begin process at 2012 05 30 10:21:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

transfert de variable entre boite de dialogue

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

transfert de variable entre boite de dialogue

vendredi 30 mars 2007 à 13:41:59 | transfert de variable entre boite de dialogue

floozbug

yhoupiYop : bonjour, je développe une application sous visual C++ 6 en mode boite de dialogue.
   voici mon problème : je possède une boite de dialogue qui créé une boite fille avec la fonction DoModal()
   et je voudrais que la boite fille puisse récupérer des variables de la boite parent et je n'y arrive pas.

j'ai essayer avec:  #include "BoiteParent.h"

void BoiteFille::OnBouton1() 
                  {
                            BoiteParent temp ;
                            VarFille = temp.VarParent ;
                            UpdateData(false) ;      //pour l'affichage dans une edit box histoire de voir
                                                                //que ça marche effectivement pas....
                  }

Cela fonctionne pourtant lorsque c'est la BoiteParent qui récupère les variable de la boite fille....grrrrr

et aussi :  #include "BoiteParent.h"

void BoiteFille::OnBouton1() 
               {
                     //récupération d'un pointeur sur la boite parent
                      BoiteParent *pView=static_cast< BoiteParent *>(GetParent()); 
                     VarFille = pView->VarParent ;
                     UpdateData(FALSE);
               }
J'arrive pourtant a récupérer le pointeur sur la boite parent et lorsque je tape pView-> la liste des fonction et des variables utilisablent s'affiche.
c'est a ne plus rien y comprendre.
si quelqu'un a une réponse pour éclairer ma lanterne sur la question je l'en remercie d'avance.

vendredi 30 mars 2007 à 13:58:10 | Re : transfert de variable entre boite de dialogue

DeAtHCrAsH

Surcharge le constructeur de la classe fille pour lui passer en paramètres les variables dont tu as besoin.
Ou alors crées toi une classe singleton "variables" qui te permet de partager les variables entre toute les classes de ton application.

Shell

Cette discussion est classée dans : variable, boite, dialogue, fille, boiteparent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher une variable provenant d'un Thread ds une boite de dialogue [ par matge ] BonjourJe travaille avec une boite de dialogue qui lance un Thread de service. J'enregistre des variables dans ceThread, j'aimerais les afficher dans communication entre boites de dialogues [ par cashroc ] salut à tous, je développe une application en mfc avec vc++ 6.0 basée sur une boite de dialogue. La boite de dialogue mère lance une boite de dialogu Comment transmettre variable d'une boite de dialogue a la vue? [ par Slown ] Bonjour a tous! j'au un probleme: j'ai créé une fenetre avec un CEdit et un button; ce bouton m'affiche une boite de dialogue avec elle aussi un Cedit communication avec une boite de dialogue fille [ par yag00 ] bonjourj'ai une boite de dialogue qui contient un control progressbar. je veux que la barre de progression s'incremente et ferme la fenetre une fois a Le programme ne répond pas. [ par mohdaef ] Bonsoir.J'ai fait un petit programme en boite de dialogue dans lequel, lors d'un appui sur un bouton une fonction est lancée. Cette fonction contient Mise en forme d'une boite de dialogue [ par moumoucha ] Salut;est ce ke kelk'un peut m'aider à changer la couleur de ma boite de dialogue MFC ?c'est pr demain c vrmnt trèèèèèèèèèèèèès urgent;Aidez moi Svp   Image de fond Boite de dialogue MFC [ par Caleos ] Bonjour, voilà j'ai remarqué que beaucoup de sujet a propos de mon probleme ont été posé mais aucun d'eux ( ou je n'ai vraiment pas fait attention) ne Afficher mon image ds ma boite de dialogue [ par moumoucha ] Bonsoir;est ce ke kelk'un a une idée sur comment afficher une image dans une boite de dialogueSVP,j'ai besoin d'un code en c++.Je suis vrmnt blokée ;a OPENFILENAME et lpfnHook [ par vecchio56 ] Bonjour,J'aimerais hooker ma boite de dialogue "Enregistrer sous". Je renseigne donc le champ Flags de la manière suivante :ofn.Flags = OFN_OVERWRITEP Intégration WindowsForm et MFC [ par ellipse2v ] Bonjour, J’ai un problème au niveau de l’intégration de code managed . En effet je souhaiterais utiliser MapWinGIS (http://www.mapwindow.org/mapwingi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales