begin process at 2012 05 30 18:42:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

transformer un int en chaine de caractère

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

transformer un int en chaine de caractère

jeudi 24 novembre 2005 à 13:09:55 | transformer un int en chaine de caractère

lenneth666

Voila j'ai comme code ceci

char *tmp2=(char *)malloc(5000);
int res = 15;

je voudrais savoir comment mettre res dans tmp2
le cast ne marche pas, et sprintf comme on me l'avais conseillé non pu.

Je n'ai pas la fonction itoa non pu

merci de m'aider

jeudi 24 novembre 2005 à 13:46:11 | Re : transformer un int en chaine de caractère

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
sprintf(tmp2,"%d",res) ne marche pas!!
Pourrais-tu nous dire pourquoi?

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
jeudi 24 novembre 2005 à 13:59:36 | Re : transformer un int en chaine de caractère

buno

Question bonus:
Quelqu'un peut-il me dire si oui ou non la fonction char * itoa(int value, char * buffer, int radix) existe vraiment?
Je sais que je l'ai déjà utilisée mais est-elle standard? De mémoire, elle fait partie de stdlib.h...

Buno
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
jeudi 24 novembre 2005 à 14:13:26 | Re : transformer un int en chaine de caractère

BruNews

On m'a déjà répondu à ce sujet que itoa() n'y est pas sur compilo pour Unix.
J'aurais tendance à répondre de prendre bnitoa() dans mes sources ainsi y sera mais bon...

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
jeudi 24 novembre 2005 à 14:16:38 | Re : transformer un int en chaine de caractère

vecchio56

http://www.cplusplus.com/ref/cstdlib/itoa.html "Not defined in ANSI-C. Supported by some compilers." Sans doute supporté par gcc sous UNIX
jeudi 24 novembre 2005 à 14:24:05 | Re : transformer un int en chaine de caractère

buno

Ok, merci les gars, j'en prends note (tout de même bien pratique cette fonction).
Désolé d'avoir "polluer" ton post lenneth666

Buno
jeudi 24 novembre 2005 à 15:41:21 | Re : transformer un int en chaine de caractère

vecchio56

Bien joué pour les guillemets autour de polluer, car c'est pollué qu'il fallait écrire :)
jeudi 24 novembre 2005 à 16:01:46 | Re : transformer un int en chaine de caractère

buno

GRrrrr!! C'est pas la 1ère fois que ça m'arrive :(
Promis, je ferais des efforts...

Buno
jeudi 24 novembre 2005 à 16:08:12 | Re : transformer un int en chaine de caractère

BruNews

ferai sans 'S' au futur.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
jeudi 24 novembre 2005 à 16:15:15 | Re : transformer un int en chaine de caractère

buno

:'(
Ok, moi parler petit nègre maintenant

Buno

Cette discussion est classée dans : int, caractère, chaine, transformer, char

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

manipulation desformules logiques : URGENT [ par The_Legacy ] Bonjour, je suis en train de développer un petit programme qui permet d'évaluer des expression logiques telles que ((a et b) ou (c et (non d))).A part pbme avec chaine de caractère et sscanf (débutant :( ) [ par peyou ] sur une chaine de caractère de la forme "bidule = machin", je voudrais extraire les deux chaines "bidules" et " machin"1/ le nombre d'espace autour du transformer un caractère en une chaine de caractères [ par zarce ] bonjour j'utilise une fonction qui affiche à l'écran (graphique) des chaines de caractères la syntaxe est du style ...DrawString(posX,posY, chaine de char* [ par kollibar ] je debute en C et donc je vais poser une question con...avec une chaine de caractère CHAR* comment je peut faire pour récupérer une sous chaine allant aarg Chaine de caractère [ par NeoUmbrella ] Voila j'ai une question tres bete mais je ne comprends pas:char mot1[] = "test";char mot2[] = "test";Pourquoi qand je test avec un if mot1 n'est pas e chaîne de caractère avec int [ par kyfranBibax ] Coucou, Alors, j'ai un petit problème pour une conversion en chaîne de caractère... Voilà comment ce que j'ai essayé : 1)    char* messErr=sprintf(s Conversion int 2 char [ par DeadStarXt ] Bonjour, Voila, je souhaiterai convertir un entier en chaine de caractère pour l'afficher après manipulation de cette chaine. Coment faire ? Merci Ajouter deux chaines de caractère. [ par Fituza ] Bonjour,j'aimerai savoir comment ajouter une chaine de caractère de type char*  avec une autre chaine de type const char*;exemple: char* access = "Rsc empêcher de taper un char... [ par mmx1 ] bonsoir, pendant le developpement d'un pathfinding pour mes études, je suis bloqué sur un truc certainement tout bête et qui peut ce retrouvé dans bie convertir une chaine de caratère en int sans perte de données [ par wantofirst ] bonjour tous le mondej'ai le problème suivant:j'avais une chaine de caractère (0x3de4a7fa) que je devait l'ecrire en (0xfaa7e43d);ce que j'ai réussi a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,580 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales