begin process at 2012 05 30 18:41:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

transformer un fichier txt en binaire pr ke contenu soit illisible

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

transformer un fichier txt en binaire pr ke contenu soit illisible

mercredi 19 mai 2004 à 11:17:34 | transformer un fichier txt en binaire pr ke contenu soit illisible

ryukengouki

Je crois bien avoir défini mon PB dans le sujet...je m'explique...en fait je souhaite que mon fichier ne soit pas lisible par un utilisateur quelconque et donc que le contenu du fichier soit illisible pour en protéger les données...

Plus clairement j'ai réalisé un logiciel avec un nombre d'ouvertures prédéfini et ce nombre est contenu dans un fichier...à chaque ouverture de ce fichier le nb est décrémenté...j'aimerais que ce nb d'utilisations ne soit pas connu de l'utilisateur....

MERCI DE M'AIDER...un jeune programmeur dans l'univers impitoyable du visual C++...
mercredi 19 mai 2004 à 15:45:02 | Re : transformer un fichier txt en binaire pr ke contenu soit illisible

mop666

au lieu d ouvrir en mode "w" tu l'ouvres en mode "wb" et surtout tu ecris dans le fichier avec la fonction fwrite qui permettra d ecrire bit a bit...vu que tu connais la structure de ton fichier tu peux t amuser a lui coller une extension bidon, avec un entete a la noix i.e tu sature le fichier bit a bit par des valeurs inutiles....
mercredi 19 mai 2004 à 15:59:14 | Re : transformer un fichier txt en binaire pr ke contenu soit illisible

ryukengouki

Tout d'abord merci....mais je ne vois pas trop ce que tu veux dire...aurais tu un exemple ou une source à me prposer...

voila mon code :

FILE* f;

f = fopen("PACTE.dat","rb+");
fscanf(f,"%d",&utilisations);

if (utilisations <= 0)
{
AfxMessageBox("Vous avez dépassé le nombre d'utilisations permises !!! ", MB_OK | MB_ICONSTOP);
exit(1);
}

else
{
fclose(f);
utilisations = utilisations - 1;
f = fopen("PACTE.dat","wb+");
fprintf(f,"%d",utilisations);
fclose(f);
}
mercredi 19 mai 2004 à 16:29:18 | Re : transformer un fichier txt en binaire pr ke contenu soit illisible

ymca2003

utilile simplement une formule mathémathique bijective sur le nombre à stocker (à partir d'un nombre tu obtient un nombre codé et à partir de ce nombre codé et de la fonction inverse tu récupère le nombre de départ).

Cette discussion est classée dans : fichier, txt, contenu, transformer, illisible

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment transformer un fichier word en txt. [ par chandlerleouf ] Bonjour, Je suis actuellement en train de réaliser une base d'archivage de document. Pour mettre en oeuvre une fonction de recherche, j'ai besoin de c afficher le contenu d'un fichier txt en C [ par moreman ] salut je voudrais afficher afficher le contenu d'un fichier txt en C a l'ecranen fait j'ai fait la creation et l'ecriture de données dedans mais je tr Comment faire pour lire un fichier .txt, et afficher son contenu dans un control CRichEditView [ par isirnet ] Mettre le contenu d'un fichier .txt dans une variable [ par hansmeier ] Bonsoir, Comment on peut faire pour lire le contenu d'un fichier txt ,le mettre dans une variable,puis ecrire cette variable dans un autre fichier tx supprimer une ligne contenu dans un fichier txt [ par cobra176 ] bonjour a tousje recherche un code permettant de retirer une ligne contenu dans un fichierj'ai vu qu'il existé déja des codes permettant cela mais j'a En C++, stocker dans un AnsiString le contenu d'un fichier .txt [ par pokerdany ] Bonjour tout le monde! Après de longues recherches qui ne m'ont pas amenées à un résultat satisfaisant, je repose la question, en espérant que je ne v recuperer le contenu d'un CEdit en fichier .txt [ par manyyy67 ] Bonjour, Je debute en c++, je suis charger des faire quelque ameliorations sur un (gros) programme professionel en c++(le IE est visual C++ 6 et le pr boucle fopen [ par vercd7am ] Bonjour, j'aurai aime savoir comment faire un boucle de fopen. Voila pour l'instant ce que j'ai [code=cpp]FILE* fichier = NULL; // nombre de points afficher le contenu d'un fichier .Txt dans mon editBox multiline [HELPP] [ par bobosss972 ] Salut a tous j'ai un soucis j'ai crée une interface en winapi C et dedans j'ai un editbox dont je voudrai bien mettre le contenu de mon fichier .txt

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,716 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales