begin process at 2012 05 30 10:19:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Tranfert fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tranfert fichiers

mardi 1 novembre 2005 à 13:02:07 | Tranfert fichiers

melkiorlenecrarque

Membre Club
Bonjour,

Je souhaite dans mon prog de tchat(Serveur, clients multiples) en local implémenter une fonction de transfert de fichier.
J'ai plusieurs questions:
    TCP ou UDP ?
    Je pense sectionner le fichier avant de l'envoyer, mais de quelle taille doivent etre les sections?(reseau 10Mb/s ou 100Mb/s)
    A chaque paquet recu, je mets à jour l'avancement, mais si les paquets son trop gros, l'avancement ne sera pas assez fluide, donc une autre idée pour visualiser l'avancement ?  

Merci.

Melkior le necrarque

mardi 1 novembre 2005 à 13:20:06 | Re : Tranfert fichiers

Taron31

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

En ce qui concerne le transfert de fichiers il faut faire un choix entre la sureté du transfert ou la rapiditée, c'est à dire que le protocole TCP est sur (renvoie des paquets si nécéssaire via detection d'erreurs avec les n° de seq et ack) ce qui n'est pas le cas de UDP, cependant ce-dernier est plus rapide. C'est un choix que tu peux implémenter dans ton programme, comme par exemple utilisait TCP pour les longs fichiers (car plus de risques) et UDP pour les petits fichiers (moins de risques, plus rapides...), ou le contraire si tu le souhaites.
Pour la taille des sections je me suis pose la même question , donc je n'y reponds pas :p
Et pour la visualisation je sais pas non plus, desole...

Bye.
mardi 1 novembre 2005 à 13:38:57 | Re : Tranfert fichiers

MuPuF

Réponse acceptée !
on m'avait dit 8 Ko, j'ai essayé ça marche du tonnerre, si tu veux un exemple de transfert de fichier via socket, je peux te conseiller mon programme, (FileSender) qui marche du tonnerre sur les transferts (TCP, 0% de complexe, euh d'erreur dsl).

http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=33958

Pour des explications, MP et msn si tu as besoin de plus d'explication

mardi 1 novembre 2005 à 13:40:35 | Re : Tranfert fichiers

MuPuF

je précise car filesender a 3 mode d'envois, celui qui va t'intérésser c'est le mode P2P (en 2 fonctions (threads))
mardi 1 novembre 2005 à 14:47:42 | Re : Tranfert fichiers

yoyo269

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut melkiorlenecrarque,

moi j'utilise des paquets de 1 Ko et ça marche pas mal ma foi.
Si tu veux, jette un oeil sur ma source ESIP Messenger :

http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=33407

Et si t'as des questions dessus, je suis là.

YOYO, @+.
YOYO
mardi 1 novembre 2005 à 15:13:40 | Re : Tranfert fichiers

MuPuF

salut yoyo269, avant aussi j'utilisais des paquets de 1 Ko, l'avantage c'est que c'est plus simple de calculer la vitesse d'envois avec, mais par contre le debit est pas tres stable alors qu'avec des paquets de 8 Ko c'est super stable mais plus dur a etre precis dans la vitesse ...
J'ai opté pour les 8 Ko car l'affichage on s'en fou un peu lol ...
mardi 1 novembre 2005 à 17:06:56 | Re : Tranfert fichiers

yoyo269

Membre Club
Bien sûr MuPuf, chacun choisi ce qui lui semble le mieux.
Je propose juste une solution pour montrer que c'est tout à fait viable.

YOYO, @+.
YOYO
mardi 1 novembre 2005 à 18:25:58 | Re : Tranfert fichiers

melkiorlenecrarque

Membre Club
Merci bien !!

En tcp donc, et pour la taille des paquets, il n'existe pas de valeur miracle donc. J'ai quand meme un intervalle assez précis pour mes tests.

Melkior le necrarque.

Cette discussion est classée dans : fichier, fichiers, avancement, tranfert

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problèmes liens entre fichiers C et C++ dans un projet Visual C++ 6.0 [ par nico ] J'ai récupéré un projet contenant des fichiers écrits en C. Le fichier "principal" de ce projet également écrit en C fait appel à des fonctions se tro pb visual c++ fichiers [ par pichu ] dans une fonction de visual j'ouvre un fichier fstream en lecture. Ce fichier contient des informations. Mais ca me renvoie true quand j'affiche le ré recherche fichiers executables et comparaisons [ par limsa033 ] Bonsoir,je cherche à lister tous les fichiers executables d(un disque dur ainsi que leur principales caractéristiques(nom,chemin et taille et date de aide sur les fichiers [ par dickymoe ] VinceExiste-t-il une fonction permettant de savoir si un fichier existe ?et une autre permettant de savoir si un fichier est vide ?merci problème avec fichiers !!! [ par ben01n ] salut tout le mondeje prog sous linux et j'aurais besoin d'aide pour un de mes programmes dont j'ai déposé la source sous le nom "client-serveur en ud Les fichiers [ par AngeloVivaldi ] J'utilise la méthode suivante pour copier un fichier vers une destination : FILE * source; FILE * desti; source = fopen(/* blabla */) /* blabla Tableau multidimensionel et fichiers [ par AngeloVivaldi ] slt à tous.Voila, je voudrai mettre dans un tableau multidimensionel chaque ligne d'un fichier, puis modifier une ligne du tableau pour le réécrire da Lecture d'un fichier via HTTP [ par koze ] Bonjour, mon application a besoin d'aller lire un fichier sur un serveur distant. J'utilise les API suivantes : InternetOpen InternetConnect HttpOp Sockets : Transfert de fichiers. [ par guiguikun ] Bonjour,J'ai créé un client/serveur qui transfert des fichiers.Après le transfert, les 2 fichiers ont la même taille, mais celui qui a été transféré n fichiers en c... [ par cedric.quick ] Salut tout le monde, comment allez vous ? Voilà j'ai une petite question à vous poser, puis je ? Merci !! Donc voilà je suis étudiant, et je dois fai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales