begin process at 2012 05 30 18:40:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

transformer un caractère en une chaine de caractères

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

transformer un caractère en une chaine de caractères

dimanche 8 février 2004 à 13:13:00 | transformer un caractère en une chaine de caractères

zarce

bonjour

j'utilise une fonction qui affiche à l'écran (graphique) des chaines de caractères

la syntaxe est du style ...DrawString(posX,posY, chaine de carac)

le soucis c'est que je voudrais aussi l'utiliser pour afficher juste un caractère
comment je peux faire ? par ce que la ça bug !!!
dimanche 8 février 2004 à 13:13:58 | Re : transformer un caractère en une chaine de caractères

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
&c si c est un caractère
dimanche 8 février 2004 à 13:24:40 | Re : transformer un caractère en une chaine de caractères

zarce

je pige pas trop
&c ca va me filer l'adresse du caractère, et l'afficher
c pas trop ce que je veux ;-)

j'ai par exemple 'I' comme carac dans c
je voudrais afficher ce carac c grace
à machin.DrawString(X,Y,chaine) (biblio cmugraphics)^

donc fo que je trouve un moyen de mettre c dans la chaine

parce que DrawString(X,Y,carac) est pa possible

merci

dimanche 8 février 2004 à 13:29:12 | Re : transformer un caractère en une chaine de caractères

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
DrawString(X,Y,&carac)

une chaine de caractères, c'est un pointeur vers le premier caractère de cette chaine
dimanche 8 février 2004 à 13:33:33 | Re : transformer un caractère en une chaine de caractères

djl

+1

zarce ==> c'est bien un pointeur qui est passé en parametre,
quand tu fait DrawString(posX,posY, chaine), chaine c'est l'adresse de ta chaine
dimanche 8 février 2004 à 13:34:11 | Re : transformer un caractère en une chaine de caractères

djl

enfin du premier element...
dimanche 8 février 2004 à 13:37:17 | Re : transformer un caractère en une chaine de caractères

zarce

je vous assure que ca ne fonctione pas
ca m'affiche l'adresse (plein de carac hexa)
dimanche 8 février 2004 à 13:42:10 | Re : transformer un caractère en une chaine de caractères

djl

la fonction recoi type string?
dimanche 8 février 2004 à 13:46:03 | Re : transformer un caractère en une chaine de caractères

zarce

en fait j'utilise la biblio cmupgraphics

qui possède une fonction

MaFenetre.DrawString(posX,posY, "textetet");
et là elle marche bien
de la même facon elle marche si je fais

char a[]="texteljblh";
MaFenetre.DrawString(posX,posY, a); ce qui est normal !!!

je pige pas trop ta question ? exucse moi

c'est cool de m'aide,r merci
dimanche 8 février 2004 à 13:53:25 | Re : transformer un caractère en une chaine de caractères

Anacr0x

tu fait :

char chaine[2];
char carac = 'l';
chaine[0]=carac;
chaine[1]='\0';

et ca devrait allé

1 2

Cette discussion est classée dans : caractère, chaine, transformer, caractères

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELP...chaine de caractères....en C..défi TP [ par SniPi ] Voici un exercice bien sympatique à faire en C.Je vous passerez le corrigé de ce TP mercredi prochain, en attendant j'aimerais voir ce que vous pensez Trouver l'indice d'un caractère dans une chaine de caractères [ par new0staff ] Bonjour tout le monde!Je cherche une fonction qui me permet de trouver l'indice d'un caractère dans une chaine de caractère.J'ai utilisé une boucle qu tronquer une chaine de caractère [ par gilleswathelet ] bonjour, je programme un p'tit peu en C et j'aimerais savoir s'il est possible, a partir d'une chaine de caractères pouvant comporter jusqu'à 60 carac concaténer un caractère a une chaine de caractères [ par deck_bsd ] Bonjour, voila g un petit problem, ds mon programe je converti un int en char, mais apres je veu le concaténer en faisant strcat(chaine_de_caract,car Chaines de caractères [ par Roro8883 ] Salut,je suis complètement perdu et embrouillé dans les chaînes de caractères en C++ !!!!Comment est-ce que je peux faire pour savoir, dans une chaine transformer un int en chaine de caractère [ par lenneth666 ] Voila j'ai comme code ceci char *tmp2=(char *)malloc(5000); int res = 15; je voudrais savoir comment mettre res dans tmp2 le cast ne marche pas, et suppression caractère [ par fadiam ] bonsoir. une fonction lisant une chaine de caractères n'accepte que les caractères entre '0' et '9' (chiffres) et les ',' '-' '.' et ' '. Si il y a d tableau de chaine de caractère [ par delaktn ] salut, Je réalise une application dont je besoin d'un tableau de chaine de caractère et voila la déclaration de ce tableau: char* t[10]; j'ai réalisé comment recherecher un mot dans une chaine de caractères ?? [ par yosboss ] Salut à tous,je sollicite votre aide pour rechercher un mot dans un ensemble de chaine de caractère contenu dans un ficher ! Chaine de caractère en paramètre dans une fonction [ par ph87 ] bonjour à tous,j'ai un petit problème pour faire un programme en C, je suis perdu dans les pointeurs :)voila ce que je veux faire :   je veux qu'une f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales