begin process at 2012 05 30 18:45:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

OpenGL

> 

Translation Objet OpenGL à partir de données d'un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Translation Objet OpenGL à partir de données d'un fichier

vendredi 24 juillet 2009 à 11:01:31 | Translation Objet OpenGL à partir de données d'un fichier

zaraki21

Bonjour,

je travaille actuellement sur une application en C++/OpenGL/GLUT. Je desire faire se déplacer un objet 3D avec des données issues d'un fichier texte. Le fichier texte contient une liste de coordonnées x, y, z.
J'ai realisé une fonction qui recupère ces données et modifie les coordonnées de l'objet et j'appelle cette fonction dans la methode glutIdleFunc. Le problème est que cela ne fonctionne pas, l'objet ne bouge pas et je pense que cela vient du fait qu'il y ait une boucle dans ma fonction qui est appelée par glutIdleFunc.

Donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci.

Je mets le code de ma fonction :

void translation(){

file = fopen("example.txt","rb");
if(file != NULL){
while(fgets(str,SIZE_FILE_LINE,file)!=NULL){
//recup des donnees
sscanf(str,"%f %f %f",&x,&y,&z);

//recup du nouveau point
newX=x; //recup de la nouvelle valeur de x
newY=y; //recup de la nouvelle valeur de y
newZ=z; //recup de la nouvelle valeur de z

//modif de la position de l'objet 3D
ballX+=(newX-ballX);
ballY+=(newY-ballY);
ballZ+=(newZ-ballZ);

glutPostRedisplay();

}

}
}

Dans le main : glutIdleFunc(translation);

vendredi 7 août 2009 à 12:58:44 | Re : Translation Objet OpenGL à partir de données d'un fichier

SebLinck

Salut,

je ne vois pas de problème, mais je suis curieux de savoir si tu as trouvé une réponse à ta question.

Cordialement,
Sébastien.

vendredi 7 août 2009 à 16:29:58 | Re : Translation Objet OpenGL à partir de données d'un fichier

Kotomine

Je sais pas ce que fait glutIdleFunc .. mais si c'est appelée souvent, il y a un truc à ne pas faire là ...
tu scannes ton fichier en permanance si je me trompe pas.
Paie tes accès disques inutiles !
Fais une fonction loadPositions(const char *fname) qui va charger les differentes positions de ton objet dans un tableau

je te conseille de faire une fonction drawScene() comme il se doit , sauf que la, tu va passer un facteur à la con (un temps symbolique lié à ton objet)

drawScene(int dt){
drawbidules();
drawball(dt);
drawtrucs();
}

et dans drawball(), tu déduis la position de ta balle en fonction du temps.. par exemple

#define MAX_FRAMES 300
drawball(int dt){
point p = tablPositions[ dt/MAX_FRAMES];
}

Pour moi, en 3D, on doit déja calculer avant de produire un élément de scene à envoyer a la carte graphique.

; I'm just keeping the hopeless cross to increase the meaninglessness

vendredi 7 août 2009 à 16:32:19 | Re : Translation Objet OpenGL à partir de données d'un fichier

Kotomine

Et ... sinon (rire à part :p)

Code C/C++ :

ballX+=(newX-ballX);
ballY+=(newY-ballY);
ballZ+=(newZ-ballZ);

ca donne

Code C/C++ :

ballX=newX;
ballY=newY;
ballZ=newZ;

:D

; I'm just keeping the hopeless cross to increase the meaninglessness

Cette discussion est classée dans : fichier, données, objet, recup, translation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau d'objet comme variable d'instance [ par MrKribou ] Bon dans le fichier .h (ou fait c comment qu'on appele se fichier la ? header ?) comment declare ton un tableau d'objet comme variable d'instance.Par comment inserer des données dans un exe [ par vdox05 ] Bonjour,J' aimerais inserer les données d' un fichier image à l' interieur d' un executable.En fait il faudrait qu' il y ait deux fichiers à l' interi Acquisition de Données a partir d'un fichier texte [ par madcow41 ] 'lutBon j'ai un fichier qui contient des lignes formées ainsi :123.145.569.188 - - [12/Apr/2001:00:08:49 +0200] "GET /pagehtml.htm HTTP/1.x" et le res fichier:Pb récuperation données [ par jagxx ] Bonjour,kan je récupère les données d'un fichier ds un tableau de structures avec:while( ! fContact.eof()){fContact >> elem->nom >> elem->tel;temp[i]. Données en binaire [ par didrocks ] J'aimerai, à l'instar de denini dans "lire/ecrire fichier texte a plusieurs colonnes" faire un fichier de données dans lequel je pourrai écrire à part récupération de données excel avec vb.net et bascule vers un fichier unique .txt [ par coeurdenoir ] Bonjour,je suis un débutant alors ne soyez trop dur avec moi.Voila je travaille sur un projet informatique et aujourd'hui je bloque sur un point qui segmentation d'un fichier pour utilisation dans une base de données [ par matthieugregoire ] Bonjour à tous!voilà je vous expode mon problème: je dois traiter un fichier texte pour le rendre utilisable par une base de donnée. Pour cela à chaqu lire les données d'un fichier langage C [ par khalidlyon ] Bonjour,pb. du C.Comment on peux associer au tableaux X et Y les valeurs qui se trouvent dans un fichier "donner.dat" sous la forme suivant:dim 5X recuperation de données et fichier .ini! [ par boulaxx ] bonjour!j'ai pls questions: - je voudrais recuperer les données qui st contenues ds les champs de ma boite de dialogue... - p Problème : Récupération des données d'un Buffer pour mettre dans une EditBox [ par Memerosti ] BonjourMon problème est le suivant : J'ai ouvert un fichier, lu ses données, et jusque là ça va. Mais ensuite je voudrais récupérer ces données, pour

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales