begin process at 2012 05 30 18:38:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

transformation de hough pour detecter les droites

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

transformation de hough pour detecter les droites

lundi 9 mai 2011 à 19:12:54 | transformation de hough pour detecter les droites

djsarah

Aidez-moi s'il vous plaît.....j'ai écrit l'algorithme de detection des lignes par méthode de transformation de hough mais il ne me donné pas aucun résultat je ne sais pas où l'erreur:
le code est :
/***********************************/
double pixel;
maxR= sqrt((He*He)+(Wi*Wi)) ;//(W,He) taille d'image

/**************intialiser l'accumulateur par 0***********/
for (int i=0;i<900;i++){
for (int j=0;j<360;j++){
ligneaccu[i][j]=0;
}}

/**************parcours l'image et augmentaer l'accumulateur ***********/

int tt=sqrt(He*He+Wi*Wi);
for (int i=0;i<He;i++){
for (int j=0;j<Wi;j++){
pixel =GetBValue(M1->Canvas->Pixels[j][i]);
if(pixel>=40){ for (int thetat=0;thetat<360;thetat++){
angle= (thetat* 3.14) / 180;
R=(floor(j*sin(angle))+(i*cos(angle))) ;
if(R>0){
ligneaccu[R][thetat]++; }
}
} }}

/**************recherche la max******/
int maxi = 0;

for (int i = 1; i < 450 ; i++){ // VOILA C 30
for (int j = 1 ; j <360; j++){

if ( maxi < ligneaccu[i][j]){
maxi = ligneaccu[i][j];
R = i; // R
d= j; // angle

}
}}//find max

/*********affichage dans une autre image : M2*************/
for (int i = 0 ; i < He ; i++){
for (int j = 0 ; j <Wi; j++){
M2->Canvas->Pixels[j][i]=(TColor)RGB(0,0,0);
}}

angle= (d* 3.14) / 180;
b=int(floor(-cos(angle)/sin(angle))) ;
a=int(floor( R/sin(angle)));

for(int i=0 ; i < Wi ; i++){
y=int(floor(a*i+b));
if( y < He ){
pixel =GetBValue(M1->Canvas->Pixels[y][i]);
if(pixel!=0){
M2->Canvas->Pixels[y][i]=(TColor)RGB(pixel,pixel,pixel);
}}
}

Cette discussion est classée dans : int, pixel, for, pixels, angle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Accéder aux pixels d'une image [ par bikini42 ] Bonjour, je vous écris car j'ai un souci! J'utilise une classe CPicture pour gérer mes images et je voudrais pouvoir accéder à chaque pixel pour pouvo [C] image binarisée à l'envers [ par elo29 ] Bonjour, Je travaille sur un code permettant de binariser une image , voici ce code : #include #include #include #define largeurimage 120 Help! Pb de spécif en C [ par tomalille ] Bonjour, je suis en train d'écrire un programme et je voudrai faire une fonction qui renvoit un tableau d'entier.Je n'arrive pas à faire la spécif.Vou problème avec des listes > 30 éléments [ par tomalille ] Bonjour,je finalise un programme qui fonctionne parfaitement sauf que je ne peux pas travailler avec une liste de plus de 30 éléments pour le tri par mise à jour dans un fichier txt [ par imanedaoudi ] Bonjour; j'ai un fichier ouvert en mode mise à jour et la position (pos) ,ou je dois inserer mes elements. comment faire?? sachant que pos est un enti vecteurs 3D [ par nonocpp ] #include #include #include   using namespace std;  int main(void){ int i,k,j; ofstream arno; vector*>*& methode de simplexe en c [ par antttar ] #include #include #include #include #include #include #include </ Histoire de pixels et de points [ par elflink ] Jamais les pixels n'ont connu de tels points.car les pixels sont des pixels,et les points des points.Mais à connaitre la couleur d'un points, autant c Retourner tableau 2d [ par ZogStriP ] J'ai une fonction qui retoure un tableau 2 dimension mais ça ne marche pas :int MultiMatrice(int Matrice1[2][2], int Matrice2[2][2]){ int MatriceRe prob de tableau lié aux metaballs [ par jfk20004 ] quelqu'un peut il m'expliquer ce que font exactement ici les tableaux . j'aimerais savoir si ce sont les tableaux qui passent des valeurs ou si on pas

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales