Accueil > Forum > > > > Transfert de charactères (Unicode, CString)
Transfert de charactères (Unicode, CString)
mercredi 2 janvier 2002 à 03:03:48 |
Transfert de charactères (Unicode, CString)

jefk
|
Bonjour tout le monde. Je viens de mettre au C++ il y a quelques jours (visual studio et mfc), et j'ai une petite question. Mon problème est de transférer des informations via réseau. J'ai écrit un serveur en C sous linux qui écoute et affiche ce que je lui envoie (socket + tcp). Sur mes sockets, j'écrits et je lit des charactères. De l'autre côté, je viens de faire le client ( winsock + mfc sous vs). Le problème est le suivant : Prendre du texte d'un champ texte, et l'écrire sur la socket, de façon a ce que de l'autre côté, je voie ce que je tappe. Je récupère donc mes données dans une CString que je passe à ma couche réseau, qui envoie des charactères.... Enfin, mal ca envoie n'importe quoi quand le texte vient d'une CString, bien quand ca vient d'un char *. Le problème serait à priori de convertir le contenu de ma CString en un tableau de chars ascii... J'ai écumé quelques forums, et aparement, c'est pas top top (G pas réussi). Enfin, c'est possible, mais un simple "cast" ne m'avancepas. J'ai lu aussi qu'aparement la CString marche avec des TCHAR, et que les TCHAR peuvent être des wchar_t. La deuxième solution serait peut-être de refaire le réseaux pour qu'il travaille avec des wchar_t. Est ce que la conversion de CString en wchar_t est possible ? Comment ? Un wchar_t windows est-il le même que sous Linux ? Avant de me lancer dedans, j'aimerai avoir l'avis éclairé de quelques connaisseurs :)
|
|
jeudi 3 janvier 2002 à 09:38:32 |
Re : Transfert de charactères (Unicode, CString)

jpeg
|
Si je comprend bien, tu souhaite convertir du CString en char* pour l'utiliser avec des sockets ... c'est bien cela ? Dans ce cas, il te suffit de faire un truc du genre : char* monCharEtoile=LPCTSTR(maString); maString étant bien sur un CString. Normallement, ça devrait marcher... Et en plus, ça t'évite de redévelopper tout en wchar_t!
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Bonjour tout le monde. Je viens de mettre au C++ il y a quelques jours (visual studio et mfc), et j'ai une petite question. Mon problème est de transférer des informations via réseau. J'ai écrit un serveur en C sous linux qui écoute et affiche ce que je lui envoie (socket + tcp). Sur mes sockets, j'écrits et je lit des charactères. De l'autre côté, je viens de faire le client ( winsock + mfc sous vs). Le problème est le suivant : Prendre du texte d'un champ texte, et l'écrire sur la socket, de façon a ce que de l'autre côté, je voie ce que je tappe. Je récupère donc mes données dans une CString que je passe à ma couche réseau, qui envoie des charactères.... Enfin, mal ca envoie n'importe quoi quand le texte vient d'une CString, bien quand ca vient d'un char *.
Le problème serait à priori de convertir le contenu de ma CString en un tableau de chars ascii... J'ai écumé quelques forums, et aparement, c'est pas top top (G pas réussi). Enfin, c'est possible, mais un simple "cast" ne m'avancepas. J'ai lu aussi qu'aparement la CString marche avec des TCHAR, et que les TCHAR peuvent être des wchar_t.
La deuxième solution serait peut-être de refaire le réseaux pour qu'il travaille avec des wchar_t. Est ce que la conversion de CString en wchar_t est possible ? Comment ? Un wchar_t windows est-il le même que sous Linux ?
Avant de me lancer dedans, j'aimerai avoir l'avis éclairé de quelques connaisseurs :)
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, envoie, wchar, cstring, charactères
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
problème avec la transmission de charactères via ODBC [ par suzane ]
Salut!j'utilise ODBC driver pour me connecte a une base de données, je veux donc stocké des chaînes de caractères en Arabe,alors je doit désactivé l'o
Problème avec les CString [ par Cameleon69 ]
BonjourJ'ai un CString qui commence par _, il se peut qu'il y en ai d'autre dans le CString mais je ne veux remplacer que le premier.Lorsque que j'uti
[visual C++] problème (très bizarre) avec un CString [ par drinkmilk ]
Bonjour, je fait une requête sur une base access. Je récupère les données ainsi: <T
problème de récupération d'un CString [ par anubis52100 ]
Bonjour je souhaite récupétrer un text d'une éditeBox a partir d'une autre fenetreces à dir que j'ai une classe (fenetre dlg) ou il y a une zone de te
Problème à la compilation dans winnt.h [ par morganitos ]
Bonjour, j'ai pour projet de créer des classes me permettant de manipuler les headers des fichier au format PE. Pour se faire je fait appel au structu
Problème d'envoi d'email [ par pdc_666 ]
Bonjour à tous voilà mon problème. Je dois envoyé des mails dans mon appli, j'ai déja un module qui me permet d'envoyé des mail en passant par un serv
Problème tableau structure [ par romauto750 ]
Bonjour à tous, J'ai un petit problème avec mon tableau de structure.
convertir un CString en *Wchar [ par sixpack13 ]
Bonjour,Pour un projet MFC en SDI nous utilisons le GDI+ et nous avons besoin de convertir un CString (nom du fichier) en *Wchar.voici le code de la f
Conversion wchar_t à CString [ par youssef_sympas ]
Salut tout le monde,Je veux convertir un tableau wchar_t à CString.Comment peut-je faire??
problem avec l'initialisation d'un CString [ par douja14 ]
Bonjour, SVP je développe une petite IHM sous VC++, le problème j'ai une variable CString qui est initialisé comme suit: CString m_FileName; le probl
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Forum
TABLEAU DE LISTETABLEAU DE LISTE par help26
Cliquez pour lire la suite par help26
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|