begin process at 2010 03 21 03:04:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

transformer "bbbb" en "bbbb0000"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

transformer "bbbb" en "bbbb0000"

mardi 30 août 2005 à 12:46:59 | transformer "bbbb" en "bbbb0000"

khamine

salut tous le monde;je veux completer une chaine de caractere d'une taille < a 8 par des 0 du coté droit jusqu'avoir 8 caracteres j'ai utilisé sprintf(new,"%-_8s",old); mais sans resultat ma nouvelle chaine new deviens = a "-_8s"
Mercie.

mardi 30 août 2005 à 12:55:16 | Re : transformer "bbbb" en "bbbb0000"

vinc1008881

je ne connaisais pas cette version de mercie lol

voilà un code en C
char buffer [9]="bbbb    \0";
char n;
for (n=strlen (buffer);n<9;n++}
*(buffer+n)='0';

mardi 30 août 2005 à 13:14:40 | Re : transformer "bbbb" en "bbbb0000"

khamine

je pense qu'il a un parametrage de sprintf pour effectué cela.
Merci
mardi 30 août 2005 à 17:13:27 | Re : transformer "bbbb" en "bbbb0000"

mezaya

sprintf(bb,"%-8s",b);  donne bien "bbb     " mais pour "bbb00000" je ne suis pas sur que ce soit possible

Voili,Voilou
mardi 30 août 2005 à 17:47:40 | Re : transformer "bbbb" en "bbbb0000"

khamine

Dac grand merci a tous
mardi 30 août 2005 à 18:07:26 | Re : transformer "bbbb" en "bbbb0000"

steve_clamage

C'est possible:

#include <stdio.h>

int main()
{
    char s[100] = "bbb";
    size_t size = strlen(s);

sprintf(s + size, "%.*d", 8 - size, 0 );
    puts(s);

return 0;
}

mercredi 31 août 2005 à 10:11:22 | Re : transformer "bbbb" en "bbbb0000"

khamine

oui c'est trés fort mais est ce qu'on peut pas avoir autre truc apart le 0 par exemple bbb____ ou bbbaaaaa
Merci
mercredi 31 août 2005 à 12:10:09 | Re : transformer "bbbb" en "bbbb0000"

julienchr

pour avoir "bbbb    " :

void main(){
 char buffer2[50];
 sprintf(buffer2,"%-08s","bbbb");
}

mercredi 31 août 2005 à 12:12:17 | Re : transformer "bbbb" en "bbbb0000"

julienchr

desole j'avais pas vu le message de
mercredi 31 août 2005 à 15:18:28 | Re : transformer "bbbb" en "bbbb0000"

khamine

est ce qu'on peut pas avoir autre truc apart le 0 par exemple bbb____ ou bbbaaaaa
Merci

1 2

Cette discussion est classée dans : chaine, transformer, bbbb, bbbb0000, 8s

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

transformer un caractère en une chaine de caractères [ par zarce ] bonjour j'utilise une fonction qui affiche à l'écran (graphique) des chaines de caractères la syntaxe est du style ...DrawString(posX,posY, chaine de transformer un string en variable [ par turie ] Supposons que j'ai une variable qui s'appel image Je récupére dans une fonction la chaine string "image" comme transformer cette chaine en variable, ? transformer un float en chaine... [ par etaxi ] Salut à tous;voilà je suis en train de faire un tout petit prog/ en C sous win32, il s'agit d'une division d'un entier par un autre,le résultat pourra transformer un int en chaine de caractère [ par lenneth666 ] Voila j'ai comme code ceci char *tmp2=(char *)malloc(5000); int res = 15; je voudrais savoir comment mettre res dans tmp2 le cast ne marche pas, et Comment retourne-t-on une chaine de caractère en C ? [ par tekila_bandita ] Je débute et j'aimerais savoir commen faire pour retourné une chaine de caractère en C...j'aimerais quelques exemples simples svp...MERCI ! ;) remplacer un caractere par plusieur un autre dans une chaine [ par shadow1779 ] Bonsoir, je me trouve avec le code suivant afin de lister tout ce qu'il y a dans un dossier, je recupere la chaine gamepath en allant chercher dans Chaine de caractère [ par Thanatoster ] Bonjour a tous, mon problème est le suivant, pour les cours je dois faire un programme d'apres l'énoncé suivant"saisir au clavier des éléments chaine mettre le contenu d'une chaine de caractere dans le presse papier windows [ par shadow1779 ] Bonsoir, je cherche a faire qu'une chaine de caractere aille dans WM_CUT et que je puisse faire un paste la ou je veux, je m'explique c'est pour un b compilation .o [ par xantro ] bonjour a tous et a toutes. J'aurai besoin d 'un coup de main pour un probleme de compilation. Voila, j'ai mon programme avec plusieurs fichiers (fic peut-on transformer un fichier .wav en fichier exploitable dans un tableur ? [ par marve ] bonsoir, pour une expérience, j'enregistre des "bips" sonores sur un dictaphone sous le format wav. Je mesure ensuite les intervalles entre chaque bip

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,808 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales