Accueil > Forum > > > > transformer un int en chaine de caractère
transformer un int en chaine de caractère
jeudi 24 novembre 2005 à 13:09:55 |
transformer un int en chaine de caractère

lenneth666
|
Voila j'ai comme code ceci
char *tmp2=(char *)malloc(5000);
int res = 15;
je voudrais savoir comment mettre res dans tmp2
le cast ne marche pas, et sprintf comme on me l'avais conseillé non pu.
Je n'ai pas la fonction itoa non pu
merci de m'aider
|
|
jeudi 24 novembre 2005 à 13:46:11 |
Re : transformer un int en chaine de caractère

buno
|
Réponse acceptée !
sprintf(tmp2,"%d",res) ne marche pas!! Pourrais-tu nous dire pourquoi?
Buno ---------------------------------------- L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
|
|
jeudi 24 novembre 2005 à 13:59:36 |

buno
|
Question bonus: Quelqu'un peut-il me dire si oui ou non la fonction char * itoa(int value, char * buffer, int radix) existe vraiment? Je sais que je l'ai déjà utilisée mais est-elle standard? De mémoire, elle fait partie de stdlib.h...
Buno ---------------------------------------- L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
|
|
jeudi 24 novembre 2005 à 14:13:26 |

BruNews
|
On m'a déjà répondu à ce sujet que itoa() n'y est pas sur compilo pour Unix. J'aurais tendance à répondre de prendre bnitoa() dans mes sources ainsi y sera mais bon... ciao... [ Lien ]BruNews, MVP VC++
|
|
jeudi 24 novembre 2005 à 14:16:38 |

vecchio56
|
http://www.cplusplus.com/ref/cstdlib/itoa.html
"Not defined in ANSI-C. Supported by some compilers."
Sans doute supporté par gcc sous UNIX
|
|
jeudi 24 novembre 2005 à 14:24:05 |

buno
|
Ok, merci les gars, j'en prends note (tout de même bien pratique cette fonction). Désolé d'avoir "polluer" ton post lenneth666
|
|
jeudi 24 novembre 2005 à 15:41:21 |

vecchio56
|
Bien joué pour les guillemets autour de polluer, car c'est pollué qu'il fallait écrire :)
|
|
jeudi 24 novembre 2005 à 16:01:46 |

buno
|
GRrrrr!! C'est pas la 1ère fois que ça m'arrive :( Promis, je ferais des efforts...
|
|
jeudi 24 novembre 2005 à 16:08:12 |
|
jeudi 24 novembre 2005 à 16:15:15 |

buno
|
:'( Ok, moi parler petit nègre maintenant
|
|
Cette discussion est classée dans : int, caractère, chaine, transformer, char
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
manipulation desformules logiques : URGENT [ par The_Legacy ]
Bonjour, je suis en train de développer un petit programme qui permet d'évaluer des expression logiques telles que ((a et b) ou (c et (non d))).A part
pbme avec chaine de caractère et sscanf (débutant :( ) [ par peyou ]
sur une chaine de caractère de la forme "bidule = machin", je voudrais extraire les deux chaines "bidules" et " machin"1/ le nombre d'espace autour du
transformer un caractère en une chaine de caractères [ par zarce ]
bonjour j'utilise une fonction qui affiche à l'écran (graphique) des chaines de caractères la syntaxe est du style ...DrawString(posX,posY, chaine de
char* [ par kollibar ]
je debute en C et donc je vais poser une question con...avec une chaine de caractère CHAR* comment je peut faire pour récupérer une sous chaine allant
aarg Chaine de caractère [ par NeoUmbrella ]
Voila j'ai une question tres bete mais je ne comprends pas:char mot1[] = "test";char mot2[] = "test";Pourquoi qand je test avec un if mot1 n'est pas e
chaîne de caractère avec int [ par kyfranBibax ]
Coucou, Alors, j'ai un petit problème pour une conversion en chaîne de caractère... Voilà comment ce que j'ai essayé : 1) char* messErr=sprintf(s
Conversion int 2 char [ par DeadStarXt ]
Bonjour, Voila, je souhaiterai convertir un entier en chaine de caractère pour l'afficher après manipulation de cette chaine. Coment faire ? Merci
Ajouter deux chaines de caractère. [ par Fituza ]
Bonjour,j'aimerai savoir comment ajouter une chaine de caractère de type char* avec une autre chaine de type const char*;exemple: char* access = "Rsc
empêcher de taper un char... [ par mmx1 ]
bonsoir, pendant le developpement d'un pathfinding pour mes études, je suis bloqué sur un truc certainement tout bête et qui peut ce retrouvé dans bie
convertir une chaine de caratère en int sans perte de données [ par wantofirst ]
bonjour tous le mondej'ai le problème suivant:j'avais une chaine de caractère (0x3de4a7fa) que je devait l'ecrire en (0xfaa7e43d);ce que j'ai réussi a
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|