begin process at 2010 03 21 05:55:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Transformée de Hough ... Help me :(

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Transformée de Hough ... Help me :(

mercredi 30 mai 2007 à 15:27:31 | Transformée de Hough ... Help me :(

ouafaa

Bonjour a tout le monde

dans le cadre d'un projet, je suis ramenée à detecter une elipse dans une image.
Alors j'essaye d'implementer la transformée de Hough (dans le cas d'une droite c'est déja fait).

d'apres les documentation que j'ai lu : il y a 5 parametres à estimer : petit axe, grand axe, les coord du centre et l'orientation.

dans un premier temps il faudra déterminer les centre potentiels mais j'arrive pas a voir comment procéder.

Si qq peut m aider

Merci beaucoup
jeudi 31 mai 2007 à 22:28:48 | Re : Transformée de Hough ... Help me :(

The_Guardian

Salut,

Si tu nous donnes un pointeur sur une page qui l'explique, ou sur un algo, on peut t'aider a l'implementer mais il faudrait etre plus precis, car tous les informaticiens ne connaissent pas ca, c'est plutot des maths :p

===
vendredi 1 juin 2007 à 09:25:18 | Re : Transformée de Hough ... Help me :(

ouafaa

Bonjour a tout le monde

:) merci pour ta reponse :)

en fait c'est la partie mathématique que j ai du mal à comprendre mais pour l implémentation ca ira
je comprend pas le principe de la méthode
vendredi 1 juin 2007 à 10:08:19 | Re : Transformée de Hough ... Help me :(

louis14

La détection de cercle ou ellipse est tout à fait possible avec la transformée de HOUGH.
J'avais trouvé des renseignements en tapant "HOUGH Transform" sur internet et j'avais trouvé du code. Ce qui est sûr , c'est que la détection de droite est l'utilisation la plus courante.
[ Lien ]  ( il ya des adresses interressantes)
[ Lien ] ( là il y a une explication pour la détection de cercle)

louis14
mardi 4 mars 2008 à 10:02:59 | Re : Transformée de Hough ... Help me :(

badrann9

j'ai besoin de l'algorithme de la transformée de Hough

si qq peut m'aider

merci beaucoup

dimanche 15 juin 2008 à 17:53:27 | Re : Transformée de Hough ... Help me :(

zouzou2006

je recherche une code source en C/C++ ou bien une idée de convertire une image de type tif en une image de type bmp.

comment je peut detecter un boxe par transformée de hough?

si qq peut m'aider

merci beaucoup

dimanche 15 juin 2008 à 18:08:23 | Re : Transformée de Hough ... Help me :(

zouzou2006

je recherche une code source en C/C++ ou bien une idée de convertire une image de type tif en une image de type bmp.

detection d'un boxe par transformée de hough

dimanche 12 avril 2009 à 23:41:26 | Re : Transformée de Hough ... Help me :(

janouta

Bonjour,
Quelqu'un peut m'expliquer la transformée de Hough pour la détection des droites!! un lien qui pourra m'aider à comprendre cet algorithme !! SVP
Merci d'avance
Cordialement

Cette discussion est classée dans : help, centre, axe, transformée, hough

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Transformée de Hough [ par elo29 ] Bonjour, Je travaille avec visual C++ et je debute dans le traitement d'image et en programmation C++. Je dois effectuer la detection de cercles dans Transformée Inverse de Hough [ par s1a1j2 ] Bonjour Tout le monde,Je cherche la transformée de Hough directe et surtout la transformée inverse Hough. J'espère trouver un code simple en Langage C Transformée de Hough 3D [ par alice69230 ] Bonjour,Quelqu'un saurait-il où trouver le code pour faire la transformée de Hough 3D d'un ensemble de points?Merci d'avance! Help, la fonction random en C [ par yahyaabba ] Salut, Je veut que qqn m'aide pour ecrire le code source de la fonction aleatoire random, qui genère un nombre entiers aleatoire. Je n'ai aucun idée [ Ellipse parameters [ par amel227 ] Hello for all, An ellipse is defined by this equation: ax^2+bxy+cy^2+dx+ey+f=0 I found that: a=longer axe of ellipse/2 b=shorter axe of ellipse/2 c=s Probleme Manette!!! [ par Noha819 ] Salut, tout le monde! Alor voila, je suis en train de faire un petit prog en C avec la SDL(sous windows) qui doit me permettre, entre autre de déplace POO C++ /openGL /avec win32 ....HELP [ par plasttoon ] comme sa fait un bout que je suis pas venus ici je ne sais pas si sa vas tomber dans le bon forum. voilas, je me suis taper une excellente lecture ht help :p [ par habib1919 ] bonjour,je suis un débutant en c++,je dois faire un projet:interface graphique permettant le choix d une image et d un filtre parmis 4 filtre(gaussien centre de surface avec opengl [ par sousoi ] bonjours, mon programme est pour réduit le temps de calcul de rendu il faut calcule le normal de chaque surface ( triangulaire et carré) puis j'utilis C++ Transformée de Fourier Rapide Algorithme du Papillon [ par mamadoucasa ] Bonjour, Je cherche à trouver le moyen de calculer une transformée de fourier rapide, j'ai déjà une idée grace aux précédents posts mais ne sais pas

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales