Accueil > Forum > > > > transformer un caractère en une chaine de caractères
transformer un caractère en une chaine de caractères
dimanche 8 février 2004 à 13:13:00 |
transformer un caractère en une chaine de caractères

zarce
|
bonjour j'utilise une fonction qui affiche à l'écran (graphique) des chaines de caractères la syntaxe est du style ...DrawString(posX,posY, chaine de carac) le soucis c'est que je voudrais aussi l'utiliser pour afficher juste un caractère comment je peux faire ? par ce que la ça bug !!!
|
|
dimanche 8 février 2004 à 13:13:58 |
Re : transformer un caractère en une chaine de caractères
|
dimanche 8 février 2004 à 13:24:40 |

zarce
|
je pige pas trop &c ca va me filer l'adresse du caractère, et l'afficher c pas trop ce que je veux ;-)
j'ai par exemple 'I' comme carac dans c je voudrais afficher ce carac c grace à machin.DrawString(X,Y,chaine) (biblio cmugraphics)^
donc fo que je trouve un moyen de mettre c dans la chaine
parce que DrawString(X,Y,carac) est pa possible
merci
|
|
dimanche 8 février 2004 à 13:29:12 |

vecchio56
|
DrawString(X,Y,&carac)
une chaine de caractères, c'est un pointeur vers le premier caractère de cette chaine
|
|
dimanche 8 février 2004 à 13:33:33 |

djl
|
+1
zarce ==> c'est bien un pointeur qui est passé en parametre, quand tu fait DrawString(posX,posY, chaine), chaine c'est l'adresse de ta chaine
|
|
dimanche 8 février 2004 à 13:34:11 |

djl
|
enfin du premier element...
|
|
dimanche 8 février 2004 à 13:37:17 |

zarce
|
je vous assure que ca ne fonctione pas ca m'affiche l'adresse (plein de carac hexa)
|
|
dimanche 8 février 2004 à 13:42:10 |

djl
|
la fonction recoi type string?
|
|
dimanche 8 février 2004 à 13:46:03 |

zarce
|
en fait j'utilise la biblio cmupgraphics
qui possède une fonction
MaFenetre.DrawString(posX,posY, "textetet"); et là elle marche bien de la même facon elle marche si je fais
char a[]="texteljblh"; MaFenetre.DrawString(posX,posY, a); ce qui est normal !!!
je pige pas trop ta question ? exucse moi
c'est cool de m'aide,r merci
|
|
dimanche 8 février 2004 à 13:53:25 |

Anacr0x
|
tu fait :
char chaine[2]; char carac = 'l'; chaine[0]=carac; chaine[1]='\0';
et ca devrait allé
|
|
Cette discussion est classée dans : caractère, chaine, transformer, caractères
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
HELP...chaine de caractères....en C..défi TP [ par SniPi ]
Voici un exercice bien sympatique à faire en C.Je vous passerez le corrigé de ce TP mercredi prochain, en attendant j'aimerais voir ce que vous pensez
Trouver l'indice d'un caractère dans une chaine de caractères [ par new0staff ]
Bonjour tout le monde!Je cherche une fonction qui me permet de trouver l'indice d'un caractère dans une chaine de caractère.J'ai utilisé une boucle qu
tronquer une chaine de caractère [ par gilleswathelet ]
bonjour, je programme un p'tit peu en C et j'aimerais savoir s'il est possible, a partir d'une chaine de caractères pouvant comporter jusqu'à 60 carac
concaténer un caractère a une chaine de caractères [ par deck_bsd ]
Bonjour, voila g un petit problem, ds mon programe je converti un int en char, mais apres je veu le concaténer en faisant strcat(chaine_de_caract,car
Chaines de caractères [ par Roro8883 ]
Salut,je suis complètement perdu et embrouillé dans les chaînes de caractères en C++ !!!!Comment est-ce que je peux faire pour savoir, dans une chaine
transformer un int en chaine de caractère [ par lenneth666 ]
Voila j'ai comme code ceci char *tmp2=(char *)malloc(5000); int res = 15; je voudrais savoir comment mettre res dans tmp2 le cast ne marche pas, et
suppression caractère [ par fadiam ]
bonsoir. une fonction lisant une chaine de caractères n'accepte que les caractères entre '0' et '9' (chiffres) et les ',' '-' '.' et ' '. Si il y a d
tableau de chaine de caractère [ par delaktn ]
salut, Je réalise une application dont je besoin d'un tableau de chaine de caractère et voila la déclaration de ce tableau: char* t[10]; j'ai réalisé
comment recherecher un mot dans une chaine de caractères ?? [ par yosboss ]
Salut à tous,je sollicite votre aide pour rechercher un mot dans un ensemble de chaine de caractère contenu dans un ficher !
Chaine de caractère en paramètre dans une fonction [ par ph87 ]
bonjour à tous,j'ai un petit problème pour faire un programme en C, je suis perdu dans les pointeurs :)voila ce que je veux faire : je veux qu'une f
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|