Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : transformer un string en variable [ Archives / Divers ] (turie)

jeudi 12 janvier 2006 à 13:47:07 | transformer un string en variable

turie

Supposons que j'ai une variable qui s'appel image

Je récupére dans une fonction la chaine string "image"

comme transformer cette chaine en variable, afin de l'utiliser par la suite ?

Merci d'avance

jeudi 12 janvier 2006 à 14:17:30 | Re : transformer un string en variable

buno

Pô compris....

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

jeudi 12 janvier 2006 à 14:25:11 | Re : transformer un string en variable

ekinox17

ben si c'est facile a comprendre mais je sais pas si c'est possible:

char str[]="nom_de_variable";
et apres il voudrait appeller la variable qui a le nom inscrite dans la chaine str ... et ben moi je connais pas la soultion ^^

jeudi 12 janvier 2006 à 15:39:58 | Re : transformer un string en variable

ymca2003

un truc possible :

déclarer un structure du genre

struct CONV_DATA
{
const char* name;
void* addr;
int type;
};

des defines du genre
#define TYPE_INT
#define TYPE_STR;

des variables du genre
int var1;
int var2;
char str1[32];

un tableau du genre
const CONV_DATA data[] =
{
  {"var1", &var1, TYPE_INT},
  {"var2", &var2, TYPE_INT},
  {"str1", str1, TYPE_STR}
};

une fct du genre :
void* FindVar(const char* name, int* type)
{
   for(int i = 0; i < sizeof(data)/sizeof(data[0]); i++)
  {
    if(strcmp(data[i].name, name) == 0)
    {
      if(type != NULL)
        *type = data[i].type;
      return data[i].addr;
    }
  }
  return NULL;
}

se servir ensuite de cette fct,  de l'adresse retournée et du type pour manipuler la variable

jeudi 12 janvier 2006 à 16:13:27 | Re : transformer un string en variable

buno

OK... mais je ne vois pas l'interêt de faire ça...

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

jeudi 12 janvier 2006 à 21:07:46 | Re : transformer un string en variable

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Parait que ça se fait en php, doit pas aider pour les performances.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classé dans : variable, string, image, chaine, transformer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Transformer un float en string [ par hasen ] Bonjour à tous!!! Je pense que le titre est assez explicite, je voudrais transformer une variable de type float en string de facon à pouvoir l'ajouter traitement d'image [ par DavDav02 ] Bonjour à tous, J'ai un projet qui consiste à effectuer une capture d'image à l'aide d'une webcam branchée en usb (voir code ci dessous). Jusque là, t Urgent : Copier variable string dans variable char [ ]? [ par najla1986 ] j'ai une classe avec des variable de type string. Lorsque je sauvegarde des occurences de cette classe dans un fichier, les variables de type string m variable type string [ par baby3378 ] bonjours a tous, voila, j'ai fait un prog qui utilise les socket, et mon compilateur m'indique une errer quand je défini une variable de type 'string Liste de combinaisons [ par simtiers ] Salut !Voilà, ce code compile parfaitement, je le pense correct, mais dès la première execution, il me plante méchamment dans les mains : ACCESS VIOLA Problème de compilation [ par killer75 ] Voici donc mon pb:helpers.h #ifndef _HELPERS_H# define _HELPERS_H#include long strToLong(std::string const &a, int b);long strToLongDef(std::stri Afficher un string dans un fenetre (win32) [ par XKaliBur ] Bonjour,Mon problème est le suivant :J'ai une variable de type string et j'aimerais l'afficher dans un static sur ma fenetre,normalement j'utilise la remplacer une chaine par une variable [ par abdoulax ] Bonjour,J'ai une chaine :"ceci est un test %result% fin du test"qui contient la chaine "%result%".Comment puis je remplacer la chaine "%result%" par u stocker ce qu'on veut [ par testtestiop ] Bonjour,Je voudrais pourvoir stocker (en vue d'affichage ou d'ecriture dans un fichier) dans un string n'importe quel type d'information, donc n'impor URG:affecter l'item séléctionner dans une listBox a une variable de type String [ par sindra ] bonsoir; j'essaye d'affecter l'item sélectionner (d'une listBox) a une variable de type String, l'affectation directe effectue une erreure puisque j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.