begin process at 2012 02 13 05:22:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

transfer de valeur de tableaux à tableaux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

transfer de valeur de tableaux à tableaux

dimanche 12 janvier 2003 à 16:13:29 | transfer de valeur de tableaux à tableaux

cabarrus

soient 2 tbleaux t1 et t2 déclaré ainsi:
float t1[10],t2[10];
mon prog doit écrire les instructions permettant de recopier ds t1 tous les éléments positifs de t2, en complétant t1 par des zéros éventuellement.
voici mon prog:#include<stdio.h>
#include<conio.h>

main()
{
float t1[10],t2[10];
int i,j;

for(i=0;i<10;i++) t1[i]=0;

printf("entrez 10 chiffres relatifs que je rangerai dans un tableau t2:\n");
for(j=0;j<10;j++) scanf("%d",&t2[j]);

for(i=0,j=0;j<10;j++)
if (t2[j]>0) t1[i++]=t2[j];
//if (t2[j]<0) t1[i++]=0;

getch();
printf("voici les valeurs de t1:\n");
for(i=0,j=0;j<10;j++)
//t1[i++]=t2[j];
printf("%2d\n",t1[i++]);
getch();
}

PROBLEME: mon prog n'affiche que des zéros (pouvez vous corrigez mon prog?).
dimanche 12 janvier 2003 à 16:48:18 | Re : transfer de valeur de tableaux à tableaux

filter

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> soient 2 tbleaux t1 et t2 déclaré ainsi:
> float t1[10],t2[10];
> mon prog doit écrire les instructions permettant de recopier ds t1 tous les éléments positifs de t2, en complétant t1 par des zéros éventuellement.
> voici mon prog:#include<stdio.h>
> #include<conio.h>

Aucun besoin de getch.
Replace conio.h avec stdio.h.
>
> main(){

int main(void){

> float t1[10],t2[10];
> int i,j;
>
> for(i=0;i<10;i++) t1[i]=0;
>
> printf("entrez 10 chiffres relatifs que je rangerai dans un tableau t2:\n");
> for(j=0;j<10;j++) scanf("%d",&t2[j]);

Tu ne prends pas des relatifs mais des entiers.=>>(%d) essaie avec %g...

>

>
>
> for(i=0,j=0;j<10;j++)
> if (t2[j]>0) t1[i++]=t2[j];
> //if (t2[j]<0) t1[i++]=0;
> getch();
> printf("voici les valeurs de t1:\n");
> for(i=0,j=0;j<10;j++)
> //t1[i++]=t2[j];
> printf("%2d\n",t1[i++]);

Tes tableaux sont "float" pas int. ==>>(%d)=>>%g

> getch();

return 0;
> }
>
> PROBLEME: mon prog n'affiche que des zéros
>>(pouvez vous corrigez mon prog?).

J'suis sur que tu pouvais la corriger tt seul.
--
Filter

Cette discussion est classée dans : prog, t1, t2, tableaux, transfer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

IOSTREAM [ par hell ] Bonjour à vous tous je vous remercie de m'aiderIl arrive souvent avec iostream que je ne suis pa capable de voir mon programme il y a toujour cette e manipulation tableau en c/c++ [ par asmv ] bonjoursvp un coup de mainen c/c++ est-il possible de copier 3 elements d'1 tableau dans 1 element d'1 autre tableausi oui comment faire ?exemple :si Multiplication des grands nombres. [ par J_r_m ] Salut @ tous !!!Je suis debutant en C, et je voudrais pouvoir multiplier deux "grands" nombres de plus de dix chiffres en base 10.Je pensais donc met je m'arrache les cheveu avec mes tableau [ par slyiut ] bonjour je dois faire un exo qui est la fusion de 2 tableau triés dans un troisieme tableau.Je sais qu'il y a sur le net plein de solution mais ce que Concatener 2 tableuax triés [ par Strick9 ] Salut à tous, je bloque sur l'énoncé suivant.De l'aide serait plus que bienvenue.Ecrire une fonction qui permet d'insérer un tableau d'entier T2 dans strncat [ par Darkvlador ] lu !j'ai un problème concernant strncat voilà mon codechar *t1 = "hello";char *t2 = "12mo";char *t3;strncpy(t3, t1, 2);aprèsstrncat(t3, t2, 2);et la q Diffence de date [ par keerigan ] Bonjour ,Je dois calculer une difference de date. A savoir j'ai une date t1 et une date t2 et je dois dire qu'entre ces 2 date il s'est ecoule x secon aide c++ [ par jekburn ] #include #include typedef struct{   int heure;   int minute;   int seconde;}TEMPS; TEMPS diff(TEMPS t1,TEMPS t2){   TEMPS t3; &n map [ par vecchio56 ] Bonjour, J'ai une map m. J'ajoute une clé de la manière suivante: m[t1] = T2(...); et tout de suite après j'ai besoin de récupérer l'objet que je vi Instanciation JAVA (renommé et déplacé bar --> java) [ par baster200x ] bonjour tout le monde, j'ai un petit problème .... ben j'ai réalisé un programme de tel façon il prend un texte à partir d'un TextArea [ String text =

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales