begin process at 2012 05 30 18:41:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

transformer un fichier de points en une image ( urgent)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

transformer un fichier de points en une image ( urgent)

vendredi 21 janvier 2005 à 10:29:27 | transformer un fichier de points en une image ( urgent)

aurelien070

je dois transformer mon fichier contenant des points en une image (.jpeg)
avec du code en c++. Je n'ai pas d'idée comment faire donc si quelqu'un peut
m'aider ça serai sympa!! merci
vendredi 21 janvier 2005 à 14:19:16 | Re : transformer un fichier de points en une image ( urgent)

6co

pourrais-tu être plus précis ?
est-ce que le fichier contient des coordonnées de point ? si oui : 2D ou 3D ?

6co
vendredi 21 janvier 2005 à 14:44:46 | Re : transformer un fichier de points en une image ( urgent)

aurelien070

Oui mon fichier contient des coordonnées (en 2D) donc si quelqu'un a du code
 en c++ merci d'avance!!
vendredi 21 janvier 2005 à 14:55:17 | Re : transformer un fichier de points en une image ( urgent)

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Il nous faudrait plus de détails : sous quel OS tu programme, est-ce que tu utilise une librairie graphique, comment sont codés les coordonnées.

Le plus simple (pour de la prog windows) c'est d'utiliser SetPixelV pour définir la couleur des points correspondant à tes coordonnées dans ton fichier.

Plus optimisé : définir un tableau de bits correspondant à tout tes points, et les afficher grâce à la fonction SetDIBits (toujours sous Windows).

DarK Sidious

Administrateur et reponsable VB/API du site www.ProgOtoP.com
vendredi 21 janvier 2005 à 15:05:33 | Re : transformer un fichier de points en une image ( urgent)

aurelien070

je travaille sous visual c++, je n'ai aucune librairie graphique et mes mesures
sont stockées dans un fichier provenant d'un oscilloscope.Si quelqu'un a du
code ca serai sympa!! merci
vendredi 21 janvier 2005 à 15:20:39 | Re : transformer un fichier de points en une image ( urgent)

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Nous ne sommes pas là pour te pondre tout le code, juste t'orienter vers les voies à suivre.

Lis tes coordonnées dans ton fichiers, et utilise la fonction SetPixelV pour définir quels pixels doivent être de telle ou telle couleur selon la position sur l'oscilloscope.

Note : il existe déjà des sources d'oscilloscopes sur ce site...

DarK Sidious

Administrateur et reponsable VB/API du site www.ProgOtoP.com
vendredi 21 janvier 2005 à 15:22:27 | Re : transformer un fichier de points en une image ( urgent)

aurelien070

je te remercie pour l'aide!!
vendredi 21 janvier 2005 à 15:23:55 | Re : transformer un fichier de points en une image ( urgent)

aurelien070

Mais j'ai aucune idée comment faire donc si vous avez du code ca serai mieux!!
vendredi 21 janvier 2005 à 19:50:18 | Re : transformer un fichier de points en une image ( urgent)

6co

fais voir au moins de quoi à l'air ton fichier de point...

il est en mode texte du genre 1.002   0.003 ???
ou plutôt du type illisible ?

6co
mardi 25 janvier 2005 à 15:09:53 | Re : transformer un fichier de points en une image ( urgent)

aurelien070

mes coordonnées sont stockées ds un fichier .txt du genre 10, 20, 30....

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, points, urgent, image, transformer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Transformer un matrice à une image [ par Stiko ] Salut,j ai un fichier texte qui contient seulemnt des chiffres.je veux transformer ce fichier en une image qu on peut ouvrire avec bitmap ou n'importe Image Jpeg( urgent) [ par aurelien070 ] J'ai créer mon image et en fait je dois recuperer des points sur une base de .donnée)!Ensuite je les stockes dans un fichier( .txt)du style (x1=12; y1 écriture fichier [ par thorodin ] Salut,Quand j'enregiste une jpeg sur la caméra et que je la transfère par filezilla  le fichier  édité  avec  hexedit  donne (pour la première ligne) Transformer une image en un tableau 2 dimension en C [ par talil ] Bonjour, je suis sur un projet et j'aurais besoin d'un peu d'aide parce que la je suis bloqué!! En fait de transformer un image bitmap que j'aurais ch Resize image [Urgent !] [ par The Red Man ] Bonjour,Est-ce que vous avez une idée de l'algo (enfin le code :D) en C qui donnerait la possibilité de réduire ou agrandir une image !Merci ! Lecture d'un fichier Bmp (image en niveau de gris) et affichage des valeurs des pixels dans un vecteur [ par waffouna ] Salutj'ai vraiment besoin de vos aides.En fait, je suis un électronicienne et je travaille sur la reconnaissance de visage.Et dans le cadre de mon Pfe Correction de mon programme pour ecrire une image avec succés [ par ami2008 ] #include #include #include #include #define LARGEUR 256 #define HAUTEUR 256 int main() { //------------------------------------- // Déclaration Lecture/ Ecriture de valeur à artir d'un fichier texte [ par twity_osa ] Bonjour Je suis un débutant en C et j'ai un projet qui a pour objet la compression d'image...donc je doit faire stocker l'image (les valeurs des pixe Enregistrer une image dans un fichier [ par Flaken ] Bonjour, Voilà mon problème : j'ai une IHM, que j'ai créer en c++ où elle affiche les images de la webcam. Dans cette IHM j'ai crée une petit fenêtre Probleme avec fscanf et pointeurs...en C [ par andreiudinca ] Mon problème est le suivant: J'essaye de faire un programme qui est un peu compliqué...Mais la petite partie qui ne fonctione pas est suposément simp

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales