Accueil > Forum > > > > Transformée de Hough ... Help me :(
Transformée de Hough ... Help me :(
mercredi 30 mai 2007 à 15:27:31 |
Transformée de Hough ... Help me :(

ouafaa
|
Bonjour a tout le monde dans le cadre d'un projet, je suis ramenée à detecter une elipse dans une image. Alors j'essaye d'implementer la transformée de Hough (dans le cas d'une droite c'est déja fait). d'apres les documentation que j'ai lu : il y a 5 parametres à estimer : petit axe, grand axe, les coord du centre et l'orientation. dans un premier temps il faudra déterminer les centre potentiels mais j'arrive pas a voir comment procéder. Si qq peut m aider Merci beaucoup
|
|
jeudi 31 mai 2007 à 22:28:48 |
Re : Transformée de Hough ... Help me :(

The_Guardian
|
Salut,
Si tu nous donnes un pointeur sur une page qui l'explique, ou sur un algo, on peut t'aider a l'implementer mais il faudrait etre plus precis, car tous les informaticiens ne connaissent pas ca, c'est plutot des maths :p
===
|
|
vendredi 1 juin 2007 à 09:25:18 |

ouafaa
|
Bonjour a tout le monde :) merci pour ta reponse :) en fait c'est la partie mathématique que j ai du mal à comprendre mais pour l implémentation ca ira je comprend pas le principe de la méthode
|
|
vendredi 1 juin 2007 à 10:08:19 |

louis14
|
La détection de cercle ou ellipse est tout à fait possible avec la transformée de HOUGH. J'avais trouvé des renseignements en tapant "HOUGH Transform" sur internet et j'avais trouvé du code. Ce qui est sûr , c'est que la détection de droite est l'utilisation la plus courante. [ Lien ] ( il ya des adresses interressantes) [ Lien ] ( là il y a une explication pour la détection de cercle) louis14
|
|
mardi 4 mars 2008 à 10:02:59 |

badrann9
|
j'ai besoin de l'algorithme de la transformée de Hough
si qq peut m'aider
merci beaucoup
|
|
dimanche 15 juin 2008 à 17:53:27 |

zouzou2006
|
je recherche une code source en C/C++ ou bien une idée de convertire une image de type tif en une image de type bmp. comment je peut detecter un boxe par transformée de hough? si qq peut m'aider merci beaucoup
|
|
dimanche 15 juin 2008 à 18:08:23 |

zouzou2006
|
je recherche une code source en C/C++ ou bien une idée de convertire une image de type tif en une image de type bmp.
detection d'un boxe par transformée de hough
|
|
dimanche 12 avril 2009 à 23:41:26 |

janouta
|
Bonjour, Quelqu'un peut m'expliquer la transformée de Hough pour la détection des droites!! un lien qui pourra m'aider à comprendre cet algorithme !! SVP Merci d'avance Cordialement
|
|
Cette discussion est classée dans : help, centre, axe, transformée, hough
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Transformée de Hough [ par elo29 ]
Bonjour, Je travaille avec visual C++ et je debute dans le traitement d'image et en programmation C++. Je dois effectuer la detection de cercles dans
Transformée Inverse de Hough [ par s1a1j2 ]
Bonjour Tout le monde,Je cherche la transformée de Hough directe et surtout la transformée inverse Hough. J'espère trouver un code simple en Langage C
Transformée de Hough 3D [ par alice69230 ]
Bonjour,Quelqu'un saurait-il où trouver le code pour faire la transformée de Hough 3D d'un ensemble de points?Merci d'avance!
Help, la fonction random en C [ par yahyaabba ]
Salut, Je veut que qqn m'aide pour ecrire le code source de la fonction aleatoire random, qui genère un nombre entiers aleatoire. Je n'ai aucun idée [
Ellipse parameters [ par amel227 ]
Hello for all, An ellipse is defined by this equation: ax^2+bxy+cy^2+dx+ey+f=0 I found that: a=longer axe of ellipse/2 b=shorter axe of ellipse/2 c=s
Probleme Manette!!! [ par Noha819 ]
Salut, tout le monde! Alor voila, je suis en train de faire un petit prog en C avec la SDL(sous windows) qui doit me permettre, entre autre de déplace
POO C++ /openGL /avec win32 ....HELP [ par plasttoon ]
comme sa fait un bout que je suis pas venus ici je ne sais pas si sa vas tomber dans le bon forum. voilas, je me suis taper une excellente lecture ht
help :p [ par habib1919 ]
bonjour,je suis un débutant en c++,je dois faire un projet:interface graphique permettant le choix d une image et d un filtre parmis 4 filtre(gaussien
centre de surface avec opengl [ par sousoi ]
bonjours, mon programme est pour réduit le temps de calcul de rendu il faut calcule le normal de chaque surface ( triangulaire et carré) puis j'utilis
C++ Transformée de Fourier Rapide Algorithme du Papillon [ par mamadoucasa ]
Bonjour, Je cherche à trouver le moyen de calculer une transformée de fourier rapide, j'ai déjà une idée grace aux précédents posts mais ne sais pas
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Forum
TRADAIONTRADAION par shootangel
Cliquez pour lire la suite par shootangel
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
Comparez les prix

HTC Hero
Entre 550€ et 550€
|