begin process at 2012 05 30 18:42:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

Transformer un float en string

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Transformer un float en string

mercredi 7 juin 2006 à 18:10:37 | Transformer un float en string

hasen

Bonjour à tous!!!

Je pense que le titre est assez explicite, je voudrais transformer une variable de type float en string de facon à pouvoir l'ajouter à la suite d'une autre variable string ( enfin la concatenation ne me posera pas de probleme...)

Et je ne vois pas du tout comment faire...

La moindre idée m'interesse.

Merci d'avance.

Hasen
mercredi 7 juin 2006 à 18:18:19 | Re : Transformer un float en string

luhtor

Réponse acceptée !
#include <sstream>

float value = 4.0f;
std::ostringstream oss;
oss << value;

std::string ma_string = "coucou" + oss.str();

mercredi 7 juin 2006 à 18:18:27 | Re : Transformer un float en string

laurent1024

Membre Club
Réponse acceptée !
en C
#include <stdio.h>
...
char buffer [50];
float f;
n=sprintf (buffer, "%f", f);

en C++
#include <sstream>
..
// créer un flux de sortie
std::ostringstream oss;
// écrire un nombre dans le flux
oss << 10.0;
// récupérer une chaîne de caractères
std::string result = oss.str();
}

++
mercredi 7 juin 2006 à 18:27:32 | Re : Transformer un float en string

laurent1024

Membre Club
Désolé pour la double réponse, luthor a été de 8 secondes plus rapide :)
++

mercredi 7 juin 2006 à 18:46:11 | Re : Transformer un float en string

hasen

C'est tout bon, merci encore, ca marche du feu de dieu!!!!
mercredi 7 juin 2006 à 18:56:56 | Re : Transformer un float en string

rrk275

Y a la methode un peu viellote :
#define base 10
#define precision 100000000
double nb = 2000.000200000;
char ch[101];
char decimal[20];
char flottant[15];
itoa(int(nb),decimal,base);
double Pflottante = nb-int(nb) + 1;
itoa(int(Pflottante*precision),flottant,base);
ch[0] = '\0';
strcat(ch,decimal);
strcat(ch,".");
strcat(ch,&flottant[1]);

je le fais ici avec des doubles c'est plus precis mais plus gros..

rrk275

Cette discussion est classée dans : variable, string, transformer, float

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

transformer un string en variable [ par turie ] Supposons que j'ai une variable qui s'appel image Je récupére dans une fonction la chaine string "image" comme transformer cette chaine en variable, Probleme avec une edit box dont la variable associee est de type float [ par wannalurn ] Salut J'ai associe une variable de type float a une edit box. Alors automatiquement la valeur "0" apparait dans l'edit box quand aucune action n'est e Variable de type : string [ par dbiare ] Salut J’ai un petit problème… Je bosse sous Visual C++6 et je dois déclarer une variable de type string (la classe et carrément longue et compliquée petit pb de type string [ par bidules ] D'apres ce que g pu apprendre lorsque l'on veut declarer une variable de type string il faut faire :#include string variable;c bien ca? car qd je fais Convertir une char en string [ par juki_webmaster ] Bonjour,Je vient de faire pas mal de progrés en cpp, et je suis arriver à un probléme de variable.Je declare, et j'utilise une variable de type char : Conversion string char* [ par Vincentsoft ] Bonjour, Comment peut-on faire pour convertir une variable de type string en tableau de char, char*. En fait, dans mon application, j'ai besoin d'avo Variable et méthodes statiques, comment faire ? [ par neodelphi ] Bonjour tout le monde !Je suis actuellement de me lancer dans la réalisation d'un jeu utilisant directX. Pour avoir une base de temps en fonction de l convertir une string en float [ par jean_vandevere ] Bonjour à tous, je cherche à convertir une valeur de format string en un float en dev C++.Le code que je tape est le suivant et consite à aller lire Dans une String voir la valeur d'une variable [ par BIG_BOSS_001 ] Bonjour,Je cherche comment affiché dans une String la valeur d'une variable.Je sais que dans une application console ont fait:int i;i = 4;Console::Wri Conversion Float to String [ par PierreP ] Bonjour à tous !je suis en train de me prendre la tête pour créer une fonction de conversion d'un réel en une chaine de caractère (problème du débutan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,354 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales