begin process at 2012 05 30 10:20:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Multimédia

> 

transfert fichier jpeg

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

transfert fichier jpeg

samedi 12 août 2006 à 17:37:58 | transfert fichier jpeg

thorodin

bonjour,

voila le problème:  il faut  que je transfère automatiquement des images jpeg d'une caméra à un PC.
La  caméra  doit  se  comporter  comme  un client  et  le PC  comme  un serveur . est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller sur l'utilisation d'un serveur ftp et d'un client progrmmé en C?

Merci de vos réponses.

A+.
samedi 12 août 2006 à 17:47:45 | Re : transfert fichier jpeg

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

je crois que tu n'es pas au bon endroit pour poser cette question

ici c'est le "Bar"
Essaye de la poser ici : http://www.cppfrance.com/Default.aspx 
tes chances seront plus grandes d'avoir une réponse

@+
Cirec

samedi 12 août 2006 à 17:58:43 | Re : transfert fichier jpeg

Kysic

Membre Club
Si tu veux pas te fatiguer tu peux utilisé des logiciels existants, par exemple:
Lightning pour la capture et l'envoi par ftp, et un serveur ftp sur l'autre ordinateur.
Si tu veuw du C, c'est pas là comme on vient de te l'indiquer,
sinon en java tu peux creer le client et le serveur en utilisant java.net (ServerSocket, Socket ...),
tu trouvera sur ce site:
http://www.javafr.com/codes/WEBCAM-LIVE_30081.aspx qui semble faire la même chose que Lightning,
ainsi  que :
http://www.javafr.com/codes/CAPTURE-PHOTOS-PARTIR-WEBCAM_25802.aspx
http://www.javafr.com/codes/APPLICATION-TRANSFERT-FICHIER-VIA-FTP_34193.aspx
Voilà bon courage
samedi 12 août 2006 à 18:08:56 | Re : transfert fichier jpeg

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Message déplacé dans le bonne section !

VC# forever
samedi 12 août 2006 à 19:38:19 | Re : transfert fichier jpeg

SAKingdom

Membre Club
Avec les sockets peut-être. C'est pas les exemples qui manque ici. Sinon, il existe wininet qui est asser simple d'utilisation mais reste quand même limité.

C++ (@++)

samedi 12 août 2006 à 19:43:46 | Re : transfert fichier jpeg

SAKingdom

Membre Club
Oula attend. C'est ta caméra qui doit être considérer comme un client????? Oups. Dans ce cas, oublie ce que j'ai dit plus haut.

C++ (@++)

dimanche 13 août 2006 à 12:35:56 | Re : transfert fichier jpeg

thorodin

merci de vos réponses.

La caméra doit prendre une image toute les 5 secondes (par exemple) et l'envoyer au PC.

Le truc que j'aimerai faire c d'envoyer des fichiers jpeg enregistré sur la caméra au PC.

J'ai déjà réalisé un prog avec dev c++ où j'envoie un top du PC et la caméra envoie un vecteur avec les luminances au PC et ensuite j'enregistre les images au format PGM, mais les images sont saturé, et la taille des fichiers est trop important.

Alors que sur la caméra il existe déjà une fonction qui enregistre les images au format jpeg et j'aimerai transféré automatiquement ses fichiers par ethernet.

est ce que que je dois "ouvrir" le fichier jpeg pour envoyer les valeurs ou est ce que c possible de transférer direct le fichier.

Merci de vos réactions.
dimanche 13 août 2006 à 15:27:14 | Re : transfert fichier jpeg

maladedede

Membre Club

Tu dois transferer les images en t'aidant des sockets.
Je te donnes en gros les étapes:
Il faut savoir ouvrir un fichier( exemple avec fopen ...) mettre une partie du fichier dans un buffer d'environ de 1024 octect puis l'envoyer par les socket puis les 1024 octect suivant ainsi de suite.
Et de l'autre coté il creer un nouveau fichier et il y colle les buffers recus les un aprés les autres petit a petit, et au final il a l'image entiere.

Au  préalable il aurait peut-etre fallu transmettre le nom du fichier envoyé sa taille, et déterminé la taille du dernié buffer car le fichier n'est pas obligatoirement un multiple de 1024 : / 

J'ai codé une fonction pour envoyé des fichiers et une autres qui les recois mais c'est mal codé je trouve il y avait un moyen de mieu codé...mais bon ca marche alors si elle t'interesse donne ton e-mail

1/1MaLaDeDeDe 97one1/1 

mardi 15 août 2006 à 17:40:37 | Re : transfert fichier jpeg

max12

Administrateur CodeS-SourceS
J'ai cru comprendre que tu voulais transférer ton JPEG par socket sans enregistrer un fichier et ensuite le réouvrir pour l'envoie. J'ai chercher et si tu utilises les fonctions fournis avec ta cam tu ne pourra pas, seule solution serait de convertir l'image directement en mémoire et l'envoyer. Dans un tel cas tu peux toujours te faire un algorithme de compression maison (LZW). Si tu prends la solution du fichier temporaire il y a une API pour envoyer un fichier par socket ... TransmitFile il me semble.

A+

[ Lien ]
Cégep Lévis
vendredi 18 août 2006 à 08:53:52 | Re : transfert fichier jpeg

thorodin

voila je crois que j'ai trouvé mon problème mais je sais pas comment le résoudre.

quand j'enregiste une jpeg sur la caméra et que je la transfère par filezilla  le fichier  édité  avec  hexedit  donne (pour la première ligne) :

ff d8 ff e0 00 10 4a 46 49 46 00 01 01 00 00  01

(dans ce cas l'image est bonne)

Quand j'ouvre le fichier et que je le transfère par socket, j'ai pour la première ligne :

ff d8 ff e0 10 4a 46 49 46 01 01 01 01 ff db 43

=> il n'écrit pas les octets à 00!!!

voila grosso modo mon code

char*image = (char*)malloc(sizeof(unsigned char)*22133) ;
memset(image,0,22133) ;

count=recv(csock,(char *)image,22133,0);
    printf("Count=%d",count);
    for (y = 0; y <22133; y++)
      { 
                    sprintf(buf,"%c",(unsigned char)image[y]);
                    put_header_line(file,buf); 
      }

Si quelqu'un peut aider, un lorrain dans le désarroi !

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, pc, transfert, caméra, jpeg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Transfert de fichier (C++ Builder) [ par dominion ] Salut a tous !Je suis débutant en C++ Builder et je voudrais savoir comment faire pour envoyer des fichiers entre deux machines (du P2P quoi). Si vous pb avec fichier texte [ par angereveur ] voilà je doit gerez un multimètre avec un pc, et lem utltimètre envoi tte les donnée sur le pc et je doit gerer c donnée ds un fichier texte, mé j'aid opengl et devc++ >> lumiere et fichier jpeg [ par D4rkRe4per ] hello tlmj'aurai 2 questions a poser concernant l'OpenGL.Travaillant avec Dev c++, j'aurai aimé savoir comment créer une lumiere. (par exemple pour la transfert de données vers un fichier [ par nonkouni ] j'ai créé une connexion vers ne base de données access.et cela en VC++ avec MFCqq'un peut t-il m'aider à envoyer ces données vers un fichier texte. Transfert d'un ftp (2) [ par header ] Voila le problème :J'ai ouvert un fichier sur un ftp et je me prépare à lire quelques bytes de celui ci. Pourquoi ca marche trés bien avec un fichier Sockets : Transfert de fichiers. [ par guiguikun ] Bonjour,J'ai créé un client/serveur qui transfert des fichiers.Après le transfert, les 2 fichiers ont la même taille, mais celui qui a été transféré n ZIP [ par cp1 ] j'ai un probleme j'ai XP Pro et quand je mets un fichier ZIP dans mon PC il me demande un mot de passe que je ne connais pas (je pense que c'est un cr Transfert de fichier par ftp [ par schub1015 ] Comment faire ? transfert de fichier!!! [ par youpiyoyo ] je suis en galère ca fais depuis le debut de l'aprem ke je cherche a faire du transfert de fichier entre un serveur et un clientje m'embrouille avec l détection de couleurs dans un fichier jpeg [ par jongleur ] Quelqu'un peut me dire si c'est possible d'analyser un fichier jpeg en C et de repérer si une couleur est presente. Par exemple savoir s'il contient d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales