begin process at 2012 05 30 10:20:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

Transfert d'une chaine contenant des \0 sur une socket

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Transfert d'une chaine contenant des \0 sur une socket

jeudi 23 octobre 2008 à 20:50:28 | Transfert d'une chaine contenant des \0 sur une socket

evinet

Bonjour,

Je développe un simulateur d'équipement en C++ qui envoie des messages à un serveur en TCP. Le problème de ces paquets est qu'ils contiennent des caractères \0 car il s'agit de buffers et le serveur ne reçoit que les caractères envoyés avant le premier \0. Je crois avoir essayé tous les composants sockets à ma disposition, qu'ils soient winsock2 ou TClientSocket voir même TTcpClient pour envoyer ce type de message, mais je n'y parviens pas correctement.
Est-ce que le fait d'envoyer un char * avec une longueur spécifiée dans la méthode send (par exemple) force l'envoie de tous les carctères et pas seulement de ceux avabt le \0 qui a l'air de terminer la chaine envoyée ? Je ne met pas le serveur en cause puisqu'il fonctionne et que les équipements envoient déjà les données qui sont correctement interprétées.

Exemple de la chaine qui doit être envoyée en hexa : E8 C8 00 00 00 00 00 54 30 30 52 00
Je ne reçois à l'heure actuelle que E8 et C8.

D'avance merci.
vendredi 24 octobre 2008 à 09:05:47 | Re : Transfert d'une chaine contenant des \0 sur une socket

fregolo52

Membre Club
salut

comment tu calcul la taille d'envoi du buffer sur la socket, j'espère que tu ne fais pas un strlen !!!
ca ne pose aucun problèles les '00' dans les buffers.
Dans ton exemple, es-tu sûre que la fonction send recoit 12 comme taille de buffer à envoyer ?
lundi 9 février 2009 à 10:18:31 | Re : Transfert d'une chaine contenant des \0 sur une socket

LA_Tupac

Membre Club
Ouep ce qui interesse c'est le strlen dans ton send !!! le '\0' ne bloque pas l'envoi.
remplace la taille : strlen(monbuffer); par 12*sizeof(char)
courage !!!! ;-)

moi : c'est du sata le disque dur ?
stagiaire : non c'est du maxtor.

Cette discussion est classée dans : serveur, chaine, transfert, socket, contenant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Client/serveur Socket transfert de plusieurs fichiers [ par atifelkhachine ] Bonjour.quelqu'un peut me donner un pti guide pour realiser une application C/S de transfert de plusieurs fichiers binaires en utilsant les sockets . Application Socket transfert fichiers [ par aymane2006 ] bjr en fait je cherche une application de transfert de fichiers,un ou plusieurs clients qui se connectent a un serveur,une fois la connection établie [Socket] Connection serveur pop [ par LordBob ] Bonjour,voila en fait j'aimerais savoir pourquoi l'instruction suivante me renvoie faux? peut-être parce que je n'utilise pas la bonne instruction:hst Socket et linux : serveur smtp [ par LuckyNut ] Bonjour,J'ai développé un petit serveur smtp sous linux et j'ai un pb que je n'arrive pas à résoudre.Il marche nickel si je le fais écouter sur le por SOCKET ASYNCHRONE LINUX [ par nicompx ] Salut, Je cherche un exemple de communication par socket en C sous LINUX! J'aimerais que plusieurs client puissent laisser des messages au serveur, le Ouvrir un fichier contenant une chaine d'entier [ par Jedi_Yoda ] Bonjour,Je cherche a modifier ce code de facon a l'adapter a une chaine d'entiers et non de caracteres:char chaine[120];ifstream f("dossier.txt");f.ge Erreur de segmentation d'un simple client http sous linux !! [ par nassimatique ] #include #include #include #include #include #include #include #define TAILLE 4096 <b Convertir chaine ASCII en UTF8 et vice versa [ par JuS ] Bonjour,Je travaille sur une application client-serveur (client en C#, tournant sous WinXP - serveur en C, tournant sous Solaris). J'envoie une chaine FTP socket, je ne recois rien de la part du serveur [ par MuPuF ] Bonjour, j'essais de recoder des fonctions de wininet en socket, le probleme c'est que lors de ma connection au serveur ftp, il ne m'envois rien, alor transfert de fichiers sous linux [ par lyas ] Salut,Je suis debutante en programation reseau et je voudrais transferer des fichiers via un serveur sous linux.j'ai reperé un programme posté par se

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales