Accueil > Forum > > > > Transfert de jpg , bloc par bloc
Transfert de jpg , bloc par bloc
mercredi 25 janvier 2006 à 21:13:58 |
Transfert de jpg , bloc par bloc

doberman7578
|
je voudrai avoir un code qui tranfert bloc par bloc un jpg du serveur au client, je suis sous linux en c++ merci
|
|
mercredi 25 janvier 2006 à 23:38:24 |
Re : Transfert de jpg , bloc par bloc

MrdJack
|
en disant bloc par bloc, tu veux dire que l'image est divisée en
plusieures plus petites (du genre mosaique) et d'envoyer chacunes des
mini images ou bien tu veux dire envoyer les données du jpg en
plusieures fois (exemple : 1024 octects par 1024 octets)???
|
|
jeudi 26 janvier 2006 à 10:19:52 |
|
jeudi 26 janvier 2006 à 11:53:00 |

MrdJack
|
oui c'est ca quoi ? la premiere solution ou l a deuxieme ???
je veux bien t'aider mais faut apprendre a etre precis...
@+
|
|
jeudi 26 janvier 2006 à 18:57:58 |

doberman7578
|
le premiere solution merci pour ton aide d'avance
|
|
jeudi 26 janvier 2006 à 21:03:25 |

MrdJack
|
dans ce cas, regarde vers les librairies graphique comme libjpeg ou autre,
ca te permet d'ouvrir, de créer de jpeg et plein d'autres fonction d'une maniere tres simple dans ton code,
ensuite, faudra que tu utilises tes talents de coders pour sauvegarder qu'une partie d'une image....
pour info, un jpeg est un fichier bitmap compressé, donc en le
chargeant, tu le decompresse pour obtenir un fichier bitmap (c'est a
dire similaire à un bmp). ensuite, un bmp peut etre modifié aisément
car il est stocké sous forme de pixel par pixel (exemple : bmp
24bit --> ca veut dire que le pixel est codé sous
24bit et ue chaque groupe de 8bit sont les composantes rouge,vert,bleu)
c'est donc un tableau dont la dimension est égale au nombre de pixel * 3 octects
tableau[0] = rouge codé sous 8bits (de 0 à 255)
tableau[1] = vert codé comme rouge
tableau[2] = bleu codé idem
// ca c'est pour le pixel 1
//ensuite ca continu...
tableau[3]
...
...
donc pour isoler une partie de l'image, tu construit un autre tableau avec le meme format contenant les données des pixels
tu peux ainsi isoler qu'une partie de ton image d'origine pour en créer
une nouvelle et ensuite utiliser libjpeg pour en créer le jpeg
je rappelle donc la procédure rapidement :
1) load jpg
2) concerver une partie de l'image
3) save jpg les etapes 1 et 3 sont réalisées par libjpeg, reste la 2 à coder... (ya ptete des sources sur le site)
|
|
jeudi 26 janvier 2006 à 21:12:47 |

MrdJack
|
oublie le dernier post, ya plus simple j'avais oublié :
la fonction bitblt, elle permet de recopier une partie d'une image...
ya des fois ma betise qui me joue des tours...
bref, tu utiles toujours la librairie libjpeg, mais ensuite, le reste est fait pars cette fameuse fonction bien pratique...
ya plein de sources sur codes sources a ce sujet, n'hesites pas a y jeter un coup d'oeuil
|
|
vendredi 27 janvier 2006 à 16:15:02 |

doberman7578
|
tu pourrais me donner un lien qui me fait voir des exemple de cette librairies sous linux si sa te derange po a+
|
|
vendredi 27 janvier 2006 à 19:56:21 |

MrdJack
|
salut,
http://www.ijg.org/
tu pompes l'archive que tu prefere et la doc est dedans...
|
|
samedi 28 janvier 2006 à 16:13:31 |

doberman7578
|
desolé de te deranger une foie de plus mais je ne trouve pas d'exemple avec cette fonction donc si tu pouurai en posté un qui me ferai voir comment transferer une image avec cette fonction merci a toi
|
|
Cette discussion est classée dans : transfert, jpg, bloc
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
transfert de boites de dialogues en vc++ [ par f1cobra ]
Bon, j'ai un ancien projet avec des db odbc, et j'en ai cree un nouveau avec un db dao. Comment transferer mes boites de dialogues de l'un vers l'autr
Transfert d'un ftp (2) [ par header ]
Voila le problème :J'ai ouvert un fichier sur un ftp et je me prépare à lire quelques bytes de celui ci. Pourquoi ca marche trés bien avec un fichier
Transfert de fichier (C++ Builder) [ par dominion ]
Salut a tous !Je suis débutant en C++ Builder et je voudrais savoir comment faire pour envoyer des fichiers entre deux machines (du P2P quoi). Si vous
transfert FTP [ par Darkukai ]
bonjour à tousje dois dévelloper un petit exe qui s'identifie et envoie un fichier sur un serveur ftp avec des paramètres rentrer par l'utilisateur (u
JPG dans une DialogBox avec les MFC [ par ZeGot ]
Bonjour,Je cherche à afficher une image JPG dans une dialog box (J'utilise les MFC), cette image devant pouvoir être changée par le programme (Ex : L'
transfert de données avec un micro contrôleur PIC [ par Tooshort23 ]
Bonjour,je me demande comment stocker des bits dans un octet qui arrivent en série ...Il s'agit d'une lecture de carte à puce.Les bits sont transmis u
Jpg? [ par JediMaster ]
Salut a tous je voudrais savoir comment charger une image .jpg sur une surface directdraw. il existe une routine ou faut se la faire
transformer une image pgm (non compressé) en jpg [ par cartouh ]
salut,je suis en train de continuer un programme de traitement d'image avec des capteurs.le mec travaillé avec des images pgm: format d'image non comp
Lire les propriétés d'un fichier JPG [ par LucChirac ]
Lorsque je prends une photo avec mon numérique, l'appareil insère dans le fichier des informations comme la longueur de la focale, la vitesse d'obtura
algo JPG->BMP [ par MoDDiB ]
Il n'y aurais pas un site qu'y explikerait l'algo pour transformer un jpg en bmp?? ca sré sympataoche de me dire ou ^^merci !(les sources du concours
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|