begin process at 2012 05 30 10:18:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

traiter les lettres dans une chaine?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

traiter les lettres dans une chaine?

dimanche 2 novembre 2003 à 04:04:55 | traiter les lettres dans une chaine?

zer0man

Bonjour tlm, jai une petite question en avec visual c. Dans mon programme, l'utilisateur doit entrer 2 lettres séparé par un espace. Ex:"Entrez 2 lettres séparée par un espace: a b"

Comment je fais pour lire la 1ere lettre et ensuite lire la 2ieme lettre? (ps. je ne peux pas entrez une lettre, faire enter et en entrer une autre....ca serait trop facile ;))

merci de votre aide
dimanche 2 novembre 2003 à 11:49:41 | Re : traiter les lettres dans une chaine?

garslouche

scanf te permet de lire plusieurs valeurs entrées en même temps et séparées par un esapce
dimanche 2 novembre 2003 à 13:05:26 | Re : traiter les lettres dans une chaine?

aardman

Membre Club
Salut,
Ou alors, tu verifies que ta chaine a une longueur de 3 octets, et que l'octet du milieu est egal a 32 (espace). Apres il te reste a tester que les 2 autres caracteres sont des lettres.
dimanche 2 novembre 2003 à 21:50:54 | Re : traiter les lettres dans une chaine?

morgandetoi06

oué en traitant des sous chaines... :
chaine2=chaine.substr(2,4);
"chaine2" recupere les 4 caracteres à partir du 3eme caractere de "chaine"
ça recupere à partir du 3eme caractere car on commence à 0 , donc 0,1,2 : 2 est le troisieme caractere
:)
++
www.morgan06.fr.fm

Cette discussion est classée dans : chaine, traiter, lettres, entrer, lettre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chaine de caracteres [ par youssef22 ] Bonjour,Je suis entrain d'ecrire un petit programme qui genere a chaque fois un mot, et affiche le mot sous forme de tirets, et demande a l'utilisateu Chiffre ou lettre ? [ par ralebole ] Bonjour a tousJe voudrais savoir comment faire pour savoir si c'est un nombre ou une chaine des lettresExemple char petibuf[10];la personne rentre nor Traiter une chaine en c++ [ par drnicholas001 ] Salut, je veux me faire un petit programme qui fonctionne en ligne de commande, donc lutilisateur écrit en mode console : solve(x-2=0, x) et le progra mettre une chaine string dans un tableau [ par flowneo ] bonjour, je voudrais savoir comment mettre lettre par lettre une chaine string dans un tableau ...? merci des chiffres et des lettres [ par eryk17 ] qui sait comment faire un rpogramme pour quen appuyant sur un chiffre entre et 0 et 999 milliards le programme nous le transcrit en lettre.apr exempl taille du chaine (+vicieux kon le croit....) [ par Xs ] salut !!a peu rpes tout le monde sait qu'on se sert de strlen(...) ?bon et bien moi, je veux pas mesurer sa taille en caracteres (strlen), mais sa tai explode [ par thebigbang ] bonjour à tous,Je cherche une fonction C++ qui permettrait de créer des tableaux de chaine à partir d'une autre chaine que l'on aurait découpée en fon explode [ par thebigbang ] bonjour à tous,Je cherche une fonction C++ qui permettrait de créer des tableaux de chaine à partir d'une autre chaine que l'on aurait découpée en fon de miniscule en majuscule [ par asik38 ] Comment on fait pour transformer une chaine de caractére en une chaine de caaractére majusculeex:char[20]= x:x="examlple";??????????????????x=EXAMPLEM Question assez technique [ par CalistX ] J'aimerais construire un programme qui gére la ram.Je m'explique :ce programme tournerait en tâche de fond, il faudrait qu'il vérifie les actions fait

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales