begin process at 2012 05 30 10:20:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

transcrire r du fortran au C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

transcrire r du fortran au C++

mercredi 12 janvier 2011 à 21:03:36 | transcrire r du fortran au C++

hamouz2

Bonjour ou bonsoir !
Je souhaite vivement que quelqu'un puisse transcrire ce programme écrit en Fortran en C++.Programme destiné à un T.P pour étudiants de terminale
Mille merci à tous celui ou ceux qui s'en donneraient la peine !
Cordiales salutations et par la même occasion Bonne année !

Program concentrator
real E0(3), Qin
data (E0(j),j=1,3) /300.,500.,866./
open(1,file='tache.txt')
pi=4.*atan(1.)
tetam=120.
c tetar=4.
f=0.8
Rr=0.9
Fa=0.9!(pi-pi*(0.05)**2)/pi
a =1.5
Rspot=0.015
sigma=5.67e-8
alfar=0.9
eps=1.
R=0.45

do j=1,3
do z=-4.5, 4.5,0.5
r=z*0.01

c E=f**2*Rr*E0(j)*Fa*((-cosd(tetam))**2+(cosd(tetar))**2)
E=f**2*Rr*E0(j)*Fa*cosd(tetam)**2
E=E*a*exp(-a*(r/Rspot)**2)/Rspot/Rspot/(1.-exp(-a))

Qin=E*alfar*Rr**2*pi

T=(E*alfar/(eps*sigma))**0.25

write(*,'(2x,f5.2,2x,f6.3,2x,f12.2,2x,f12.2)')z, r, E, T
write(1,'(2x,f5.2,2x,f6.3,2x,f12.2,2x,f12.2)')z, r, E, T

Tm=Tm+T
enddo
Tm=Tm/17.
Print*, 'Tmoyenne=',Tm
c write(1,*)'************************'
c write(*,*)'************************'

enddo
end

jeudi 13 janvier 2011 à 10:14:18 | Re : transcrire r du fortran au C++

louis14

Bonjour,

Il y a un outil :
http://en.wikipedia.org/wiki/F2c

Je l'ai utilisé, mais je ne me rappelle plus s'il y avait la gestion des fichiers.

Bonne journée

louis
jeudi 13 janvier 2011 à 11:56:24 | Re : transcrire r du fortran au C++

hamouz2

Bonjour Louis
Merci d'avoir répondu si vite. je vais me pencher sur votre proposition
Bonne journée !

Cette discussion est classée dans : 2x, rr, pi, tm, e0

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pseudo code avec problème :( (urgent) [ par cardi ] Mon poste ressemble un peu à celui de Goschan... Voici mon pseudo code pour faire un déplacement positif dans un vecteur d'entiers avec les pointeurs: Structure tm [ par ranouf ] j'utilise visual c++au depart je mets #include mon but arrivé a recuper le tps actuel dans une structure "temps"pouvoir afficher un truc du genre{cout C ANSI allocation dynamique de tableau [ par pedu ] Ce petit pro beug en sortie, pourquoi et que faire ?#include #include int (*pi)[1][1]; /* pointeur sur un tableau d'entiers */void main(void){ unsi Symbole de PI [ par boun85 ] J'aimerai savoir comment faire pour afficher le symbole de PI à l'écran?Merci d'avance Pb Timer MFC [ par Manson ] Salut,voila j'ai cree 2 timers, un qui me donne un delay avant action, et l'autre qui me donne le delay d'action.voila le code :void test::start lecture fichier texte [ par amin79 ] Mon problème est de lire le fichier texte ci-joint et de mettre dans des tabkeaux int chaque colonne (ri, pi, di et yi) et une martrice int qui contie Probleme fonction creta process [ par morgandetoi06 ] bonjour, je suis en train de faire un installeur de patch correctifs winXPmais je n arrive pas à lancer mes patch en leur passant les parametres "-q - passage d'argement chaine [ par victorcoasne ] Je fais :int taille(char chaine[]){ cout return (sizeof(chaine)/sizeof(chaine[0])); }int main(){char Je débute ... premiere interrogation [ par rapapar ] salutC'est une question à 2balles...Je suis coincé dans visual .net...mais comment faire pour trouver une solution à part en supprimant les commentair Pb d'impression [ par cecel ] SalutJe devellope une appli qui permet d'imprimer des etiquettes sur une imprimante ZEBRA.J'utilise un driver "Generic text" car j'imprime un fichier

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales