En OPENGL tout le monde connait la magnifique gestion des couleurs de l'api notamment le mixage des couleurs qui permet d'avoir un dégradé entre deux couleurs différentes. Cela permet de caché les discontinuté entre deux carré par exemple et faire croire en fait que c'est une unique et même surface.(par exemple passage progressif du bleu au rouge).
Mon problème est de faire la même chose mais avec des textures. C'est à dire de passer d'une texture à l'autre progressivement, cela dans le but de caché le fait qu'une surface complexe (formé de carré dans mon cas) est une succession de plus pettits carrés collés les uns aux autres, dont la texture peut changer d'un carré à l'autre. Et ce que je voudrais faire c'est qu'entre deux carrés de texture différente il y est un passage progressif de la texture de l'un à la texture de l'autre (comme pour les couleur).
J'ai besoin de ca pour la génération d'un terrain.
Donc si quelqu'un pouvait me donner le nom de cette technique pour que je face des recherches exactes sur le net, ou me dire ou je peut trouver un exemple, ca serait super, car je bataille depuis un bout de temps.
Merci d'avance pour vos réponses.