begin process at 2010 03 22 12:14:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Traiter plusieures infos dans un seule chaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Traiter plusieures infos dans un seule chaine

lundi 10 janvier 2005 à 18:06:21 | Traiter plusieures infos dans un seule chaine

almisuifre

Bonjour  tout le monde, gente demoiselles et gentils missieux, prenez votre tranksen et un bon cacher d'aspirine, je voudrais a partir d'une seule chaine extraire plusieurs balises....

Voila ce que j'ai:
<Lignes=5><Colonnes=5><Titre0=N><Titre1=Nom><Titre2=Description><Titre3=Prix><Titre4=Quantité><Nom1=Vide1><Description1=Vide2><Prix1=Vide3><Quantité1=Vide4><Nom2=Vide5><Description2=Vide6><Prix2=Vide7><Quantité2=Vide8><Nom3=Vide9><Description3=Vide10><Prix3=Vide11><Quantité3=Vide12><Nom4=Vide13><Description4=Vide14><Prix4=Vide15><Quantité4=Vide16>

Bon c'est la que ca commence à chauffé:
En fait on a plusieures balises qui commence par '<' et qui se termine par '>'. ce qui devrais alors me donner:

<Lignes=5>
<Colonnes=5>

<Titre0=N>
<Titre1=Nom>
<Titre2=Description>
<Titre3=Prix>
<Titre4=Quantité>

<Nom1=Vide1>
<Description1=Vide2>
<Prix1=Vide3>
<Quantité1=Vide4>

<Nom2=Vide5>
<Description2=Vide6>
<Prix2=Vide7>
<Quantité2=Vide8>

<Nom3=Vide9>
<Description3=Vide10>
<Prix3=Vide11>
<Quantité3=Vide12>

<Nom4=Vide13>
<Description4=Vide14>
<Prix4=Vide15>
<Quantité4=Vide16>

Esuite il faudrais que je face le bon traitement balise par balise.
Soit créer un tableau TStringGrid avec Lignes=5 et Colonnes=5 puis remplir le tableau avec les titres ligne 0 et puis les colonnes, de 0 à 4 En sachan que la premiere case en haut à gauche vaus lign = 0 et colonne = 0.

Bon aps de panique je suis sous Borland C Builder 6 et je voudrais au moin extraire mes balises apres je verais le traitement....

Si quelqu'un peux m'aider, je suis largé, et je commence a me demander si je vais pas laisser tomber mon projet de tableau distant.

D'avance merci

lundi 10 janvier 2005 à 18:39:16 | Re : Traiter plusieures infos dans un seule chaine

minet03

Ce qu'il te faut c'est une fonction qui va parser ton string.
Donc, il te faut pour commencer une fonction de recherche, qui va rechercher le '<' jusqu'au '>'.
Après tout dépend de comment tu veux faire ta fonction qui affiche.

Le CyberMonde nous offre une meilleur qualité de vie
CyberMan.inc The WebSite
lundi 10 janvier 2005 à 18:43:32 | Re : Traiter plusieures infos dans un seule chaine

almisuifre

Ok pour la fonction de recherche des '<' à '<' mais comment faire pour réaliser cela ?
Enfin je demande car je ne sait aps encore faire cela

lundi 10 janvier 2005 à 19:23:55 | Re : Traiter plusieures infos dans un seule chaine

CriPpLe

Tu pourrais faire une boucle qui check le premier caractere de ta CString et la met dans une nouvelle CString si elle est differente de '<' ou '>', le premier caractere est supprimé et le deuxieme caractere devient ainsi le premier caractere et la boucle se poursuit.
Pour detecter la fin de ta premiere CString tu peux peut être l'annonçer quand la boucle trouve 2 espace à la suite.

Demande si tu veux que jte fasse le code, mais je te laisse d'abord essayer par toi même

lundi 10 janvier 2005 à 19:24:18 | Re : Traiter plusieures infos dans un seule chaine

Hades53

Membre Club
char *psz = chaîne;
while (*psz) if (*psz++ == '<') printf("Caractère < trouvé"\n);

ou alors avec la fonction strstr de la lib C <string.h>.
char *poccur = strstr(chaîne,"<");

Après tu recherches le caractère ">" à partir de poccur (pointeur poccur2), et ta chaîne du contenu de la balise commencera  à poccur et se terminera à poccur2 (inclus).
lundi 10 janvier 2005 à 20:00:05 | Re : Traiter plusieures infos dans un seule chaine

almisuifre

En fait c'est du c++ (via Borland C builder 6)  de la chaine :<Lignes=5><Colonnes=5><Titre0=N><Titre1=Nom><Titre2=Description><Titre3=Prix><Titre4=Quantité><Nom1=Vide1><Description1=Vide2><Prix1=Vide3><Quantité1=Vide4><Nom2=Vide5><Description2=Vide6><Prix2=Vide7><Quantité2=Vide8><Nom3=Vide9><Description3=Vide10><Prix3=Vide11><Quantité3=Vide12><Nom4=Vide13><Description4=Vide14><Prix4=Vide15><Quantité4=Vide16>,
j'aimerais retirer chaque balises donc proceder comme suit: 

//Si on a une balise complete donc <Balise=contenue>
      //Alors on regarde la premiere balise commencant par un '<' et se terminant par un '>'.
         //C'est une balise Lignes, on en retire son contenue ici 5
         //On aura donc 5 lignes dont la ligne 0 sera composer des titres
         //On cree les lignes dans le tableau TStringGrid
     //On regarde la balise suivante
        //C'est une balise Colonnes, on retire son contenue ici 5
        //On aura 5 colones don 0 sera la première colone qui sera replis de chifre par une boucle for partant de 1 usqu'a Colonnes
       //On remplis les colones avec les autres balise et ce lignes par lignes !
//Si on ne rencontre plus de balises, on arrette le tout et -> affichage

Bon maintenat me reste a faire ceci

Si quelqu'un peu m'aider

D'avance merci

Cette discussion est classée dans : chaine, plusieures, commence, seule, balises

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chaine de connexion [ par harbat ] comment puis je ecrire le code d'une chaine de connexion qui me permet d'acceder a une base de donnée ou a un SGBD en utilisant le visual C++.merci de Chaine de caracteres !!! [ par mantalotus ] Comment puis-je transformer un chaine de caractères en une chaine de bits et inversement.Merci de votre aide. manipulation desformules logiques : URGENT [ par The_Legacy ] Bonjour, je suis en train de développer un petit programme qui permet d'évaluer des expression logiques telles que ((a et b) ou (c et (non d))).A part convertion CString à char[ ]! [ par souaisou ] comment convertir de cstring a une chaine de caracteres et d'un chaine de caractere a un cstring....Merci chercher la position d'un caractere [ par Johjo ] Bon, je cherche à obtenir la position d'une chaine de caractere dans une autre chaine de caractere.Mais les seuls fonctions que j'ai trouvé me renvoye Convertir une chaine de caractere en Float [ par Johjo ] Bon, voilà, j'ai encore un probleme.Je dois maintenant convertir un chaine de caractere en float, et je ne trouve pas de fonctions, j'ai regardé dans pb de conversion de chaine de caractéres [ par Thanatos ] Bonjour,Je désirerais faire un programme sur les fonctions logiques de base : un utilisateur rentre une fonction logique et le programme lui sort la t recherche aide pour C++ [ par wecket2000 ] Salut,je suis en train d apprendre à programmer en C++ orienté Objet, j utilise visual C++, je ne sais pas si c est dû au logiciel ou pasmais je n arr Rechercher une chaine de caractere [ par Johjo ] Il n'y aurait pas une fonction qui me permette de retrouver une chaine de caractere dans une autreparce moi, je trouve rien du tout :(Si quelqu'un pou Conversion de chaine en entier [ par JMGR ] Comment peut - on convertir une chaine qui contient par exemple "25" en entier ?Exemple :char texte[256]="25";int nombre;nombre = texte; //Erreur...<

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales