begin process at 2012 05 30 10:20:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

transférer un tableau d'entier sous un fichier excel existant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

transférer un tableau d'entier sous un fichier excel existant

samedi 26 août 2006 à 20:51:26 | transférer un tableau d'entier sous un fichier excel existant

sacha83

Bonjour à tous,

j'ai trouvé des forum sparlant de transfert de données sous excel mais je n'ai rien trouvé d'approprié à mon problème. Je voudrais transférer des tableaux d'entiers, par exemple, dans un fichier Excel existant.. jusque là tout va bien. le problème c'est que ce fichier contient des formules et des mises en formes... par exemple des cellules colorées...etc

En fait, j'ai déjà réussi à faire un petit programme le faisant. Mon programme écrit bien les données dans le fichier excel que je veux mais à l'ouverture du fichier, les données existantes sont toujours là sauf  toutes les formules contenues dans les cellules (genre = A3*B6) et les mises en forme des cellules, et cela m'embête beaucoup car lors de l'ouverture du fichier je spécifie bien "a+" dans le fopen. Donc je devrais pas avoir de perte d'information.... mais visiblement quelque chose m'échappe... voilà si quelqu'un avait une idée... je suis preneur.

Voici mon exemple:

FILE *stream;
char list[100];
int tab[100];
int i,num;

/*initialisation*/

tab[0] = 15;
   tab[1] = 2;
   tab[2] = 4;
   tab[3] = 1;
   tab[4] = 3;
   tab[5] = 8;

/*Ouverture du fichier Excel*/

if( (stream = fopen("d:\\RefFile.xls","a+")) != NULL )
   { 
      for(i=0;i<=5;i++)
      {
          sprintf (list,"%d\n",tab[i]);
          fwrite(list,1,strlen(list),stream); 
       }
        fclose(stream);
    }
    else{
       printf("Un problème est survenu lors de l'ouverture du fichier Excel");
       }
   Open("d:\\RefFile.xls");

samedi 26 août 2006 à 21:54:48 | Re : transférer un tableau d'entier sous un fichier excel existant

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Tout ceci n'a rien à voir avec du Excel, il faut utiliser le pilote ISAM Excel.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : fichier, ouverture, excel, tab, stream

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'ouverture de fichier (fopen) [ par jeep_59 ] Bonjour,   J'ai consulté le forum, mais je n'y trouve pas franchement de réponses à mon problème. Voici de quoi il s'agit ... d'abord commençons par l Ouverture Fichier Excel [ par ideschamps ] Bonjour, Je voudrais ouvrir un fichier Excel depuis Visual C++. J'ai vu que plusieurs solutions existaient. Notamment ajouter une classe sur la libra [AIDE] Dll MFC utilisé sous Excel [ par nico_fip1 ] Bonjour,J'ai crée sous VC++ une dll de type MFC. En fait, elle ouvre un fichier, le traite et ressort un autre fichier (cvs).Cette Dll est utilisé dan Enregistrer des donnees dans un fichier excel [ par julienbornet ] Bonjour, je doit realiser un programme qui recupere des info d'une carte d'aquisition et les stock dans un fichier en vu d'un post traitement. Je trav Xml et C : possibilité [ par Kurpeus1 ] Bonjour,    Je découvre un peu le monde d'XML. je travaille sur un terminal portable qui me renvoie des donnes dans un fichier texte. Je peux meme exp caractére d'un fichier dans un tableau [ par ender08450 ] /* En gros, ce que je voudrais faire: L'utilisateur rentre le nom d'un fichier texte, et le programme que j'essai de fairedois rentrer tous les caraté lib pour fichier excel en langage C [ par polik78 ] Bonjour,Je recherche un moyen pour écrire, lire et voir un fichier excel en langage C.Existe-t-il une bibliothèque (library) ?Comment puis-je faire ? Ouverture de fichier [ par aurelien2723 ] Salut!Je programme en C++ avec GCC.J'ai un soucis avec la fonction open.En faite je voudrais récupérer les données placés dans un fichier ini.Mon souc [.net c++] classe stream( problème pour l'écrire dans un fichier) [ par stgi02 ] bonjour ,je prog sur visual studio .net 2003 en c++j'ai ouvert un fichier.txt avec la classe streamj' arrive à écrire et à lire mais ce que je n'arriv ouverture fichier texte [ par tomtom187 ] bonjour, est-il possible d'ouvrir un fichier texte à partir d'un programme? si oui, quelle fonction utiliser et de quelle facon? merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales