards[i] = iCards[j];
iCards[j] = temp;
}
send(sck_other, "DEAL", 5, 0);
//MessageBox(0, 0, 0, 0);
send(sck_other, (const char *)iCards, 128, 0);

Je trouve ca VRAIMENT bizarre, et ne vois pas pkoi il se passe ca, si quelqu'un a une explication...

Merci beaucoup d'avance ;)

++
dimanche 14 novembre 2004 à 00:56:59 | Re : Transmission impossible sans MessageBox ?

aardman

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
Si tu enleve la messagebox, y'a de forte chances pour que le "DEAL" et le tableau soient envoyés en meme temp.
Et dans ce cas la, ce n'est pas un probleme, c'est normal en tcp/ip.
dimanche 14 novembre 2004 à 08:02:11 | Re : Transmission impossible sans MessageBox ?

AlexMAN

Membre Club
Ok merci, donc en fait, je vais pas m'embeter, je vais faire 1 envoi et je me debrouillerai par la suite. C'est meme beaucoup mieux, merci aardman.

++
dimanche 14 novembre 2004 à 17:20:15 | Re : Transmission impossible sans MessageBox ?

aardman

Membre Club
Salut,
En TCP, tout ce que tu envoies doit etre mis dans une structure qui contient la taille des données que tu envoies. Comme ca, celui qui recoit peut extraire chaque "message" de donnée que tu envoies, sans ambiguité.
dimanche 14 novembre 2004 à 22:05:06 | Re : Transmission impossible sans MessageBox ?

AlexMAN

Membre Club
Tu veux parler d'une structure de ce genre :

struct packet {
int len;
char msg[256];
}

?

Je ne vois pas trop l'interet alors, puis ce que send permet de specifier la taille du msg a envoyer.
J'ai ptet mal compris ce ke tu voulais me dire, donc n'hesite pas a m'embeter ;)

Merci

++
dimanche 14 novembre 2004 à 22:46:38 | Re : Transmission impossible sans MessageBox ?

aardman

Membre Club
Salut,
En gros c'est ca, sauf que je mettrais msg[1].
Pour chaque paquet, il faudra allouer la structure dynamiquement afin de controler la taille du tableau msg[].

L'interet est simple: si tu recois 2 messages (ou plus) en meme temp, tu peux facilement les retrouver et les extraire car tu as la taille de chaque message.
Dans le code que tu montres plus haut, les 2 messages sont envoyés en meme temp, et visiblement ca a posé probleme car tu pensais que le 2eme message n'etais pas envoyé.
lundi 15 novembre 2004 à 11:01:31 | Re : Transmission impossible sans MessageBox ?

magic_Nono

Membre Club
soluce : temporiser
Magic Nono: l'informagicien!
lundi 15 novembre 2004 à 12:22:32 | Re : Transmission impossible sans MessageBox ?

aardman

Membre Club
Salut,
magic_Nono > j'espere que tu es pas serieux...
lundi 15 novembre 2004 à 15:36:13 | Re : Transmission impossible sans MessageBox ?

magic_Nono

Membre Club
non, dslé
mais ceci dit, ça doit etre une soluce au pire...
en attendant de mettre mieux en place.

Parfois, il faut savoir mettre temporairement une solution dégradée en place
Amicalement
Magic Nono
lundi 15 novembre 2004 à 18:02:54 | Re : Transmission impossible sans MessageBox ?

AlexMAN

Membre Club
Euh temporiser, tu veux dire koi par la ? send(); sleep(x); send() ???

Cette discussion est classée dans : impossible, bizarre, messagebox, transmission, icards

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec la transmission de charactères via ODBC [ par suzane ] Salut!j'utilise ODBC driver pour me connecte a une base de données, je veux donc stocké des chaînes de caractères en Arabe,alors je doit désactivé l'o Afficher un résultat d'entier avec MEssageBox [ par Polykos ] Bonjour,Quelqu'un sait comment on affiche un nombre entier avec MessageBox ?Genre :int toto = 1 + 2;MessageBox(NULL, (Truc)toto,"",MB_OK);Truc étant c probleme avec MessageBox [ par spirit ] salut à tous,dans une fonction j'ai fait:if(MessageBox(hWnd, "texte à afficher", "titre de la fenetre", MBOKCANCEL) == IBOK){le truc à faire}fin de la MessageBox et I/O [ par spirit ] salut à tousje voudrais créer une MessageBox avec trois boutons (OUI, NON, ALL) et je n'ai rien trouvé dans MSDN donc voila ;)sinon j'aimerai égalemen idée bizarre:combat de trojan (lol)! [ par FLOPPY ] voila mon idée , j'adore la programation reseaux , (en c++) , ainsi que la sécuriter informatique (si quelqu'un voit ce que je veux dire lol) et j'ai Messagebox en VC++ [ par Goeland ] Bonjour tout le monde et bonne annee.La question est simple, existe t'il un moyen de positionner une messagebax en VC++ pour choisir ou elle va s affi Changer le texte d'une messagebox [ par ggoufa ] Salut a tous,je voudrais savoir comment on change le texte des boutons d'une messagebox (ex : cancel en quitter)Serais ce possible aussi de rajouter d Positionnement CDialogBar [ par crocejf2000 ] Salut,J'ai une toolbar et une CDialogBar, quand je les crée, je veut qu'elle se mette l'une en dessous de l'autre et pas cote a cote. J'arrive pas a t Modifier une messagebox [ par isnotgood ] Bonjour !Je souhaiterai modifier la méthode MessageBox. C'est surtout l'aspect de la fenêtre que je souhaiterai modifier. Est-ce que quelqu'un sait si transmission de fichier avec le port serie en C++ [ par dehmani ] Est-ce-que quelqun peut me faire un petit programme en C++ qui fait l'envoye et la reception d'un fichier avec le port serie? Vueillez me l'envoyer su

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales