begin process at 2012 05 30 10:18:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

traiter des dossiers et des fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

traiter des dossiers et des fichiers

mercredi 9 février 2011 à 14:24:36 | traiter des dossiers et des fichiers

mervat

bonjour,
je veux faire le meme traitement pour tous les fichiers d'un dossier,
mais le dossier d'entrée a lui meme des dossiers de fichiers,j'ai réussi à le faire, et j'ai eu comme résultat un dossier contenant tous les fichiers après traitement. mais ce que je veux c'est d'avoir un dossier contenant des dossiers de fichiers c'est à dire comme l'entrée.
voici un exemple pour mieux comprendre:
le dossier d'entrée "test" comporte deux dossiers "test1" et "test2" dont le premier comporte 4 fichiers et le deuxième 3 fichiers.
je veux avoir en sortie un dossier "test-sort" comportant deux dossier "test1" et "test2" dont le premier comporte ses 4 fichiers après traitement(voir code) et le deuxième ses 3 fichiers après traitement.
je veux aussi que si le dossier "test-sort" existe déja, l'effacer et le recréer ou bien vider l'ancien contenu pour mettre le nouveau contenu.

Code C/C++ :
#include <fstream>
#include <iostream>
#include <string.h>
#include <sstream>
#include <dirent.h>

bool isValid(const std::string& path)
{
	 return !path.empty() && path != "." && path != ".." ;
}

const std::string nomFichier(int i)
{
	 std::ostringstream str;
	 CreateDirectory ("test_sort", NULL);
	 str << "test_sort\\"<< "text" << i << ".txt";
	 return str.str();
}

int main ()
{std::string ch, str="";
std::string ligne;
static const std::string folder = "test";
DIR* rep = opendir(folder.c_str());
if (rep)
 {
   struct dirent* lecture;
   int indexFichier = 0;

while ((lecture = readdir(rep)))
	  {
		 if (!isValid(lecture->d_name))
		 continue;
		 std::ostringstream str;
		 str << folder << "\\"<< lecture->d_name;
		 std::string folder1 = str.str();
		 DIR* rep1 = opendir(folder1.c_str());
		 if (rep1)
		 {
		  struct dirent* lecture1;

while ((lecture1 = readdir(rep1)))
		   {if (!isValid(lecture1->d_name))
					continue;
			std::ofstream out (nomFichier(++indexFichier).c_str(), std::ios::out);
			out << "traitement" << std::endl;// ou n'importe quel traitement
		   }

closedir(rep1);
		 }
	  }
   closedir(rep);
 }
return 0;
}

je me suis bloqué ilya 2 jours mais envin, je pense qu'ilya un truc de récursivité, mais je suis nulle dans la récursivité donc j'ai pas su le faire, j'espère que vous pouvez m'aider à résoudre mon problème.
merci infiniment pour tous ceux qui m'aide.
mercredi 23 mars 2011 à 15:14:10 | Re : traiter des dossiers et des fichiers

yvesmoundou

la simulation [C] SIMULATION D'UN SGF UNIX est fausse svp envoyer le meilleur code on ne veut pas trop le fichier exe mais les code c l'essentiel yvesmoundou@yahoo.com

Cette discussion est classée dans : dossier, traitement, fichiers, str, std

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

créer un vecteur de termes à partir d'un dossier de fichiers texte [ par mervat ] bonjour, pour avoir une liste contenant les termes de tous les fichiers dans un dossier, j'ai écrit ce code. la liste que j'ai obtenue contient les te traiter plusieurs fichiers dans un dossier [ par mervat ] bonjour, je veux faire les mêmes traitements pour chaque fichier d'un dossier, je vais donner un exemple pour que vous me comprenez plus: supposons qu traitement successif de fichiers [ par zizofredj ] je veux lancer successivement le traitement de plusieurs instances contenues dans un même dossier. les résultats de chaque instance va être stocké dan Analyser tous les fichiers d'un dossier [ par gloobing ] Je cherche un programme en C qui marche sous Dev permettant de pouvoir analyser chaque fichier d'un dossier [tous les fichiers]. problème de lecture de fichiers [ par mervat ] bonjour, je veux afficher les noms des fichiers et sous chaque nom de fichier afficher ses lignes; ce code n'arrive pas à afficher le contenu des fic Comptage de fichiers + poids du dossier avec fonction FindFirst et Récursivité [ par Jaybiboo ] Bonjour à tous ceux qui prendront le temps de me lire ! Actuellement en fin de BTS Informatique et Réseau pour l'Industrie et les Services techniques Problème création d'un makefile [ par pagoda ] Bonjour, j'ai un souci sur un projet que je dois faire au plus vite, je dois faire un makefile permettant de créer un exécutable du projet, seulement Création et suppression de dossier [ par asmanur ] Bonjour,alors j'ai quelque question à poser sur les fichiers1) Comment crée-t-on un dossier?2)Comment supprime-t-on des fichiers et des dossiers3)Sous Lister les fichiers d'un dossier [ par Bebert251188 ] slt merci de m'aiderje voudrais savoir comment "lister tous les fichiers d'un dossier" , je sais pas si je m'exprime bien !cad que je voudrais une com Enumerer les fichiers d'un dossier [ par elo29 ] Bonjour!! J'utilise le code suivant, pour énumérer les fichiers contenus dans un dossier : WIN32_FIND_DATA File; HANDLE hSearch; BOOL re; hSearch=F

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales