begin process at 2012 05 30 10:21:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Transfert de jpg , bloc par bloc

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Transfert de jpg , bloc par bloc

mercredi 25 janvier 2006 à 21:13:58 | Transfert de jpg , bloc par bloc

doberman7578

je voudrai avoir un code qui tranfert bloc par bloc un jpg du serveur au client, je suis sous linux en c++
merci
mercredi 25 janvier 2006 à 23:38:24 | Re : Transfert de jpg , bloc par bloc

MrdJack

en disant bloc par bloc, tu veux dire que l'image est divisée en plusieures plus petites (du genre mosaique) et d'envoyer chacunes des mini images ou bien tu veux dire envoyer les données du jpg en plusieures fois (exemple : 1024 octects par 1024 octets)???

jeudi 26 janvier 2006 à 10:19:52 | Re : Transfert de jpg , bloc par bloc
jeudi 26 janvier 2006 à 11:53:00 | Re : Transfert de jpg , bloc par bloc

MrdJack

oui c'est ca quoi ? la premiere solution ou l a deuxieme ???
je veux bien t'aider mais faut apprendre a etre precis...

@+

jeudi 26 janvier 2006 à 18:57:58 | Re : Transfert de jpg , bloc par bloc

doberman7578

le premiere solution
merci pour ton aide d'avance
jeudi 26 janvier 2006 à 21:03:25 | Re : Transfert de jpg , bloc par bloc

MrdJack

dans ce cas, regarde vers les librairies graphique comme libjpeg ou autre,
ca te permet d'ouvrir, de créer de jpeg et plein d'autres fonction d'une maniere tres simple dans ton code,
ensuite, faudra que tu utilises tes talents de coders pour sauvegarder qu'une partie d'une image....

pour info, un jpeg est un fichier bitmap compressé, donc en le chargeant, tu le decompresse pour obtenir un fichier bitmap (c'est a dire similaire à un bmp). ensuite, un bmp peut etre modifié aisément car il est stocké sous forme de pixel par pixel (exemple : bmp 24bit   -->  ca veut dire que le pixel est codé sous 24bit et ue chaque groupe de 8bit sont les composantes rouge,vert,bleu)
c'est donc un tableau dont la dimension est égale au nombre de pixel * 3 octects

tableau[0] = rouge codé sous 8bits (de 0 à 255)
tableau[1] = vert codé comme rouge
tableau[2] = bleu codé idem
// ca c'est pour le pixel 1
//ensuite ca continu...
tableau[3]
...
...
donc pour isoler une partie de l'image, tu construit un autre tableau avec le meme format contenant les données des pixels
tu peux ainsi isoler qu'une partie de ton image d'origine pour en créer une nouvelle et ensuite utiliser libjpeg pour en créer le jpeg

je rappelle donc la procédure rapidement :
1) load jpg
2) concerver une partie de l'image
3) save jpg
les etapes 1 et 3 sont réalisées par libjpeg, reste la 2 à coder... (ya ptete des sources sur le site)
jeudi 26 janvier 2006 à 21:12:47 | Re : Transfert de jpg , bloc par bloc

MrdJack

oublie le dernier post, ya plus simple j'avais oublié :
la fonction bitblt, elle permet de recopier une partie d'une image...
ya des fois ma betise qui me joue des tours...

bref, tu utiles toujours la librairie libjpeg, mais ensuite, le reste est fait pars cette fameuse fonction bien pratique...

ya plein de sources sur codes sources a ce sujet, n'hesites pas a y jeter un coup d'oeuil

vendredi 27 janvier 2006 à 16:15:02 | Re : Transfert de jpg , bloc par bloc

doberman7578

tu pourrais me donner un lien qui me fait voir des exemple de cette librairies sous linux si sa te derange po
a+
vendredi 27 janvier 2006 à 19:56:21 | Re : Transfert de jpg , bloc par bloc

MrdJack

salut,
http://www.ijg.org/
tu pompes l'archive que tu prefere et la doc est dedans...

samedi 28 janvier 2006 à 16:13:31 | Re : Transfert de jpg , bloc par bloc

doberman7578

desolé de te deranger une foie de plus mais je ne trouve pas d'exemple avec cette fonction
donc si tu pouurai en posté un qui me ferai voir comment transferer une image avec cette fonction
merci a toi

Cette discussion est classée dans : transfert, jpg, bloc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

transfert de boites de dialogues en vc++ [ par f1cobra ] Bon, j'ai un ancien projet avec des db odbc, et j'en ai cree un nouveau avec un db dao. Comment transferer mes boites de dialogues de l'un vers l'autr Transfert d'un ftp (2) [ par header ] Voila le problème :J'ai ouvert un fichier sur un ftp et je me prépare à lire quelques bytes de celui ci. Pourquoi ca marche trés bien avec un fichier Transfert de fichier (C++ Builder) [ par dominion ] Salut a tous !Je suis débutant en C++ Builder et je voudrais savoir comment faire pour envoyer des fichiers entre deux machines (du P2P quoi). Si vous transfert FTP [ par Darkukai ] bonjour à tousje dois dévelloper un petit exe qui s'identifie et envoie un fichier sur un serveur ftp avec des paramètres rentrer par l'utilisateur (u JPG dans une DialogBox avec les MFC [ par ZeGot ] Bonjour,Je cherche à afficher une image JPG dans une dialog box (J'utilise les MFC), cette image devant pouvoir être changée par le programme (Ex : L' transfert de données avec un micro contrôleur PIC [ par Tooshort23 ] Bonjour,je me demande comment stocker des bits dans un octet qui arrivent en série ...Il s'agit d'une lecture de carte à puce.Les bits sont transmis u Jpg? [ par JediMaster ] Salut a tous je voudrais savoir comment charger une image .jpg sur une surface directdraw. il existe une routine ou faut se la faire transformer une image pgm (non compressé) en jpg [ par cartouh ] salut,je suis en train de continuer un programme de traitement d'image avec des capteurs.le mec travaillé avec des images pgm: format d'image non comp Lire les propriétés d'un fichier JPG [ par LucChirac ] Lorsque je prends une photo avec mon numérique, l'appareil insère dans le fichier des informations comme la longueur de la focale, la vitesse d'obtura algo JPG->BMP [ par MoDDiB ] Il n'y aurais pas un site qu'y explikerait l'algo pour transformer un jpg en bmp?? ca sré sympataoche de me dire ou ^^merci !(les sources du concours

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales