begin process at 2012 05 30 10:19:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

trajectoire+synchronisation de fenetres (en C)....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

trajectoire+synchronisation de fenetres (en C)....

samedi 19 avril 2003 à 10:50:50 | trajectoire+synchronisation de fenetres (en C)....

mamy

Bonjour,
Voilà en ce moment je découvre (assez péniblement) l'utilisation du système X window pour réaliser un projet.
Grace au programme suivant je crée deux fenêtres.Le problème now est le suivant:
j'aimerais définir une fonction qui déplace une balle (représentée par le caractère 'o') en diagonale sur l'écran ; la balle devra rebondir sur les bords.
Comment puis je faire pour créer ce déplacement ?
et comment puis je faire pour synchroniser les deux fenetres (ie quand le caractère "o" est sorti de la fenetre A il faut alors qu'il apparaisse dans la fenetre B) ?
Merci

#include <stdio.h>
#include <X11/Xlib.h>
#include <X11/Xutil.h>

GC gc;
Display *display;
int screen;
Window wina, winb, root;
unsigned long white_pixel, black_pixel;
XSetWindowAttributes attrib;
unsigned long mask_attrib;

main() {
if ((display = XOpenDisplay ("")) == NULL) {
fprintf (stderr, "Can't open Display\n");
exit (1);
}
gc = DefaultGC (display, screen);
screen = DefaultScreen (display);
root = RootWindow (display, screen);
white_pixel = WhitePixel (display, screen);
black_pixel = BlackPixel (display, screen);

wina = XCreateSimpleWindow (display, root,
300, 300, 300, 380, 5, black_pixel, white_pixel);

XSelectInput (display, wina, ButtonPressMask);

XStoreName (display, wina, "gravity_S");

XMapWindow (display, wina);

winb = XCreateSimpleWindow (display, root,
600, 300, 300, 380, 5, black_pixel, white_pixel);
XSelectInput (display, winb, ButtonPressMask);
XStoreName (display, winb, "gravity_NW");
XMapWindow (display, winb);
attrib.bit_gravity = SouthGravity;
mask_attrib = CWBitGravity;
XChangeWindowAttributes(display, wina, mask_attrib, &attrib);
attrib.bit_gravity = NorthWestGravity;
XChangeWindowAttributes(display, winb, mask_attrib, &attrib);

for (;;) {
XEvent ev;
XNextEvent (display, &ev);
switch (ev.type) {
case ButtonPress :
if (ev.xbutton.window==wina) {
XClearWindow (display, wina);
XDrawString (display, wina, gc, 101,400, "0",1);
}
if (ev.xbutton.window==winb) {
XClearWindow (display, winb);
XDrawString (display, winb, gc, 10, 10, "0", 1);
}
break;
default :
break;
}
}

}

Cette discussion est classée dans : pixel, display, attrib, winb, wina

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Déplacement et synchronisation dans de 2 fenetres! Langage C !!!! Merci... [ par olivier856 ] Bonjour ,J'ai VRAIMENT besoin de votre aide !!!! Voilà..... le programme (en langage C) ci joint permet de créer deux fenêtres (redimensionnables). Mo Ouverture de plss canaux d'affichages avec Xwindow (urgent) [ par mamy ] bonjour,Je réalise un programme en langage C qui utilise principalement l'outil xwindow. Mon problème est que je n'arrive pas à ouvrir 2 canaux d'affi Couleurs avec X11 [ par toto000 ] Bonjour,je suis novice en programmation graphique sous X11 et j'aimerai savoir comment afficher un pixel coloré.Je sais qu'il existe une fonction putp Pixel Shader [ par NoRabbit ] Hello,j'ai testé quelques tutoriaux sur les pixels shader avec opengl mais ça ne veut pas fonctionner. En fait, ma carte (ou mes drivers ? j'ai téléch Pixel shader [ par Galmiza ] Salut,Je suis très étonné de voir qu'il n'y a pas de boucles dans les pixels shader.Ex:; A simple pixel shader; This uses the ps 2.0 instruction set a modifier le nb de bit par pixel [ par Adeon ] Salut, ca va faire presque un an que je programme en api et je commence tout juste a comprendre le vrai fonctionnement des bitmaps. avant je fesais de imagerie sur C [ par hadlak ] je suis debutant en c.je doit faire un projet qui consiste a creer une application permettant d'afficher une image pixel par pixel et en creant une p Histoire de pixels et de points [ par elflink ] Jamais les pixels n'ont connu de tels points.car les pixels sont des pixels,et les points des points.Mais à connaitre la couleur d'un points, autant c Recuperer la couleur d un pixel [ par Ptlpn ] Bonjour,Jutilise la librairie Glut, te je voulais en fait recuperer la couleur d un pixel donné. En fait, je souhaite faire une palette de couleur, et glutDisplayFunc [ par lilington ] salut j'ai un proble avec la fontion glutDisplayFunc je veux faire passer une fonction qui a un argument: voici le code int main(int argc,char** argv

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales