Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Transfert de fichiers [ Windows / Réseau & Internet ] (kiitos)

samedi 13 septembre 2008 à 16:46:07 | Transfert de fichiers

kiitos

Mes deux programmes n'arrivent pas toujours à s'envoyer des fichiers correctement, est ce qu'il y a un moyen de faire un serveur qui envoie des fichiers sans aucune erreurs ?

samedi 13 septembre 2008 à 17:07:13 | Re : Transfert de fichiers
samedi 13 septembre 2008 à 22:15:00 | Re : Transfert de fichiers

Kian_ix

fais voir ton code mais oui évidement ya un moyen
moi je sais que la premiere fois que jai créé un prog d'échage de fichiers javais plins d'erreurs d'octets dans les fichiers pasque je fesais des sends de 1 octets a la suite et ca arrivait dans le désordre mais bon je débutais ^^

dimanche 14 septembre 2008 à 13:09:17 | Re : Transfert de fichiers

kiitos

recv(sock, buffer, sizeof(buffer), 0);
    taille = atol(buffer);
    printf("\n%ld\n\n", taille);
    while(taille > TAILLE_BUF)
    {
        recv(sock, copy, TAILLE_BUF, 0);
        fwrite(copy,1, TAILLE_BUF, fp);
        taille = taille - TAILLE_BUF;
    }
    memset(copy, '\0', TAILLE_BUF);
    recv(sock, copy, taille, 0);
    fwrite(copy,1, taille, fp);

fseek(fp , 0, SEEK_SET);
    fseek(fp , 0, SEEK_END);
    taille = ftell(fp);
    sprintf(mychar, "%d", taille);
    strcat(buffer, mychar);
    send(csock, buffer, strlen(buffer), 0);
    memset(mychar, '\0', 5000);
    fseek(fp , 0, SEEK_SET);
    printf("\n nombre d'octets : %ld\n\n", taille);
    while(taille > TAILLE_BUF) //si la taille du fichier est supérieure à la taille du buffer
    {
        fread(copy,1, TAILLE_BUF, fp); //on lit le contenu du fichier
        send(csock, copy, TAILLE_BUF, 0); //et on l'envoie
        taille = taille - TAILLE_BUF; //tant qu'on n'est pas à la fin du fichier
    }
    memset(copy, '\0', TAILLE_BUF);
    fread(copy, 1, taille, fp); //on lit le contenu du fichier
    send(csock, copy, taille, 0);

J'ai pris la n-ième source d'un autre gars comme n-ième exemple et je suis content que ça marche un peu mieux. Je me demande combien de fois ce code fonctionnera, #define TAILLE_BUF 1000 et copy[TAILLE_BUF].

lundi 22 septembre 2008 à 17:40:14 | Re : Transfert de fichiers

deck_bsd

Membre Club
Yop,

Un petit conseil, au lieu d'y aller a tâton , prend bien le temps de comprendre les socket, c'est pas très dure. et puis après fait le code toi même, tu veras , ce sera bcp plus claire.

++
deck_bsd

Cette discussion est classé dans : fichiers, transfert

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sockets : Transfert de fichiers. [ par guiguikun ] Bonjour,J'ai créé un client/serveur qui transfert des fichiers.Après le transfert, les 2 fichiers ont la même taille, mais celui qui a été transféré n Client/serveur Socket transfert de plusieurs fichiers [ par atifelkhachine ] Bonjour.quelqu'un peut me donner un pti guide pour realiser une application C/S de transfert de plusieurs fichiers binaires en utilsant les sockets . transfert de fichiers sous linux [ par lyas ] Salut,Je suis debutante en programation reseau et je voudrais transferer des fichiers via un serveur sous linux.j'ai reperé un programme posté par se transfert fichiers sur réseau [ par webboyboy ] Salut, je suis obligé de récupérer tous les mois des fichiers dans mon entreprise via le réseau.Je lance une application batch DOS ( fonction xcopy )  fichier batch [ par khwiniz ] salut, je cherche comment je peux lancer le logiciel Filezilla de FTP et faire le transfert des fichiers log chaque 15 min (chaque 15 min on fait le t Transfert de gros fichiers via FTP [ par fabricioliking ] BonjoursVoila j'ai besoin d'un petit coup de main faute d'être un peu perdu.J'ai pour projet sous borland 6 de permettre à chaque utilisateurs de mon transfert des fichiers [ par mezzine ] Bonjour , je veux savoir la procedure de transfert des fichiers de mon ordinateur vers le serveur ftp.ifrance.con , merci . Application Socket transfert fichiers [ par aymane2006 ] bjr en fait je cherche une application de transfert de fichiers,un ou plusieurs clients qui se connectent a un serveur,une fois la connection établie transfert de fichiers avec les sockets et les MFC [ par hassen85 ] Salut je veux avoir un code source contenant un transfert de fichiers entre un client et serveur en utilisant les sockets et avec MFC...Merci d'avance SDL en c [ par gsaly ] Bonjour,Je suis débutant ds l'utilisation de SDL en c pour concevoir un jeu. Pour cela j'ai des fichiers texte à charger pour tracailler avec.J'aimera

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.