Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Transformer un char* en format Timestamp [ Divers / Débutant(e) ] (IceFinger)

jeudi 27 juillet 2006 à 11:55:26 | Transformer un char* en format Timestamp

IceFinger

Voila, mon probleme est simple, je suis totalement debutant en c, et je dois copier un data file dans une base de donnees. Seulement dans ce fichier la date est du format yyyyMMddhhmmss et je la voudrais en format Timestamp yyyy-MM-dd hh:mm:ss.
Pour le moment je la recupere dans un char*, et je cherche comment faire pour la transformer.

Merci de me donner une solution

jeudi 27 juillet 2006 à 12:16:45 | Re : Transformer un char* en format Timestamp

perig

Réponse acceptée !

J'ai pas tout compris mais bon...

Si actuellement tu as :
char dateIn[]="yyyyMMddhhmmss";
char dateOut[20];

Tu peux faire :

Int YY,MM,DD,hh,mm,ss;
sscanf(dateIn,"%04d%02d%02d%02d%02d%02d",&YY,&MM,&DD,&hh,&mm,&ss); //on explose la chaine
sprintf(dateOut,"%d-%d-%d %d:%d:%d",YY,MM,DD,hh,mm,ss); // on recompose

---Perig---
Pour vous servir 
Et parfois en galère 
Souvent même

jeudi 27 juillet 2006 à 15:11:06 | Merci beaucoup

IceFinger

Merci, c'est exactement le genre de chose que je cherchais

Cette discussion est classé dans : format, timestamp, transformer, char, mm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Char* capricieux.... [ par Clonk ] Bonjour,alors voilà, j'ai une classe "Champ" avec les attributs suivant :private: char * _nomchamp; char * _explication; char * _type; char * _format; wxWidgets : problème pour transformer wxString en char* [ par inquisitor87 ] Bonsoir à tous, dans ma tentative de maitriser wxWidgets, j'ai un problème de taille : je n'arrive pas à transcrire un wxString en char* ou en char[]. Bonjour transformer % 0 2 X en char [ par sebastienmz ] Voila je fais une appli sur dev-cpp en C pour le nouvel an (KDO) et je me trouve en face d'une source qui affiche dans un printf une variable qui est transformer un int en chaine de caractère [ par lenneth666 ] Voila j'ai comme code ceci char *tmp2=(char *)malloc(5000); int res = 15; je voudrais savoir comment mettre res dans tmp2 le cast ne marche pas, et mktime() [ par kazoumoulox ] salut a tous. je dois utiliser les timestamps unix dans mon prog en C... en fait je récupere une date en jours absolus (nombre de jours depuis le 1°ja char * -> paramètres de fonction [ par Suisse00 ] Voilà j'essai depuis 2 jours de faire en sorte de transformer un char * en "paramètres" de fonction afin de pouvoir appeler des fonction dont je ne co Fstream [ par tobratus ] Bonjour tout le monde, Voici en substance le problème. Je lis un fichier texte avec certaines données binaires en mode texte. La lecture se fait à l effacement definitif d'une chaine char* [ par ebooserge ] salut a tous, voila j'ai un petit avec quelques fondamentaux je crée une chaine avec char *chaine;pour pouvoir l'utiliser dans une boucle et recuperer chaines de caractères dans un tableau char a 2 dimensions [ par deck_bsd ] Bonjour a tous, voila J'ai un fichier qui contient des mots (1sur une ligne différente) et je voudrai bien copier chacun de ces mots dans un tableau string dans char ?? [ par CCJ ] bonjour !! voici mon code : char password[7]; void pass() { password="";     //ligne 17 if (chiffre[1]==true) { password=strcat(password,ni[1]); }els

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.