begin process at 2012 05 30 10:19:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Trame Reseau c onception

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trame Reseau c onception

mardi 11 janvier 2005 à 18:44:58 | Trame Reseau c onception

Spiffou

bonjour à tous,
je fais un programme utilisant winsok2.h et donc le réseau (tcp/ip).
je souhaiterais envoyer entre les 2 modules une trame qui est composée de données contenue dans une structure de données:
struct trame
{
int var1;
char var2[20];
short var3;
}

je voudrais savoir comment il faut envoyer cette trame sur le reseau?
je pensais convertir en caracteres (exemple: 11 -> '1' '1' -> "11") (puisque la trame est assez petite) en utilisant un séparateur (tramecodee[taille] = "var1#var2#var3") puis "parser" la trame à l'arrivée, mais je ne sais pas si c'est la bonne solution.

quelqu'un peut il me renseigner sur la meilleure méthode à employer.
rque:
la trame est assez petite (800 octets max) et sera envoyée à raison de 10 trames par seconde sur le réseau.

merci d'avance.
mardi 11 janvier 2005 à 19:06:17 | Re : Trame Reseau c onception

aardman

Membre Club
Salut,
Puisque tu connais la taille des trames a l'avance, autant les envoyer directement sur le reseau sans formatage.
Et vu que tu connais leur taille, tu pourra les extraires du flux tcp sans probleme.

Cette discussion est classée dans : reseau, réseau, envoyer, trame, onception

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

trame et inteface reseau [ par acode ] etounsisalut tout le monde j'ai besoin de savoir comment construire une trame et l'envoyer sur le reseau en mode boad cast.. les champs de la trame so Reseau par cable USB [ par cdryk ] Salut à tous...Je viens faire appel à tous ceux qui seront capable d'expliquer à un newbie en réseau comment faire pour réaliser la chose suivante.Je Envoyer une trame de commande sur une webcam [ par mathkhel ] Boujour, un petit point:Je possede une webcam usb possedant deux moteur capable de la faire pivoter, sur les axes droite gauche, et haut bas.Marque de envoyer des fichier sur un réseau local [ par supergrey ] Salut, j'ai fait l'acquisition d'un modem routeur pour mes 2 PC mais le partage de fichiers de windows XP foire.J'ai vérifié que les PC ping bien et d Socket IP avec 2 cartes reseau [ par Jeff_Trek ] Bonjour, je crée un logiciel qui réceptione des trames IP via socket IP et je dois les renvoyer via socket IP sur une autre machine. Jusque là cela [C] Adresse Reseau Local [Linux] [ par ZedMaTrix ] Bonjours a tous! J'ai regardé un peu tout les postes du site à ce sujet ... mais je me trouve toujours avec mon adresse de rebouclage et pas mon adre envoyer un fichier a partir d'un reseau inconnu [ par jalbret1 ] bonjour, je recherche actuellement une solution pour envoyer un fichier (vers un site web (ex:ftp) ou email) mais sans connaitre la configuration du r [BAR]réseau métropolitains [ par sokotanic ] BONJOUR dans mon examen mon professeur à donné une question sur la culture en informatique(puisque c'est un module de réseau). bon la question c'est envoyer differente trame sur l appui d un bouton [ par wylly ] bonjour j ai besoin d aide.je dois commander un variateur leroysomer avec le protocole modbus.j ai deux boutons un bouton (+) et un bouton (-)pour fai envoyer un mail sans ouvrir OE ou autre ??? [ par gege1024 ] c'est peut etre hors sujet , mais il y a peu j'ai vu une serie de commande DOS pour envoyer un mail sans ouverture d'outlook.....et je voudrais faire

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales